Les questions des ptits nouveauxprêt à me lancer mais quelques questions

Vous débutez ? Vous êtes un peu perdu ? Vous vous posez mille questions ? Prenez le temps d'en partager quelques unes ici...
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
scarver
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 11 ans 10 mois
Brasseur : Amateur

prêt à me lancer mais quelques questions

Message par scarver »

bonjour tout le monde

alors après m'être présenté sur ce forum, j'ai rapidement acheté le livre "comment faire de la bonne bière chez soi" comme on me l'a recommandé ici.

j'en suis à la moitié... au moment où apparaissent les premières recettes.
j'ai failli acheté le kit de brassage en même temps mais je me suis ravisé en me disant que la lecture du livre allait m'éclairer.

Ma première question est la suivante : le livre parle de brassins de 23 l. J'ai pour ambition de multiplier les expériences pour faire des bières très surprenantes. Et j'avoue que si je dois m'enfiler 23l de bière avant de recommencer ça risque d'être très long (surtout si mes tentatives ne sont pas concluantes). D'après vous quel est le volume minimum pour un brassin et y a t il du matos encore plus petit que les kit que l'on voit par ex chez browland ? ou des alternatives ?
scarver
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 11 ans 10 mois

Re: prêt à me lancer mais quelques questions

Message par scarver »

2e question

j'ai une pompe à bière pour fûts de 5 litres qui ne me sert plus parce que j'ai un mal fou a trouver des fût compatibles en grande surface. Avant c'était simple mais maintenant je ne trouve plus que des fûts pour beertender ou alors faut que je commande sur internet.

Je me demandais si je pouvais pas trouver des futs à remplir et peut être même utiliser cette pompe dès la deuxieme fermentation vu qu'il y a moyen de controler la température
Gigot
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 12 ans 2 mois
Mon équipement : Kit deluxe
1 recettes partagées
A remercié : 211 fois
A été remercié : 56 fois

Re: prêt à me lancer mais quelques questions

Message par Gigot »

Salut Scarver, bienvenue ! :)

Pour le volume, perso j'ai déjà fait des brassins de 10 l dans mes seaux de 30, et pas de problème d'oxydation.
Et puis de toute façon, j'en arrive plutôt à la conclusion que je n'en fais jamais assez (les copains en redemandent) ! ;)

Pour les fûts je ne suis pas sûr, mais il me semble que tu dois aussi trouver ton bonheur chez broubrou :)
Jérôme - Page FB : Mes tribulations de brassam et facebook.com/bierescat en pro