Brown Ale - Porter - StoutAide recette porter au miel

Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Machuca
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 11 ans 4 mois
Brasseur : Amateur

Aide recette porter au miel

Message par Machuca »

Bonjour a tous,

J aimerais faire une porter au miel mais dans la recette trouvée je n arrive pas a trouver 2 éléments : le malt carafa spécial III et le houblon wakatu.

Dans un premier temps savez vous ou je pourrais m en procurer sur internet ?
Si non, quelles pourraient être les modification ou substitutions ?

Ensuite j aimerais savoir ce que vous pensez de la recette pour un brasseur débutant +++ ou --- plutôt !

Recette

3kg malt pale
500g Chrystal
400g vienna
200g malt carafa spécial III
100g malt choco

23g houblon fuggle
15g challenger
16g wakatu

1 cuillère a café de protafloc
500g de miel

Levure wyest 1272 american

Quantité 23l
Alc 5,2%
19,8 IBU
50,3 EBC

Merci d avance pour votre aide
Samoht
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 12 ans 2 mois
Mon équipement : En amateur, un ptit fourquet, une glacière de 8 litres (si si!), une marmite de 30l, un serpentin, un fermenteur et de l'huile de coude et un frigo :D. En pro, faut aller voir sur le site de la brasserie (www.ledetour.beer)
Brasseur : Pro
A remercié : 43 fois
A été remercié : 84 fois

Re: Aide recette porter au miel

Message par Samoht »

Plop,
En ce qui concerne la substitution des malts, tu trouveras ici (http://www.brew.is/files/malt.html) une page de substitution des malts. Les colonnes correspondent aux grands malteurs et les lignes correspondent aux grandes catégories de malts et leurs nom de marque associés. Les substitutions peuvent se faire entres différentes "marques" sur une même ligne (moyennant quand mêmes qq différences j'imagine mais bon, on fait avec ce que l'on a ;) ). Dans ton cas, le carafa special III de weyerman est équivalent aux "black patent" de biress, pauls, muntons, aux "black malt" de fawcett, baird et dwc, au "roasted malt" de weissheimer et au "kiln black" de mfb.
Pour le houblon wakatu, je ne sais pas trop. Peut être faudrait-il chercher du côté des grands revendeurs (charles faram, yakima chief, etc.).
bonne soirée
thomas
ramseys
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 12 ans 9 mois
Brasseur : Amateur
A remercié : 31 fois
A été remercié : 29 fois

Re: Aide recette porter au miel

Message par ramseys »

Le carafa special est légèrement différent parce qu'il est censé apporter de la couleur mais pas trop de tannins/amertume/astringence.
Mais pour un porter ça le semble pas nécessaire, n'importe quel black malt devrait faire l'affaire.