Avertissement : Ce site n'est pas un encouragement à la consommation d'alcool mais un forum de discussion sur la pratique du brassage amateur de la bière par des adultes, pour leur consommation personnelle et celle de leurs proches et ce sans qu'il en soit fait aucun commerce. Votre participation à ce forum ainsi que la consultation de son contenu sont soumises à votre acceptation des conditions générales telles que présentées dans la rubrique FAQ. En restant sur ce site, vous confirmez notamment avoir l'âge légal pour consommer de la bière et surtout tenter de fabriquer de la bière pour votre consommation personnelle, et ce, en conformité avec la législation telle qu'établie dans le pays depuis lequel vous consultez ce site. Vous pouvez à tout moment quitter ce forum si vous ne souhaitez pas ou ne pouvez pas vous conformer à ces conditions, en cliquant sur le lien suivant : quitter
Bloqueur de publicités détecté : Notre site Web est conçu pour afficher des publicités en ligne aux visiteurs. Merci de considérer l’importance de l’affichage des publicités sur notre site Web en désactivant votre logiciel antipublicitaire sur notre forum.
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Je viens de commander le matériel pour débuter et un kit BREWFERM IPA, depuis le temps que je veux me lancer
Par contre, pour ne rien vous cacher, je suis un peu anxieux car je n’ai rien vue et rien lu sur ce kit. Quelqu’un connait ce kit ? Quel est votre avis ? Avez-vous un autre kit à me proposer pour débuter ?
D’autre part, je ne savais pas si je devais l’améliorer (surtout pour une première expérience), donc j’ai juste acheté de la levure la Safale S04 en 11,5g. Pensez-vous que c’est un bon choix ?
Mais je ne sais pas trop comment faire en termes de quantité, température, temps… Pouvez-vous m’aider ?
Avez-vous d’autre amélioration simple à me proposer comme modifier la quantité d’eau, choix du sucre…
Pour une premiere moi je dirais suis la recette, regarde sur le site biere-univers les quelques trucs pour bien faire avec de l extrait et tu te feras ton propre avis
Fermentation: blanche epicée B&M/clone karmeliet recette forum
Maturation/carbo: imperial IPA B&M/ambré B&M
En dégustation: clone karmeliet en extrait-partial/kit extrait ambré B&M/ kit buldog brew /kit black rock *****
Tu mets de l'extrait de malt à la place du sucre (1,250kg d'extrait pour 1kg de sucre), une levure US 05 et un bon dry-hopping là dessus.
Tu auras toujours un truc "kit brewferm" maiq tu limiteras les degats.
Ces kits ont vraiment un sal goût, et commun à tous!
Je t'encourage vite à évoluer vers le brassage d'extrait ou à peut etre acheter d'autres marques de kits comme Muntons par exemple qui donne des trucs sympa.
1aire: WheaThaï (citronnelle/gingembre/sorachi).
2aire: Blonde Mme, american wheat (70% pilsen,30% wheat, citra, US05).
En bouteille: Black IPA, Imperial IPA, Saison Citra Mistral W3711, RIS copeaux 4roses.
A brasser: american pilsner, imperial black IPA.
Une petite présentation serait la bienvenue, c'est la coutume ici.
Donne toi les moyens de trouver les réponses à tes questions, c'est traité et retraité tout ça.
Crois moi c'est tellement mieux de chercher et d'apprendre dans la foulée.
A part le moût on ne donne pas dans le tout cuit!
1aire: WheaThaï (citronnelle/gingembre/sorachi).
2aire: Blonde Mme, american wheat (70% pilsen,30% wheat, citra, US05).
En bouteille: Black IPA, Imperial IPA, Saison Citra Mistral W3711, RIS copeaux 4roses.
A brasser: american pilsner, imperial black IPA.
Ah bon, j'ai dû me fourvoyer alors je pensais que l’on pouvait poser des questions sans tabou sur ce site…Et qu’on avait le droit d’être novice.
Mais je suis persuadé que ta remarque n’engage que toi et pas tous les membres du forum.
Si tu as le savoir et la réponse que je cherche cela ne t’aurais pas pris plus de temps de me répondre un «c’est un bon choix» ou un «si j’étais toi je prendrais plutôt cela».
Mais apparemment tu n’as pas de réponse à ma question et tu préfères donner des leçons de morale pour noyer le poisson. Mais je ne suis pas dupe ne t’inquiète pas…
Si j’arrive à trouver une réponse je te la donnerai
Je n'ai pas trouvé ça méchant mais juste pathétique...
Chercher et me documenter je l'avais déjà fait, je n'ai pas choisi cette levure car ma lettre préféré est S et mon chiffre porte bonheur est le 4...
bref je n'ai toujours pas eu de reponse a mes questions et maintenant j'en même d'autres. Sur sachet de levure de 11, 5 g je dois en mettre combien pour mon kit brewferm?
Je ne sais pas si j'aurai des reponse un jour mais c'est pas grave, j'ai reçu mon materiel hier et je suis quand même tres content.
Quand à tes questions, il faudrait peut être t'adapter au forum sur lequel tu viens de t'inscrire.
Il est de coutume de se présenter, comme on te l'a fait remarquer, ce que tu n'as toujours pas fait...
Ensuite ça n'est pas en prenant les gens de haut que tu vas inciter les gens à t'aider...
Enfin, si fais un effort pour regarder le tutoriel juste en haut de cette sous catégorie, tu verras que tu as toutes les informations pour brasser ton kit.
Ok pour me presenter alors. Je suis fan bière depuis pas mal de temps. J'ai eu une vrai révélation quand il y a 3 ans j'ai bu raging bitch de chez flying dog. Depuis je cherche et goute pleins de bière, parmi mes préférés il y a la punk ipa et 5 am saint de chez brewdog. J'ai pas mal de livres sur les bieres en generale mais tres peu sur fabrication. Et cela fait 1 an que ca me démange d'essayer de faire ma bière. Et donc la j'ai commandé du matos a savoir un kit debutant brouwferm et le kit ipa brewferm et donc après avoir lu pas mal de chose sur les forums la levure safale s04. Voilà je sais pas si c'est une présentation comme ça que vous attendez.
Sinon pour la levure sur le sachet il y a marqué que les 11, 5 g c'est pour 20 a 30l or le kit brewferm ca donnera seulement 12l. Alors je sais pas si c est grave d'en mettre trop, est ce que le gout ne sera pas désagrément?