Le classement parle de lui-même !
http://www.ratebeer.com/beer/top-50/
Peut-être cette première position ne restera pas longtemps étant donné que cette bière n'a que 87 votes. Quelqu'un connait cette bière ?
Les nouvelles ⇒ Westvleteren XII détrônée ?
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
Simon Roy
- Brasseur

- Inscrit depuis : 13 ans 3 mois
- Mon équipement : casseroles et filtre tresse inox dans un seau en plastique alimentaire
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 39 fois
- A été remercié : 86 fois
Re: Westvleteren XII détrônée ?
Ratebeer, faut pas oublier, c'est fréquenté essentiellement par des américains. D'ailleurs, c'est étonnant qu'il y ait autant d'évaluations pour la Westvlet 12, je trouve...
Maintenant que c'est autre chose que la Westvlet 12 en tête, ils vont peut-être s'y intéresser, et d'ici quelques temps, on verra si la cotation reste la même.
Mais dans tous les cas, c'est une bonne chose que ça tourne un peu.
Maintenant que c'est autre chose que la Westvlet 12 en tête, ils vont peut-être s'y intéresser, et d'ici quelques temps, on verra si la cotation reste la même.
Mais dans tous les cas, c'est une bonne chose que ça tourne un peu.
Comme quoi on peut vite avoir beaucoup de posts sur un forum, sans toujours être quelqu'un qui maîtrise le sujet. nda: vérifiez tout ce que je dis avant de l'appliquer. 
membre de la BHA.
Brasserie Vole De Tes Propres Ales
membre de la BHA.
Brasserie Vole De Tes Propres Ales
-
pompix
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 15 ans 8 mois
- Mon équipement : Moulin corona customisé
Glacière 32l + manifold
Cuve tampon inox 19l
Cuve ébu inox 33l
Refroidisseur 60 plaques - Brasseur : Amateur
- A remercié : 85 fois
- A été remercié : 193 fois
C'est fort probablement une grosse stout à l'américaine passée en fût.
Edit : enfin une qui déchire un peu plus que les autres.
Edit : enfin une qui déchire un peu plus que les autres.
"Die with a beer in your hand !" (TANKARD)
-
Optalix
- Brasseur

- Inscrit depuis : 15 ans 6 mois
- Mon équipement : Grainfather, Stérilisateur 27L Lidl, moulin 2 rouleaux, congélateur modifié pour la fermentation...
- 1 recettes partagées
- A remercié : 19 fois
- A été remercié : 52 fois
C'est quand même vraiment incroyable (et dommage) de voir qu'il n'y a quasiment que des Imperial Stouts et Imperial IPAs dans la tête de ce classement...
Je suis d'accord qu'il y a souvent, de par la composition, plus de complexité dans les bières fortes comme celles présentes dans ce Top. Mais complexité ne veut pas forcément dire que ces bières sont mieux travaillées que celles des autres styles.
Je suis d'accord qu'il y a souvent, de par la composition, plus de complexité dans les bières fortes comme celles présentes dans ce Top. Mais complexité ne veut pas forcément dire que ces bières sont mieux travaillées que celles des autres styles.
-
pompix
- Maître Brasseur

Glacière 32l + manifold
Cuve tampon inox 19l
Cuve ébu inox 33l
Prends ça un peu comme le top 50 musical... 
-
Optalix
- Brasseur

- Inscrit depuis : 15 ans 6 mois
- Mon équipement : Grainfather, Stérilisateur 27L Lidl, moulin 2 rouleaux, congélateur modifié pour la fermentation...
- 1 recettes partagées
- A remercié : 19 fois
- A été remercié : 52 fois
La comparaison me semble effectivement bien adaptée ^^pompix a écrit :Prends ça un peu comme le top 50 musical...
-
goont
- Assistant

- Inscrit depuis : 13 ans 3 mois
- A remercié : 51 fois
- A été remercié : 22 fois
des stouts des stouts toujours des stouts... ces beergeek sont grave sur la stout.. 
-
pompix
- Maître Brasseur

Glacière 32l + manifold
Cuve tampon inox 19l
Cuve ébu inox 33l
En même temps, les stouts ultra bien ficelés et complexes sont vraiment de haut niveau, même si il n'y a pas que ça dans la vie.
T'façon comme pour la musique, tout est histoire de moment.
Pour moi, les styles vraiment trop peu représentés sont les sours et autres fermentations spontanées.
Après lorsque l'on voit Rochefort 10 dans le top ten et Cantillon Blabaer dans les première bières acides citées, on a tout compris...
T'façon comme pour la musique, tout est histoire de moment.
Pour moi, les styles vraiment trop peu représentés sont les sours et autres fermentations spontanées.
Après lorsque l'on voit Rochefort 10 dans le top ten et Cantillon Blabaer dans les première bières acides citées, on a tout compris...
-
Raph
- Apprenti

- Inscrit depuis : 16 ans 1 mois
- Mon équipement : Pico 20 l au fond d'un placard
micro 5 hl au feu de bois en activité - Brasseur : Amateur
- A remercié : 7 fois
- A été remercié : 48 fois
Pour avoir goûté une Westvleteren 12 il y a 1 an ou 2, je ne comprend pas qu'elle soit tout en haut. Une bonne trappiste ok, mais faut pas en faire tout un plat. Après on m'a dit qu'il y avait des irrégularités... Et puis pour en faire tant d'éloges, il faudrait d'abord pouvoir la trouver...
En plus, il n'y a même pas mes bières dans ce classement.
En plus, il n'y a même pas mes bières dans ce classement.