Le brassage de kitsProchain Brassage

Pour débuter le brassage sans trop de matériel.
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
damdeo
Ch'ti nouveau
Messages : 32
Inscrit depuis : 12 ans 1 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : Gen??ve

Prochain Brassage

Message par damdeo »

Voilà j'arrive au bout de mon KIT PILS (aromatisé au brassage et en DH) et je voudrais en attaquer un sympas pour l'hiver, genre une rousse à laquelle je voudrais donner un goût de miel (je ne sais pas si c'est possible avec un KIT). Après je me dis qu'après avoir brassé deux KIT je pourrais aussi tenter de brasser avec de l'extrait de malt (je n'ai pas encore tout le matos pour le tout grain).

Quels conseils pouvez-vous me donner ?
Blonde, Brune ou Rousse... Mieux vaut l'avoir en pression qu'en robe de chambre...
Avatar de l’utilisateur
B&M
Arpette
Arpette
Messages : 297
Inscrit depuis : 12 ans 3 mois
Je suis tuteur : oui
Brasseur : Pro
A remercié : 19 fois
A été remercié : 12 fois

Re: Prochain Brassage

Message par B&M »

Salut,

Tu peux soit améliorer un kit, soit passer en extrait, les deux sont à mon avis d'un même niveau de difficulté même si l'extrait t'oblige à un peu plus personnaliser ta recette ce qui n'est en général pas pour déplaire :wink: