voila je me pose une petite question. je viens de mettre en bouteille ma deuxième bière un kit brewferm abbaye. le problème c'est que la première fermentation n'a duré que 48h densité finale 1007.
la seul différence par rapport a ma premiere c'est que j'ai mis de l'extrait de malt.
J'aimerais savoir si c'est normal, car pour moi l'extrait favorise le développement des levures
----Orthographe vérifiée par PHP et Aspell----
Le brassage de kits ⇒ question sur l'extrait de malt pour kit brewferm
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
toutoun
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 20 ans 1 mois
- Brasseur : Amateur
-
burzum
- Apprenti

- Inscrit depuis : 20 ans 8 mois
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 6 fois
- A été remercié : 18 fois
Re: question sur l'extrait de malt pour kit brewferm
bwaf 1007 c est un peu bas mais ca reste dans la fourchette des densités finales des kits. Si tu trouves cette bière un peu trop aqueuse tu mettras un peu moins d eau la prochaine fois et pis voila.
Pour les temps de fermentation, j ai eu des durées de fermentation tumultueuse très variable allant de 2 à 5 jours. Donc y a une certaine variance même avec un procédé de brassage constant.
Mais effectivement, comme disait Woi dans son post sur le sucres, ve que le maltose (de l extrait de malt) est absorbé directement par la levure contrairement au sacharose qui doit être préalablement découpé, le fait d utiliser de l extrait doit sans doutes passablement accélérer la fermentation par rapport a quand on met du saccharose
Arnaud
Pour les temps de fermentation, j ai eu des durées de fermentation tumultueuse très variable allant de 2 à 5 jours. Donc y a une certaine variance même avec un procédé de brassage constant.
Mais effectivement, comme disait Woi dans son post sur le sucres, ve que le maltose (de l extrait de malt) est absorbé directement par la levure contrairement au sacharose qui doit être préalablement découpé, le fait d utiliser de l extrait doit sans doutes passablement accélérer la fermentation par rapport a quand on met du saccharose
Arnaud