CuvesAvis sur les cuves de brassage boilermaker

Cuve matière, d'ébullition, tampon...
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
sdelobbe
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 16 ans 8 mois
Mon équipement : Un bruleur mamouth
Un faitout inox de 50l
De l'huile de coude pour le brassage
une caisse plastique perforée pour la filtration
Un grand bac en béton dans le garage pour le refroidissement
Brasseur : Amateur

Avis sur les cuves de brassage boilermaker

Message par sdelobbe »

Bonjour,

J'ai reçu un pub Brouwland où ils parlent des cuves de brassage boilermaker de chez Blichmann.
Je brasse en tout grain 2 à 3 fois par an depuis une petite dizaine d'année avec du matériel de base (cuve inox 50l, ,cuve filtrante 30L, fermenteur 30L), et je me demande si je ne vais pas céder aux sirènes de ce boilermaker et me le faire offrir pour un anniversaire.

https://www.brouwland.com/fr/nos-produi ... 5lllnJ_uyU

Est ce que certains d'entre vous brasse déjà avec ce type de matériel?
Après avoir jeté un coup d'oeil sur les forums, je n'ai pas trouvé beaucoup d'avis là dessus.

Est ce que ça vaut le coup de dépenser les 457€ demandés ou est ce que c'est balancer l'argent par les fenêtres? Sachant que le moindre cuve inox standard de la même capacité chez brouwland coûte seulement 100€ de moins, mais sans fond filtrant, thermomètre, indicateur de volume, Hop blocker ni autosparge.

Le système de double fond filtrant est il vraiment efficace et crée-t-il ou non une zone tampon lors du brassage?
Leur système d'autosparge est il efficace, sachant que je rince encore mes drêches à la gamelle et que pour le coup, je suis sûr de ne pas être très efficace.

Merci d'avance pour vos avis
brasserie-convention
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 12 ans 4 mois
Brasseur : Amateur
A été remercié : 2 fois

Re: Avis sur les cuves de brassage boilermaker

Message par brasserie-convention »

Je les trouve un peu chère.
Si tu es un peu bricoleur, cette vidéo en 3 parties explique comment le faire: