Bonjour à tous,
habitant une région viticole, j'ai un fournisseur de produits pour la vigne juste à côté de chez moi.
Je lui ai demandé s'il avait un produit de type ChemiPro Oxy pour la désinfection et il m'a proposé ce qui était utilisé pour le vin à savoir de l'Ultragrap:
http://schiele.fr/pdf_pdt/UltragrapVV2230805.pdf
Apparemment ce n'est pas du tout le même mode d'action que le ChemiPro, de plus il faut rincer.
Vous en pensez quoi ?
Merci.
Propreté et hygiène ⇒ Ultragrap
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
mikocyco
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 12 ans 1 mois
- Je suis tuteur : oui
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 74 fois
- A été remercié : 178 fois
Re: Ultragrap
J'en pense que ça te coûterait bien moins cher d'utiliser de l'eau de javel.
Attention toutefois avec les produits chlorés sur certains métaux.
Attention toutefois avec les produits chlorés sur certains métaux.
-
houblon44
- Brasseur

- Inscrit depuis : 12 ans 8 mois
- Mon équipement : fut keg inox
glaciere
seaux broubrou
outils inox
brûleur gaz triple couronne. - Brasseur : Amateur
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 18 fois
Le chlore est mauvais pour quel type de métal? merci mikocyco 
Il est préférable d'avoir de très gros défauts que de toutes petites qualités.
Frédéric Dard
Frédéric Dard
-
houblon44
- Brasseur

- Inscrit depuis : 12 ans 8 mois
- Mon équipement : fut keg inox
glaciere
seaux broubrou
outils inox
brûleur gaz triple couronne. - Brasseur : Amateur
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 18 fois
Mince je ne savais pas! merci maitre goret
Il est préférable d'avoir de très gros défauts que de toutes petites qualités.
Frédéric Dard
Frédéric Dard
-
mikocyco
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 12 ans 1 mois
- Je suis tuteur : oui
- A remercié : 74 fois
- A été remercié : 178 fois
Faut tout de même relativiser pour l'inox : si les recuits brillants & Cie seront tout de suite marqués, un inox sans finition "miroir" acceptera un contact de courte durée de produits chlorés à "faible" concentration.
J'ai nettoyé des pressoirs inox avec le produit présenté par MaitreBracheur, et ils sont restés opérationnels.
J'ai nettoyé des pressoirs inox avec le produit présenté par MaitreBracheur, et ils sont restés opérationnels.
-
MaitreBracheure
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 12 ans 2 mois
Concernant le contact avec l'inox il est indiqué ceci dans le document:
Et concernant le prix, je crois que c'est à peu près 10 euros le kilo.Ultragrap est compatible pour une utilisation sur la plupart des aciers inoxydables généralement présents en
secteur viti-vinicole, si le produit est appliqué selon les recommandations de concentrations et de températures.
Il ne convient pas à une utilisation sur les métaux cuivreux et métaux légers tel que l'aluminium.
Toujours rincer soigneusement après application.
En cas de doute, il est recommandé de réaliser des tests sur les matériaux avant une utilisation prolongée.
-
brewking bad
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 12 ans 3 mois
Salut
Se produit a vraiment de très bonne action décolorante, désinfectante et détergente.
Pour se qui est de l'inox perso je ne vois aucun soucie si toute ton installation est en inox^^
Par contre l'odeur du chlore peut être responsable de drôle de gout qui peut imprégner ta bière.
D'autre par sur certain produit à base de chlore + moyenne ou bas de gamme il est possible de retrouver des traces blanches au rinçage.
Voila
A+
Se produit a vraiment de très bonne action décolorante, désinfectante et détergente.
Pour se qui est de l'inox perso je ne vois aucun soucie si toute ton installation est en inox^^
Par contre l'odeur du chlore peut être responsable de drôle de gout qui peut imprégner ta bière.
D'autre par sur certain produit à base de chlore + moyenne ou bas de gamme il est possible de retrouver des traces blanches au rinçage.
Voila
A+