Les bières !Brooklyn Blast- Double IPA.

La section dégustation... indispensable !
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Ohmbrew
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 10 ans 9 mois
Brasseur : Amateur
A remercié : 2 fois
A été remercié : 9 fois

Brooklyn Blast- Double IPA.

Message par Ohmbrew »

Coup de coeur du soir.

Blast - IIPA de chez Brooklyn .
IBU: 53
8,5% ABV.
Temperature de degustation/ 14-15°C.

Image
Couleur: on est sur un orange clair, un peu jus de pomme avec un col de mousse qui s'estompe assez rapidement, pas "cloudy", bière bien transparente.
Niveau parfum: C'est LA claque, on est bien sur une double IPA houblonnée à souhait, y'a pas à ch…! Senteurs de résine de pin, j'ai trouvé de la rose aussi ( impressionnant ) mais comme beaucoup de ce style, ce qui prend le nez tout de suite, c'est une odeur d'agrumes, pour moi ananas et lime.
En bouche : C'est pas une grosse carbo, fines bulles. On prend une autre claque avec le houblonnage, punaise c'est puissant. L'amertume est tip top, franchement bel équilibre, je dis ça car malgré son IBU à 53 on est sur quelque chose de bien bitter.L'amertume est tout de suite mêlée à un goût de rose que je trouve franchement excellent,d'ananas, le lime et enfin de bois/fibre se mélangeant bien avec les senteurs de tête.
Final sur une amertume qui appele l'autre gorgée. Elle fait 8,4 % d'ABV ? Un vrai p'tit lait... Niveau corps je sais pas trop,c'est un paramètre que j'ai du mal à définir encore sur ce type de bière.

Ouahou !! Je suis pas super fan des Brooklyn pour le peu que j'ai gouté de chez eux mais là... Je me suis laissé tenter par le cote double IPA dont je suis vraiment friand. Avec (seulement) 8 variétés de houblons, moitié américains, moitié Anglais: Ahtanum, Cascade, Palisade, Willamette, East Kent Goldings, Fuggles, Challenger, et Northdown, c'est une sacré bonne surprise à chaque gorgée et surtout un bel équilibre à laisser durer.
Comme quoi "abondance de hops, c'est tip top." :wink:
A tester et commenter :)
"Curvata resurgo"

Future: - Berliner Weisse Citra
En fermentation: RIS - Ipa single hop centennial