Conditionnement ⇒ Bouteilles champenoise (marrez vous pas)
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
augustin
- Assistant

- Inscrit depuis : 12 ans 6 mois
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 38 fois
- A été remercié : 42 fois
Bouteilles champenoise (marrez vous pas)
Pour le nouvel an 2015/2016 j'aimerais faire un barley wine qui dépote mais j'aimerais le faire avec la méthode champenoise. Vieillis sur lie, pupitre pour concentrer les levures dans le goulot, dégorgement à la volée etc... histoire que ça claque un peu, qu'on puisse servir comme des gorets (respect pompix) et qu'on ne trouble pas mes bières. Je résume un peu.
Je cherche des bouteilles champenoise mais des vraies histoire de mettre la pression comme un animal, pas des bouteilles à cidre comme sur brauundrauchshop. Quelqu'un a-t-il une adresse en suisse? J'aimerais éviter de commander une palette, c'est pas pratique à transporter dans le train.
Question subsidiaire, sur brouwland ils en ont (naturellement) quelqu'un a-t-il une idée des frais de port pour un truc pareil? Parce que bon 30€ les 32 bouteilles plus les frais de porcs, ça fait cher la bouteille non? Peut être est-ce les prix...
Je cherche des bouteilles champenoise mais des vraies histoire de mettre la pression comme un animal, pas des bouteilles à cidre comme sur brauundrauchshop. Quelqu'un a-t-il une adresse en suisse? J'aimerais éviter de commander une palette, c'est pas pratique à transporter dans le train.
Question subsidiaire, sur brouwland ils en ont (naturellement) quelqu'un a-t-il une idée des frais de port pour un truc pareil? Parce que bon 30€ les 32 bouteilles plus les frais de porcs, ça fait cher la bouteille non? Peut être est-ce les prix...
-
pompix
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 15 ans 8 mois
- Mon équipement : Moulin corona customisé
Glacière 32l + manifold
Cuve tampon inox 19l
Cuve ébu inox 33l
Refroidisseur 60 plaques - Brasseur : Amateur
- A remercié : 85 fois
- A été remercié : 193 fois
Re: Bouteilles champenoise (marrez vous pas)
Avec les fêtes, si tu ne trouves pas ce qu'il faut en bouteille de champ' à recycler, je ne suis plus un goret ! 
"Die with a beer in your hand !" (TANKARD)
-
augustin
- Assistant

Et lui qui propose une solution sans frais c'est quand même un combleNanarf a écrit :C'est pour Pompix que tu dis ça ?les frais de porcs
Tout les potes à qui je demande disent ne pas aimer le champagne et donc ne pas en boire... direction brouwland?
-
Jotish
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 11 ans 8 mois
- Mon équipement : -Cuves de fermentation
-Moulin à céréales
-Cuves de filtration
-Refroidisseur de mout
-Cuve de brassage électrique
-Capsuleuse sur pied
-Ainsi que tous les petits ustensiles nécessaires au brassage ( thermomètre, densimètre, spatules etc.) - Brasseur : Amateur
- A remercié : 14 fois
- A été remercié : 4 fois
salut.
Les jours qui suivent le nouvel an attends devant le recycle verre, tu auras ce que tu cherche je pense !
Les jours qui suivent le nouvel an attends devant le recycle verre, tu auras ce que tu cherche je pense !
-
augustin
- Assistant

Oui merci du conseil, mais j'ai un métier qui ne s'arrète jamais donc...
-
Jean Pedro
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 11 ans 10 mois
- Mon équipement : Cuve Schengler 100L , pas de moteur, pas de pompe, tout à la main...et une bière dans l'autre !
- A été remercié : 2 fois
Augustin,
pour info, une bouteille de champagne contient entre 6 et 7 bar, ce n'est pas le cas de la biere !
Alors hormis le fait de ne pas relever le col et d'en mettre partout, je ne vois pas trop comment tu peux faire.
merci de ton retour !
Comment comptes tu faire pour dégorger à la volée ? la pression ne sera pas suffisante.augustin a écrit : Vieillis sur lie, pupitre pour concentrer les levures dans le goulot, dégorgement à la volée etc
pour info, une bouteille de champagne contient entre 6 et 7 bar, ce n'est pas le cas de la biere !
Alors hormis le fait de ne pas relever le col et d'en mettre partout, je ne vois pas trop comment tu peux faire.
merci de ton retour !
Chassez l'alcoolique, il revient au goulot !
-
Nanarf
- Brasseur

- Inscrit depuis : 14 ans 9 mois
- A remercié : 73 fois
- A été remercié : 185 fois
A mon avis faut s'entrainer- à la volée, c'est-à-dire sans préparation préalable du vin. Il maintient la bouteille verticale ou légèrement inclinée sur l'avant-bras gauche, le culot au niveau du creux du bras et engage la clé (ou la pince à dégorger) sur la fermeture et relève rapidement la bouteille. Lorsque la bulle de gaz carbonique arrive au niveau du dépôt, il arrache vivement la capsule-couronne (ou le bouchon et l'agrafe). La pression chasse alors le bidule (ou le bouchon) et le dépôt simultanément
http://www.maisons-champagne.com/encycl ... gement.htm
-
JP88PX
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 14 ans 7 mois
- Mon équipement : Concasseur corona, 2 fûts 50 L, brûleur tripattes, rechaud gaz 2 feux, serpentin cuivre, douchette tuyau plastic, 2 tonneaux de fermentation ( 30 et 60 L), un seau de fermentation de 30 L, fourquet chêne.
- A été remercié : 2 fois
Salut
Combien de bouteilles te faut-il ? Et pour quel délais ?
Combien de bouteilles te faut-il ? Et pour quel délais ?
-
kalt
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 13 ans 3 mois
- Mon équipement : cuve ébu 33L, seau fermentation 30L, ma cuisine pour le reste...
- A été remercié : 4 fois
Pour les bouteilles de champagne de recup, j'ai demandé a un grand restaurant qui fait des mariages et j'ai pu récupérer des dizaines de bouteilles vides chaque week end. Et en plus ils étaient content que je les débarrasse...