Avertissement : Ce site n'est pas un encouragement à la consommation d'alcool mais un forum de discussion sur la pratique du brassage amateur de la bière par des adultes, pour leur consommation personnelle et celle de leurs proches et ce sans qu'il en soit fait aucun commerce. Votre participation à ce forum ainsi que la consultation de son contenu sont soumises à votre acceptation des conditions générales telles que présentées dans la rubrique FAQ. En restant sur ce site, vous confirmez notamment avoir l'âge légal pour consommer de la bière et surtout tenter de fabriquer de la bière pour votre consommation personnelle, et ce, en conformité avec la législation telle qu'établie dans le pays depuis lequel vous consultez ce site. Vous pouvez à tout moment quitter ce forum si vous ne souhaitez pas ou ne pouvez pas vous conformer à ces conditions, en cliquant sur le lien suivant : quitter
Bloqueur de publicités détecté : Notre site Web est conçu pour afficher des publicités en ligne aux visiteurs. Merci de considérer l’importance de l’affichage des publicités sur notre site Web en désactivant votre logiciel antipublicitaire sur notre forum.
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Mon équipement : Une superbe pico automatique de 45 litres de chez Marican, Moulin Millar's B3 Barley Crusher, 1 fermenteur inox à température contrôlée de 80 litres et 1 fermenteur inox de 55 litres, pompe novax B20. Le pied quoi!
ta vanne de sortie c'est du 1/2 ou 3/4 (je penche pour le 3/4 mais les photos sont parfois trompeuses) donc ça correspond à 15/21 ou 20/27 en mm
ton tuyau de sortie que tu ton compte raccorder mesure combien en diamètre intérieur? A savoir qu'un tuyau admet une tolérance de déformation lui permettant un raccord de plusieurs mm de décalage suivant sa rigidité et sa résistance élastique.
Les standards en tétine inox c'est:
pas de vis 1/2 + embout 15mm ou 20 mm
pas de vis 3/4 + embout 20mm ou 25 mm
Donc après vérification de tes cotes tu devra opter soir pour le 1/2 20 ou le 3/4 20. J'imagine qu'il s'agit du 3/4 20 mais à vérifier avec de nouveaux détails sur tes dimensions tuyaux et vannes...
Mon équipement : Une superbe pico automatique de 45 litres de chez Marican, Moulin Millar's B3 Barley Crusher, 1 fermenteur inox à température contrôlée de 80 litres et 1 fermenteur inox de 55 litres, pompe novax B20. Le pied quoi!
la cote ne se mesure pas sur l'extérieur du raccord, c'est pour cela que tu tombe sur une mesure inexistante . Edit: à moins que ce ne soit du 1 pouce
Donc d'après moi il s'agit d'une vanne 3/4 de pouce et ton tuyau de diamètre intérieur 19mm rentrera aisément sur un embout cannelé de 20mm (sauf s'il s'agit d'un tube rigide mais dans cas c'est pas un embout cannelé qu'il te faut). Il te faudra même prévoir un collier de serrage pour assurer l'étanchéité entre le tuyau et la partie cannelé.
L'embout se trouve donc sur le lien que tu as mis dans ton premier message
@Bacco : pourrais-tu nous donner ce qui est marqué sur le corps de ta vanne (3/4 ou 1").
Si le soucis c'est de trouver du 1" mâle vers cannelé en 19 mm et que ça n'existe pas —je pense que ton problème se situe là—, tu peux le faire en 2 pièces :
- un mamelon réduit mâle 1" > mâle ou une fourrure 1"mâle>femelle 3/4
- un embout cannelé (mâle ou femelle, selon ton type de réduction) en sortie 20 mm
Perso, je partirais sur un mamelon + embout femelle (plus facile pour le démontage/nettoyage
Regarde, écoute, questionne, apprend, transmet, recommence sans cesse
Disclaimer : je dis certainement plus de conneries que la moyenne, alors vérifiez !
→ SE PRESENTER ...et... Guide pour débutants ←
Mon équipement : Matériel pour Mini-mash : - 1 cuve inox de 33 litres pour l'empâtage - 1 soupiere en acier inox de 10L de chez ikea pour l'eau de rinçage - 1 grand sac en Nylon pour le grain et 3 petits pour le houblon - 2 sceaux en plastiques percée à la main pour les robinets de compétition :p (du beau travail...) - 1 filtre à tresse maison, - plein de petits accessoires en tout genre pour faire tout fonctionner.
ca me rappelle quand j'ai entrepris de fabriquer ma tresse inox lol les normes internationales de plomberie c'est un bon bordel !!
les pas-de-visse en pouce Anglais et Américain sont différents. Donc attention où vous commandez vos pièces sur internet. Il y a des normes bien précises...
Deuxième mise en garde. Egalement en Angleterre car j'y vis. il y a les normes en pouce : 1/2" et 3/4" etc donc pour le filetage de serrage et les normes en mm 15mm 20mm 22mm etc pour les filetage de compression. 1/2" et le 15mm ca n'a rien avoir !!! donc attention à la dénomination.
Normalement il ne devrait pas y avoir de compression pour se type de tétine (aucune idée du nom français :p),
En France ce sont des filets BSP ( anglais ) et ici ce sont des filets NP avec NPT pour taper car ils sont coniques en plus.
À mon avis c'est du filet 1" que tu as sur tes cuves.
Il faut que tu cherches du 1" vers 3/4 hose barb pour ton tuyau 19mm, si c'est du 19mm interne.
Sinon ce sera 1/2 barb si c'est 13mm interne.
Et oui ça existe chez nos amis de la terre d'angle, en regardant rapidement je l'ai vu en plastique.
http://www.minibrasse.ca
En cours: Oud bruin 2020 Phase2, PA Jericho, Rousse Québécoise, Krispy Lager
Je viens d'acheter des vannes 3 parties et des tri-clamp et un raccord cannelé qualité alimentaire inox 316, comme tu cherche.
Juste avant de te lire de part la lettre des brasseurs.
J'ai commandé sur ebay chez le vendeur "double-turbo" c'est au japon, frais de port gratuit.
Mon équipement : Matériel pour Mini-mash : - 1 cuve inox de 33 litres pour l'empâtage - 1 soupiere en acier inox de 10L de chez ikea pour l'eau de rinçage - 1 grand sac en Nylon pour le grain et 3 petits pour le houblon - 2 sceaux en plastiques percée à la main pour les robinets de compétition :p (du beau travail...) - 1 filtre à tresse maison, - plein de petits accessoires en tout genre pour faire tout fonctionner.
Tant qu'ils te livrent aux normes BSP tout baigne !!
Lorsque j'avais fait des recherches ça venait souvent de Hongkong avec des délais de livraison allant jusqu'a 1 mois lol et le tout sans vraiment indiquer la norme de plomberie utilisée.... bref j'avais finis par metre 1 euros supplémentaire avec une entreprise anglaise (via ebay) et c'était arriver 2jrs plus tard par la poste...
Alix a écrit :Tant qu'ils te livrent aux normes BSP tout baigne !!
Lorsque j'avais fait des recherches ça venait souvent de Hongkong avec des délais de livraison allant jusqu'a 1 mois lol et le tout sans vraiment indiquer la norme de plomberie utilisée.... bref j'avais finis par metre 1 euros supplémentaire avec une entreprise anglaise (via ebay) et c'était arriver 2jrs plus tard par la poste...
Je trouve ca bien complex...
Vous avez des links à disposition?
Si jamais je me les fait procurer directement par Marican