Bonjour à tous,
Je suis allé à Gamm V*** et je suis tombé sur le dernier jour de promo d'un réchaud pour les confitures, il me semble bien avoir vu quelques posts où certains avaient ce genre de chose, alors j'ai pris, j'ai de toutes façons 7 jours pour me faire rembourser si vous me dites que ce n'est pas terrible.
Je compte acheter d'ici peu une cuve inox 33 ou 50 litres (donc 35 ou 40 cm de diamètre).
Pensez vous que ça conviendra ?
Question 1 : Est ce que la marmite peut être posée directement sur le réchaud ou faut il bidouiller un support ?
Question 2 : Il était noté, vendu sans détendeur... Est-ce que cela à une incidence significative ? Est-ce un mauvais point ? Est-ce un problème (désolé depuis toujours je fonctionne avec des plaques électriques ou à induction, la cuisson au gaz, je ne connais pas du tout :/
Merci à tous, et très bon WE.
Nico.
Chauffage ⇒ Promo réchaud, est-ce correct pour marmite 50L ?
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
kolbek
- Assistant

- Inscrit depuis : 12 ans 9 mois
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 2 fois
Promo réchaud, est-ce correct pour marmite 50L ?
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
-
bbn
- Assistant

- Inscrit depuis : 19 ans 10 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Pico - 70 L Façon O. Picard
Concassage Moulin Corona
1 pompe rover - 1 pompe conrad (secours) - échangeur 30 plaques
2 Fûts fermentation brou brou 60L
2 seaux 30 litres gradués (embouteillage) - Brasseur : Amateur
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 11 fois
Re: Promo réchaud, est-ce correct pour marmite 50L ?
Salut
Çà conviendra parfaitement pour une cuve 33 voire 50L
Pour une 33L si le diamètre n'est pas trop grand tu peux poser dessus direct. Une 50L c'est un peut plus scabreux surtout avec une cuve Schengler dont le fond n'est pas épais! Donc support par sécurité.
Bien entendu il va te falloir un détendeur à placer sur la bouteille, voire deux si tu a deux bouteilles. renseigne toi il y a des détendeurs qui délivrent le double de débit (2.600g/h au lieu de 1300). Intéressant avec une seule bouteille pour alimenter en même temps la cuve empâtage et ébu.
Ha! oui j'oubliais, ces réchauds sont généralement sans sécurité. (A vérifier), donc a utiliser avec prudence et avec une bonne aération.
Çà conviendra parfaitement pour une cuve 33 voire 50L
Pour une 33L si le diamètre n'est pas trop grand tu peux poser dessus direct. Une 50L c'est un peut plus scabreux surtout avec une cuve Schengler dont le fond n'est pas épais! Donc support par sécurité.
Bien entendu il va te falloir un détendeur à placer sur la bouteille, voire deux si tu a deux bouteilles. renseigne toi il y a des détendeurs qui délivrent le double de débit (2.600g/h au lieu de 1300). Intéressant avec une seule bouteille pour alimenter en même temps la cuve empâtage et ébu.
Ha! oui j'oubliais, ces réchauds sont généralement sans sécurité. (A vérifier), donc a utiliser avec prudence et avec une bonne aération.
b
-
kolbek
- Assistant

Sans sécurité c'est a dire ?
Moi je compte l'utiliser en extérieur uniquement de toute façon, c'est bon dans ce cas ?
Il y a des exemples de support ? Je n'ai pas trop d'idée d'où en acheter ou comment en fabrique un ?
Merci encore !
Moi je compte l'utiliser en extérieur uniquement de toute façon, c'est bon dans ce cas ?
Il y a des exemples de support ? Je n'ai pas trop d'idée d'où en acheter ou comment en fabrique un ?
Merci encore !
-
leopold
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 12 ans
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 1 fois
sans sécurité, cela veut dire que en cas de coupure de la flamme "par exemple un coup de vent", le gaz continu a sortir, ces bruleur n'ont pas de dispositif de coupure du gaz en cas d'absence de flamme.
donc usage extérieur, ou hangar ventilé.
++
donc usage extérieur, ou hangar ventilé.
++
-
kolbek
- Assistant

C'est pour brasser dans le jardin, j'imagine que ça convient ? Sinon c'est possible d'ajouter ce système de sécurité ?
-
bbn
- Assistant

