LaHoublonne a écrit :ça va pas besoin d'être désagréable!!
je pense avoir écrit que c'est seulement mon deuxième brassin et les températures prises d'une recette de la Cophoudal! et si je demande un avis c'est pour m'éclairer pas pour me dire que "c'est une blague!"
Pour les quantités je l'ai expliquer dans une autre topic
je dispose de ces ingrédients, je viens ici pour voir vers quoi cela m'oriente, j'attendais plus une réponde du style "avec ça tu obtient ça..."
enfin bon... je peux supprimer le topic si ça gène tellement

c'est toi qui l'interprête comme étant désagréable, dsl mais c'était pas le but. Juste te faire remarqué que t'es peu être à coté de la plaque, tu voulais un avis, c'est le mien et si j'avais pensé autre chose j'aurai dit autre chose
j'avais bien vu ta précision "c'est mon deuxième brassin" d'où ma question "pourquoi vouloir brasser une telle quantité?" Ne serait 'il pas préférable de se familiariser un peu plus avec le monde su brassage et de la bière en général avant de se lancer dans des gros brassins. Tu va obtenir un truc qui n'a aucun équilibre et devoir te taper une 100ène de litre à boire.
Le problème pour moi n'est pas seulement dans la recette mais dans la démarche:
tu veux faire une bière, ok.
commence par te demander ce que tu veux faire comme bière: par exemple une blanche
cherche des info sur comment on obtient une blanche
prépare une recette en conséquence (de préférence sur une quantité plus petite)
puis tu peux demander un avis en expliquant clairement ce que tu veux et ce que tu propose
et enfin achete les ingrédients nécessaire
là tu fais tout à l'envers, d'où ma reflexion "c'est une blague?"
Sais tu quelle quantité tu va obtenir au final, quel dégré d'alcool aura ta bière, quelle quantité de sucre complexe, quel taux d'amertume, quel genre d'arome, quel profil etc?
Nous on sait pas ce que tu veux, on connait pas ton procédé de brassage (mis à part le mono 71°) et on voit une recette qui sort de je ne sais où et qui ne correspond en rien au titre (pour ne pas dire à rien tout court mais ça va faire trop désagréable peur être

)...
Si c'est juste histoire d'utiliser les ingrédients dont tu dispose

...