Une robe brune avec de multiples reflets rouge, magnifique, j'adore!
Une mousse généreuse (trop quand même) et très persistante (très bien).
Un nez typique bière belge: puissant relancé par quelques effluves d'épices, ça ne m'emballe pas vraiment.
Une bouche sans grande surprise, c'est puissant et légèrement relevé par peu être un peu de coriandre et du clou de girofle mais c'est fait avec la retenue qu'il faut pour profité d'un ensemble intense.
On sent les 8,5 deg, la suffisance du corps les fait bien passé, les malts spéciaux mélangés au coté épicé discret donne un bon équilibre global tout à fait acceptable. Une belle réussite.
En 75cl idéal pour être partagé à deux en apéritif après une rando de montagne en raquette pour ouvrir l'appétit sur quelque chose de bien gras et consistant du genre nectiflette ou nectibleu du vercors.
Une bière qui semble aussi un bon départ pour un mûrissement en foudre ou bien plus simplement compléter par un apport tirant sur l'orange. Justement comme je me tape la bouteille seul, je complète mon 2ième verre avec une goûte d'arôme de fleur d'orangé (j'ai eu la main un peu lourde mais ça colle bien)
Pour conclure c'est une très bonne bière belge qui si elle ne sort pas vraiment des sentiers battus qu'on connait dans le registre classique de ce pays, elle reste bien au dessus de la plupart des bières du même style que j'ai pu goûter (ce qui n'est pas rien!). Une belle découverte en somme.
PS: y'en a un sur le forum qui reconnaîtra son sous bock