BibliographieMicrobrewed Adventures: A Lupulin [...]

Les ouvrages plus ou moins indispensables pour les amateurs, les passionnés, et les curieux
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
  • Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
  • Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
  • Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
  • Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
  • Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
  • Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
  • Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Tonton57
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 13 ans 11 mois
Brasseur : Amateur
A remercié : 1 fois

Microbrewed Adventures: A Lupulin [...]

Message par Tonton57 »

Bonjour,

Une demoiselle très sympa (et en plus très jolie) m'a offert ce livre de Charlie Papazian que j'ai trouvé intéressant (des voyages, des anécdotes, des recettes).

Titre complet : Microbrewed Adventures: A Lupulin Filled Journey to the Heart and Flavor of the World's Great Craft Beers

L'auteur nous raconte ses rencontres avec des micro brasseurs aux Etats-Unis (mais aussi en Europe, Royaume-Uni, Afrique, Russie, Cuba, Asie, Grenade, Fiji), de la fin des années 70 au début des années 2000.
On trouve une recette par rencontre (à peu près, il y en a une cinquantaine).
Pour info les recettes sont données avec les unités US (oz, gallon de chez eux, °F) mais aussi en système métrique (kg, litre et °C).
J'ai bien accroché et je me suis commandé The Homebrewer's Companion et The Complete Joy of Homebrewing Third Edition du même auteur.

J'en avais entendu parler dans un épisode de Chop&Brew http://chopandbrew.com/

On peut trouver le livre ici http://www.amazon.fr/Microbrewed-Adventures-Lupulin-Filled-Journey/dp/0060758147

Le livre est en anglais mais c'est vraiment accessible (je trouve).