Devenir probesoin avis pour brewpub

Passons aux choses sérieuses !
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
  • Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
  • Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
  • Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
  • Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
  • Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
  • Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
  • Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
lemonia
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 16 ans 5 mois
Mon équipement : j'attend mon premier kit de brassage
Brasseur : Amateur
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

besoin avis pour brewpub

Message par lemonia »

Salut les amis,
voila la question que je me pose depuis quelques mois, avec un résumé de ma situation:
j'ai un bar à bières restaurant situé dans une petite ville, j'ai atteint le max de ce que je peux tirer de cette affaire, j'envisage un sérieux agrandissement donc un déménagement.
voici ma question: un brewpub restaurant dans une zone commerciale, en dehors d'un centre ville mais à moins de 5 minutes de ce centre ville, est ce que vous vous y rendriez pour boire une bière antre potes?

dans ma question, n'entre pas en compte les bières à la carte, celle ci est déjà existante et fonctionne bien puisque près de 100 choix possible.
Phildefer
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 12 ans 9 mois
Mon équipement : Brasserie de 650 litres plus 3 fermenteurs de 700 litres
Brasseur : Pro
A remercié : 140 fois
A été remercié : 95 fois

Re: besoin avis pour brewpub

Message par Phildefer »

Les Trois Brasseurs investissent en zone commerciale (centres commerciaux essentiellement) et ça leur réussit pas mal.
Phildefer mange des enfants au petit-déjeuner
lemonia
Ch'ti nouveau

Message par lemonia »

oui en effet, mais je ne veux pas ressembler à une chaine, de plus je ne suis pas que restaurant, je souhaite garder mon activité bar à bières.
Phildefer
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 12 ans 9 mois
Mon équipement : Brasserie de 650 litres plus 3 fermenteurs de 700 litres
A remercié : 140 fois
A été remercié : 95 fois

Message par Phildefer »

C'était un exemple rien de plus.
Phildefer mange des enfants au petit-déjeuner
lemonia
Ch'ti nouveau

Message par lemonia »

et toi, personnellement irais tu boire un verre en zone co?
elomir
Apprenti
Apprenti
Inscrit depuis : 12 ans 7 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : pico de 100 litres, 4 fermenteurs en rotation un brassins par semaines, refroidisseur à contre courant home made, marmite inox en cours d'achat, moulin à rouleau inox home made ( bientôt )
A remercié : 5 fois
A été remercié : 48 fois

Message par elomir »

non, c'est bruyant mal éclairé, j'ai horreur du concepts de la terrasse à l’extérieur du fond mais tout de même dans la galerie, et si tu met une terrasse dehors c'est sur le parking, le peux de fois ou je bois un coup à ce genre de bar c'est que j'ai pas trop le choix, et c'est souvent en groupe lors d'une formation à coté de la zone ou autre...
Paluvatar
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 11 ans 9 mois
Mon équipement : Cuve inox 11L
Voile polyester à pas cher (BIAB)
4 cuves de fermentation 12,5L
2 cuves de fermentation 30L
Moulin Corona
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message par Paluvatar »

elomir a écrit :non, c'est bruyant mal éclairé, j'ai horreur du concepts de la terrasse à l’extérieur du fond mais tout de même dans la galerie, et si tu met une terrasse dehors c'est sur le parking, le peux de fois ou je bois un coup à ce genre de bar c'est que j'ai pas trop le choix, et c'est souvent en groupe lors d'une formation à coté de la zone ou autre...
Je suis dans le même cas de figure. Je préfère nettement aller boire un coup en ville, en plus en soirée c'est en général plus animé et plus agréable.
lemonia
Ch'ti nouveau

Message par lemonia »

elomir a écrit :non, c'est bruyant mal éclairé, j'ai horreur du concepts de la terrasse à l’extérieur du fond mais tout de même dans la galerie, et si tu met une terrasse dehors c'est sur le parking, le peux de fois ou je bois un coup à ce genre de bar c'est que j'ai pas trop le choix, et c'est souvent en groupe lors d'une formation à coté de la zone ou autre...
la cela serait un local hors galerie marchande, ce n'est pas une zone de supermarché mais une zone ou il y a une vingtzaine de commerce et d'autre resto.
elomir
Apprenti
Apprenti
Inscrit depuis : 12 ans 7 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : pico de 100 litres, 4 fermenteurs en rotation un brassins par semaines, refroidisseur à contre courant home made, marmite inox en cours d'achat, moulin à rouleau inox home made ( bientôt )
A remercié : 5 fois
A été remercié : 48 fois

Message par elomir »

tu veux dire entre le mac do et l'ikea?

a oui alors la aucune chance, si tu fait que bar je ne penses pas que j'irais s'il y y a un autre interet par exemple le concepte de bière et vin, qui ont une carte de bière halucinante, plus probable que je m'y rende deux trois fois l'année
Quantik
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 11 ans 4 mois
A remercié : 12 fois
A été remercié : 3 fois

Message par Quantik »

Pour ouvrir un commerce, il y a 3 règles d'or: l'emplacement, l'emplacement et l'emplacement...

C'est pas pour rien que les meilleures places sont les plus chères, et c'est là ou il y a du passage (ha tiens, un bar à bière, si on essayait...). Si tu sort des axes, le nouveau client potentiel ne te vois pas, donc tu n'existe pas. Seul le bouche à oreilles peut fonctionner, mais ce n'est pas fiable dans le temps. Sinon il faudra exploser le budget marketing.

Les consommateurs sont feignants, en fin de soirée, ils préfèrent un bar moins bien a coté qu'un super plus loin.

La zone commerciale, les gent viennent faire les courses, pas sur qu'ils aient envie de rester plus longtemps que nécessaire. En plus, tu sera dépendant des règles de la zone (jour et heures de fermeture).
En prévision : Clone Ramée blanche
En primaire : Lambic
En secondaire : -
En bouteille : Nitouche: Bière à la châtaigne - Père porcher: Bière aux épices - Munchellausen: Munich Hell
A tout bu: Chti Franck