Bière : Houblon Chouffe
Brasserie : d’Achouffe
1. Oeil (apparence) : 5/5
2. Nez (arômes): 3 /5
3. Bouche (goûts/saveurs/impressions): 3 /5
4. Cerveau (impressions générales): 4 /5
Total des 4 notes divisé par 2 : 7,5 /10
Commentaires
Visuel
Couleur : blond doré
Brillante, mousse avec des bulles de taille moyenne à grosse, persistante, qui laisse une belle dentelle sur le verre.
Belle pétillance.
Olfactif
Intensité moyenne, plutôt simple, notes florales, légèrement épicées, pas de traces des sempiternels houblons américains. Perso, j'apprécie.
Gustatif
Comme attendu, c’est déséquilibré côté houblon. Les saveurs maltées sont peu présentes.
L’amertume est beaucoup moins agressive que sur une APA, le côté fruité / agrumes est totalement absent, ce que je trouve "rafraîchissant" face à l'omniprésence des versions américaines. On est clairement sur une IPA, et pas sur une APA qui se serait trompée d'étiquette.
Bonne longueur en bouche, mais manque un peu de corps à mon goût.
9 bourricots sous le capot...
(Desolé pour la mise en forme et les typo, je teste la tablette du gamin : y’à vraiment des gens qui tapent de longs textes avec ce genre de merde ? Ou est-ce moi qui vieilli ?)
Les bières ! ⇒ Houblon Chouffe dobbelen IPA triple
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
Penn-Maen
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 14 ans 2 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : viewtopic.php?t=39535
Miss Vilaine ¯\_(ツ)_/¯ - Brasseur : Amateur
- 1 recettes partagées
- A remercié : 777 fois
- A été remercié : 1473 fois
Houblon Chouffe dobbelen IPA triple
Regarde, écoute, questionne, apprend, transmet, recommence sans cesse
Disclaimer : je dis certainement plus de conneries que la moyenne, alors vérifiez !
→ SE PRESENTER ...et... Guide pour débutants ←
Disclaimer : je dis certainement plus de conneries que la moyenne, alors vérifiez !
→ SE PRESENTER ...et... Guide pour débutants ←
-
leherve
- Apprenti

- Inscrit depuis : 14 ans 11 mois
- Mon équipement : SSbrewtech 1 bbl
3 cuves iso 1bbl ssbrewteh + groupe glycol - Brasseur : Amateur
- A remercié : 4 fois
- A été remercié : 29 fois
Re: Houblon Chouffe dobbelen IPA triple
je n'arrive pas à m'y faire à cette chouffe IPA.
j'apprécie beaucoup la chouffe
j'ai pu la boire en fut en version IPA en mars à bruxelles au délirium café
je l'ai re testé en bouteille au V et B de guingamp il y a 15j
je la trouve déséquilibré, mais j’admets aussi que , à force de boire des IPA Est Canada, je n'ai plus trop d'objectivité dans les IPA d'europe isssues de grosses brasseries
ça n'engage que moi, mais comme la tendance internationale est actuellement à l'IPA, je pense qu'il serait mieux que nos amis belges sortent une vrai IPA plutôt que faire du houblonnage à cru de leur recettes.
c le hervé
j'apprécie beaucoup la chouffe
j'ai pu la boire en fut en version IPA en mars à bruxelles au délirium café
je l'ai re testé en bouteille au V et B de guingamp il y a 15j
je la trouve déséquilibré, mais j’admets aussi que , à force de boire des IPA Est Canada, je n'ai plus trop d'objectivité dans les IPA d'europe isssues de grosses brasseries
ça n'engage que moi, mais comme la tendance internationale est actuellement à l'IPA, je pense qu'il serait mieux que nos amis belges sortent une vrai IPA plutôt que faire du houblonnage à cru de leur recettes.
c le hervé
-
Tofito
- Brasseur

- Inscrit depuis : 11 ans 8 mois
- Mon équipement : Pico 33l catering/butane/circulation à pompe.
Congél régulé de fermentation.
Moulin rouleaux, refroidisseur serpentin cuivre, agitateur. - Brasseur : Pro
- A remercié : 95 fois
- A été remercié : 206 fois
Vous avez testé la chouffe Soleil? Ma préférée de la gamme...
-
benboum
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 13 ans 11 mois
- Mon équipement : Grainfather, moulin 3 rouleaux, fermenteur pe, refractometre, chauffe eau
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 37 fois
- A été remercié : 137 fois
Je l'ai trouvé sympa celle-là perso. Elle m'a pas mise en émoi, je trouvais en la buvant que le mariage d'une bière style belge avec un houblonnage plus marqué, assez inhabituel. ça n'a pas vraiment de style, il faut prendre la bière comme elle est. Mais on est loin de la claque qu'on se prend quand on goûte une Hardcore IPA niveau gustatif (je parle pas d'IBU)
Tout n'est pas cirrhose dans la vie!!!