- Inscrit depuis : 19 ans 10 mois
- Mon équipement : Pico - 70 L Façon O. Picard
Concassage Moulin Corona
1 pompe rover - 1 pompe conrad (secours) - échangeur 30 plaques
2 Fûts fermentation brou brou 60L
2 seaux 30 litres gradués (embouteillage) - Brasseur : Amateur
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 11 fois
Laisse les brûleurs comme ça inutile de les modifier. Si tu brasse dehors aucun risque si ce n'est qu'il faut surveiller la flamme suite à un coup de vent et que le gaz part
pour rien...
J'ai des bruleurs à paella et je brasse dans mon garage porte ouverte a moitié et pas de problème.
J'ai des bruleurs à paella et je brasse dans mon garage porte ouverte a moitié et pas de problème.
b
-
L'hermine
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 17 ans 4 mois
- Mon équipement : Pico DIY avec plein de truc en inox
- Brasseur : Pro
- A remercié : 142 fois
- A été remercié : 259 fois
Si c'est les coups de vents qui vous font peur alors vaut mieux brasser à l'intérieur les portes closes, économie de gaz et de risques
.
C'est un réchaud d'une 10ène de KW et non une bougie, le risque se situe plutot lors d'un débordement de liquide qui viendrais éteindre la flamme mais là encore peu de risque avec un bruleur de la sorte vu sa config. Je pense qu'il y'a plus de risque avec une casserole pour faire cuire des pates sur une gazinière (je pense pas qu'il y'ait de sécurité sur ma gazinière).
J'en fait tourner simultanément et en intérieur 3 de ce type + 1 bruleur paella de 15KW sans sécu, pendant ce temps là je m'occupe de concasser le grain. Je suis pas encore mort et ça m'inquiète pas!
C'est un réchaud d'une 10ène de KW et non une bougie, le risque se situe plutot lors d'un débordement de liquide qui viendrais éteindre la flamme mais là encore peu de risque avec un bruleur de la sorte vu sa config. Je pense qu'il y'a plus de risque avec une casserole pour faire cuire des pates sur une gazinière (je pense pas qu'il y'ait de sécurité sur ma gazinière).
J'en fait tourner simultanément et en intérieur 3 de ce type + 1 bruleur paella de 15KW sans sécu, pendant ce temps là je m'occupe de concasser le grain. Je suis pas encore mort et ça m'inquiète pas!
-
lamonique
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 12 ans 6 mois
- Mon équipement : klarstein 35 lit
- A été remercié : 1 fois
bonjour
moi j'ai un réchaud pour conserve cela fonctionne très bien çà noirci un peu le cul de la cuve inox 33lit
je laisse la porte de garage entre ouverte pour avoir un peu sinon risque d’extinction de la flamme.
en effet tous ces types de réchauds n'ont pas de sécurité mais la flamme est puissant donc çà chauffe beaucoup plus vite
pour le détendeur, il n'est jamais fourni car tu peux ou prendre propane ou butane en type de gaz mais pour une utilisation intérieure c'est butane.
christian
moi j'ai un réchaud pour conserve cela fonctionne très bien çà noirci un peu le cul de la cuve inox 33lit
je laisse la porte de garage entre ouverte pour avoir un peu sinon risque d’extinction de la flamme.
en effet tous ces types de réchauds n'ont pas de sécurité mais la flamme est puissant donc çà chauffe beaucoup plus vite
pour le détendeur, il n'est jamais fourni car tu peux ou prendre propane ou butane en type de gaz mais pour une utilisation intérieure c'est butane.
christian
-
kolbek
- Assistant

Promo réchaud, est-ce correct pour marmite 50L ?
De toutes façons, butane ou propane si il fait plus de 0°C en intérieur ou extérieur ça va fonctionner ?
Et il est écrit que le réchaud peut aussi fonctionner au gaz naturel ? Vous avez déjà essayé ?
Qu'utilisez vous comme bouteilles ? Les grosses 13kg ?
Peut on utiliser les petites 6kg ou même les bouteilles qui ne sont pas métalliques de 10kg ? (Ça serait pratique vu que je n'ai pas trop de place)
Y a t il des marques ou le tube et détendeur sont fournis avec ?
Merci.
Et il est écrit que le réchaud peut aussi fonctionner au gaz naturel ? Vous avez déjà essayé ?
Qu'utilisez vous comme bouteilles ? Les grosses 13kg ?
Peut on utiliser les petites 6kg ou même les bouteilles qui ne sont pas métalliques de 10kg ? (Ça serait pratique vu que je n'ai pas trop de place)
Y a t il des marques ou le tube et détendeur sont fournis avec ?
Merci.
-
nonet
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 12 ans 7 mois
- Mon équipement : Sterilisateur 30L electrique
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 5 fois
Salut
Ce bruleur est un peu surdimensionne pour une cuve 30L, je te conseillerai d'acheter au moins une 50L je pense.
Si le diametre de ta cuve est trop petit tu vas avoir des pertes de chaleur sur les cotes, et tu ne profiteras pas de la puissance de chauffe max, ce qui serait dommage...
Je brasse avec ce meme bruleur sur une cuve de 100L (50 cm de diametre) et ca va tres bien.
Cependant si tu pars dans du 50L, c'est cool car tu brasses un plus gros volume, mais il faudra prevoir une cuve adaptee (les cuves blanches de bases en plastoc sont faites pour 30L donc insuffisant).
Ciao !
Ce bruleur est un peu surdimensionne pour une cuve 30L, je te conseillerai d'acheter au moins une 50L je pense.
Si le diametre de ta cuve est trop petit tu vas avoir des pertes de chaleur sur les cotes, et tu ne profiteras pas de la puissance de chauffe max, ce qui serait dommage...
Je brasse avec ce meme bruleur sur une cuve de 100L (50 cm de diametre) et ca va tres bien.
Cependant si tu pars dans du 50L, c'est cool car tu brasses un plus gros volume, mais il faudra prevoir une cuve adaptee (les cuves blanches de bases en plastoc sont faites pour 30L donc insuffisant).
Ciao !