je suis sur le point d'assembler tout les éléments nécessaire a la réalisation de ma futur pico.
les canalisation sont en cuivre et j'envisage déjà de pouvoir les laisser ''en eau'' lorsque je ne m'en sert pas.
1er question : est ce possible ou conseillé de les laisser en eau avec du chemipro ? ne vaut t'il mieux pas faire passer de l'eau bouillante et laisser sécher le tout (toutes vannes ouvertes)
je parle au point du vue bactérien mais aussi oxydation (que je redoute) ..
de plus, J'ai un gros fût à coté qui est rempli d'eau avec mon serpentin dedans.( dans mon système c'est la bière qui passe dans le serpentin). même idée que ma précédente question:
2 - dois-je laisser mon fut rempli d'eau (avec chemi-pro ?) et mon serpentin immergé a l'intérieur lorsque je ne m'en sert pas ?
Le tout étant d'éviter au maximum la corrosion bleu du cuivre qui n'est pas si évidente que ça a nettoyer.
est-ce un soucis si je ne me sert pas de ma pico plusieurs mois ?
je précise que c'est un système assez compliqué avec une trentaine de vannes et pas mal de tuyauterie. en réalité c'est plutôt une pico "customisé"
Puisque j'ai déjà un petit bac inox type évier intégré au plan de travail. je me pose clairement la question d' un système pour pouvoir laver des bouteilles ou autre avec cette eau perdu (surtout si chemipro dedans). mais malgré ça j'ai peur de devoir gaspiller/jeter beaucoup.
je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre. toquer au besoin
merci de vos réponses et retours d'expérience.