Les bières !Sixpoint - Bengali

La section dégustation... indispensable !
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Jean-Luc
Administrateur
Inscrit depuis : 22 ans 7 mois
Mon équipement : Braumeister 20L gen 2
Seaux plastiques
Frigo et contrôleur
Patience et humilité
Brasseur : Amateur
13 recettes partagées
A remercié : 450 fois
A été remercié : 1027 fois

Sixpoint - Bengali

Message par Jean-Luc »

ImageUploadedByTapatalk1443716643.996551.jpg
Petite faim petite soif pour un retour en train après une bonne journée de boulot, je découvre au frais dans la cave à bière de la Gare Cornavin cette canette originale.
Élancée, sérigraphiée dans un style classique et moderne à la fois, quelques infos sympa :
6.5% Abv, 69 IBU, 11 SRM, ALE.
"sixpoint craft ales, beer is culture"...
Ça a déjà l'air sympathique.
La "contre étiquette" aussi :
ImageUploadedByTapatalk1443716433.397628.jpg
"Bien que nous pourrions suggérer quel plat cette bière pourrait bien accompagner ou dans quel verre la servir, la chose la plus importante à se rappeler c'est que : même si nous considérons la bière très sérieusement, nous ne nous prenons pas trop au sérieux. La bière est une science folle."
Sixpoint Brewery - Brooklyn.

Pour ma part, avec un Subway Sandwich poulet teriyaki/chorizo/southwest sauce bien relevée et une casquette des Socks, je trouve que ça devrait bien le faire.
(Manque plus qu'un match de baseball).

Dégustation !

Œil : pas facile au travers de l'alu... A priori blonde dorée, un peu de mousse pas trop (tant mieux pour la dégustation mouvementée)

Nez : ananas, malt et caramel léger, très doux.

Bouche : une belle alliance douce maltée légèrement caramel encore, très légèrement biscuit et amertume fruitée exotique, goyave-ananas bien mur.
On sent l'amertume mais sans trop, bien harmonisée avec une petite rondeur veloutée sympathique.
Bonne longueur sur l'amer (à boire), mais encore une fois pacifique, très agréable, sans assécher la bouche exagérément.
Conclusion : une très belle surprise, que je classerais dans les American Pale Ale pour son côté facile à boire mais bien houblonnée plutôt sur l'aromatique, même si le nom pourrait rapprocher évidemment de l'IPA.

Décidemment, à Brooklyn il y a de bien belles choses !
Je recommande vivement...

Pour moi c'est un bon 15/20 pour le bel équilibre, soit un peu plus de "sixpoint" sur dix.