Devenir proenregistrement société

Passons aux choses sérieuses !
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
  • Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
  • Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
  • Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
  • Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
  • Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
  • Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
  • Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
elomir
Apprenti
Apprenti
Inscrit depuis : 12 ans 7 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : pico de 100 litres, 4 fermenteurs en rotation un brassins par semaines, refroidisseur à contre courant home made, marmite inox en cours d'achat, moulin à rouleau inox home made ( bientôt )
Brasseur : Pro
A remercié : 5 fois
A été remercié : 48 fois

enregistrement société

Message par elomir »

coucou

est ce que qq1 est dja arriver à faire sauter le stage obligatoire de la chambre de metiers ?

je m'explique je suis salarié à temps partiel je m'installe en micro à coté pour completer plus ou moins ces 50% d'ativité salarié

je compte vendre ma biére sur les marchés et dans quelques point de ventes

du coup en découpage l'activité est mis comércial ( CCI) mi artisanal ( chambre des metiers)

la CDM de chez moi veux que je fasse un stage d'une semaine à 250 euros ( ce qui m'oblige à poser des congé que je n'ai pas)

cependant je me demande si l'enregistrement directe aurpés du greffe n'est pas une bonne solution pour court circuiter le probléme...

Ps: je fais de la gestion au quotidien dans mon travail sans pour autent avoir les diplomes qui dispenses de ce stage

Arnaud
Brasseur35
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 13 ans 4 mois
Brasseur : Amateur
A été remercié : 1 fois

Re: enregistrement société

Message par Brasseur35 »

Tu fait une micro entreprise ou auto entrepreneur?

Pour l'auto entrepreneur il n'est pas obligatoire ça c'est certain, pour la micro par contre je ne c'est pas.
Raph
Apprenti
Apprenti
Inscrit depuis : 16 ans 1 mois
Mon équipement : Pico 20 l au fond d'un placard
micro 5 hl au feu de bois en activité
A remercié : 7 fois

Message par Raph »

Chez nous ils ont été assez regardant. On a du leur fournir notre diplôme et le détail des modules pour pouvoir justifier de l'inutilité de leur formation.
elomir
Apprenti
Apprenti
Inscrit depuis : 12 ans 7 mois
Mon équipement : pico de 100 litres, 4 fermenteurs en rotation un brassins par semaines, refroidisseur à contre courant home made, marmite inox en cours d'achat, moulin à rouleau inox home made ( bientôt )
Brasseur : Pro
A remercié : 5 fois

Message par elomir »

Le truc c'est que l'enregistrement dans mon departement ce fait à la chambre des metiers, et no à la cci ( l'aspect comercial passe en second)

je penses que je n'y couperais pas je vous raconterai si ça vous intéresse:)

arnaud
lupyo
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 11 ans 7 mois
A remercié : 13 fois
A été remercié : 5 fois

Message par lupyo »

Tu l'avais fait ce stage alors ou pas ?
paysanduweb
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 11 ans 6 mois
Mon équipement : Kit Deluxe Gaz Brewbrew

Pico 100L en cours
A remercié : 26 fois
A été remercié : 16 fois

Message par paysanduweb »

Nous en avons été dispensé tout les deux (Céline et moi). Céline a pu justifier d'un certain nombre d'année en tant que cadre et moi en tant qu'auto-entrepreneur. La 3ème voie est d'avoir des modules qui vont bien dans son diplome.
En primaire : SMASH Brewer's Gold v2 (split S33/S04)
En secondaire : SMASH Cascade, CaraMelon
En bouteilles : First IPA , SMASH Centennial v2, Fugzilla

Le blog du Père l'Amer
lupyo
Ch'ti nouveau

Message par lupyo »

Ok dac, j'ai un bac + 2 et je suis depuis 10 ans gérant d'EURL donc inscrit au RCS mais dans le domaine du commerce (vente sur internet), je suppose que ça suffirait pour une dispense ?
Eric974
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 10 ans 10 mois
Mon équipement : Pico 50L gravitaire 3 cuves, RAP
ici ftopic31857.html
Fermenteurs plastique 30L et plus petits, fermenteur inox
Fermentation sous pression et embouteillage à contre-pression, selon le style
Moulin 2 rouleaux boosté à la visseuse
Frigo et congélateur avec régulation extérieur pour la fermentation indispensable en pays chaud
Beersmith3
A remercié : 234 fois
A été remercié : 334 fois

Message par Eric974 »

Pour la chambre de métier je ne sais pas mais si l'on compare à la chambre de commerce si on a déja été commerçant c'est pas la peine de faire le stage pour ouvrir un nouveau commerce
Je ne sais pas si c'est transposable du commerce au métier

Dans ton cas tu n'a jamais été à ton compte donc je pense que tu n'y couperas pas car même si on a une expérience de gestion en tant que salarié ils ne vont pas considéré ça comme la gestion d'une entreprise
Tu ne peux pas t'enregistrer de toi même au greffe ce sont les chambres qui le font après avoir fourni la preuve que tu as déposé l'annonce légale digne du moyen age dans un journal local
lupyo
Ch'ti nouveau

Message par lupyo »

Eric974 a écrit :Pour la chambre de métier je ne sais pas mais si l'on compare à la chambre de commerce si on a déja été commerçant c'est pas la peine de faire le stage pour ouvrir un nouveau commerce
Je ne sais pas si c'est transposable du commerce au métier

Dans ton cas tu n'a jamais été à ton compte donc je pense que tu n'y couperas pas car même si on a une expérience de gestion en tant que salarié ils ne vont pas considéré ça comme la gestion d'une entreprise
Tu ne peux pas t'enregistrer de toi même au greffe ce sont les chambres qui le font après avoir fourni la preuve que tu as déposé l'annonce légale digne du moyen age dans un journal local
Je suppose que tu répond au cas de Elomir ? (je pense que depuis 2014 il a eu sa réponse ^^)
Eric974
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 10 ans 10 mois
Mon équipement : Pico 50L gravitaire 3 cuves, RAP
ici ftopic31857.html
Fermenteurs plastique 30L et plus petits, fermenteur inox
Fermentation sous pression et embouteillage à contre-pression, selon le style
Moulin 2 rouleaux boosté à la visseuse
Frigo et congélateur avec régulation extérieur pour la fermentation indispensable en pays chaud
Beersmith3
A remercié : 234 fois
A été remercié : 334 fois

Message par Eric974 »

T'as raison j'ai pas regardé la date et je n'ai pas vu que tu avais déterré un sujet vieux de 2 ans

Quand on répond à un vieux sujet c'est bien de le marquer " Je remonte....." ça évite ce genre de situation
:P