Avertissement : Ce site n'est pas un encouragement à la consommation d'alcool mais un forum de discussion sur la pratique du brassage amateur de la bière par des adultes, pour leur consommation personnelle et celle de leurs proches et ce sans qu'il en soit fait aucun commerce. Votre participation à ce forum ainsi que la consultation de son contenu sont soumises à votre acceptation des conditions générales telles que présentées dans la rubrique FAQ. En restant sur ce site, vous confirmez notamment avoir l'âge légal pour consommer de la bière et surtout tenter de fabriquer de la bière pour votre consommation personnelle, et ce, en conformité avec la législation telle qu'établie dans le pays depuis lequel vous consultez ce site. Vous pouvez à tout moment quitter ce forum si vous ne souhaitez pas ou ne pouvez pas vous conformer à ces conditions, en cliquant sur le lien suivant : quitter
Bloqueur de publicités détecté : Notre site Web est conçu pour afficher des publicités en ligne aux visiteurs. Merci de considérer l’importance de l’affichage des publicités sur notre site Web en désactivant votre logiciel antipublicitaire sur notre forum.
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
J'ai fais mon premier brassage ce matin une biere blanche. J'ai, il me semble, respecter les dosages mais j'obtients une OG de 1044 au lieu de 1052
Je vais tout de meme continuer a la brasser et voir le resultat (vous remarquerez que je ne parle plus de boire le resultat).
Y manquerais plus que ma biere s'infecte et je partirais du plus bas.
Je peux retirer quoi d'autres comme experience ormis le fait que j'ai du mettre trop d'eau ?
Belix
(Dicton du jour: si on tombe jamais on a jamais l'occasion de se relever)
Ben le kit est prevu pour 15l de biere et j'ai 15l dans le seau pour la primaire. Mais bon entre temps j'ai installe le beersmith et si j'atteint les 1010 il semble que je devrais avoir une biere a 4,2% ce qui n'est pas forcement deconnant pour une blanche (deslaterant pour l'ete c'etait le but). En fait ma peur est plus que la biere manque cruellement de gout et de consistance.
On va dire que si je foire pas le reste j'aurais brasse pour ma femme (WAF en hausse ) elle pas les bieres fortes.
Demain j'essaye de brasser une pils; je pense que je ne mettrais pas autant d'eau que ce que je suis cense obtenir, je ferais une mesure de densite et si jamais je remettrais de l'eau.
En tout cas merci pour le support et le reportage photo; ca m'a bien aider a me lancer a .... la biere
pour ce qui est du goût je vais brasser une blanche et je vais y ajouter de la coriandre et de l'écorce d 'orange pendant l'ébullition du moût
j'espère comme ça augmenter le gout.
il te reste la partie la plus difficile du brassage .. l'attente.
Si tu prends un kit brewferm pour la blanche tu te rendreras surement compte du probleme car en fait il te dise de diluer le kit avec 11l d'eau et 750g de sucre mais bien que je ne me sois pas lancer dans des calculs volumetrique il me semble que ca doit tirer un poil court ...
La ou je me suis fais prendre c'est que que j'ai voulu faire bouillir le mout histoire de tester cette phase (et aussi ma superbe marmitte electrique de 29l toute neuve ) la je me suis merde je vais avoir de l'evaporation mais je ne saurais pas de combien. C'est que je me suis dit pas de prob je completerais a 15l est le tour sera joue .... erreur, grossiere erreur il semble mais bon je verais le resultat je ne suis pas non plus dans une plage deconnante il semble.