Salut à tous,
Le prochain brassage à la microbrasserie l'art d'en brasser se déroulera le samedi 15 mars 2014.
Empatage entre 9h et 10h, nettoyage final vers 19 h...
Le brassage est ouvert à tous. Il faut juste s'affilier comme membre de l'asbl (sur place) pour une question d'assurance notamment.
Les personnes présentent ne sont pas que des spectateurs mais sont là aussi pour mettre la main à la pâte.
Effort d'accord mais réconfort... tout est prévu, dégustation et collation.
Merci de confirmer votre venue. Places limitées.
Anne et Pierre
L'art d'en brasser
Plus d'infos sur notre Facebook
L'actualité des microbrasseries ⇒ Prochain brassin l'art d'en brasser
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
-
pierrephotographiste
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 17 ans 6 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Tank à lait 650 litres, tank à lait 450 litres, 2 cuves fermentation Speidel 650 litres, 2 boilers électrique de 150 litres, échangeur, 2 pompes Novax
- Brasseur : Pro
- A été remercié : 2 fois
-
choussinga
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 4 mois
- Mon équipement : Cuve d’empâtage de 100l, cuve filtre de 100l avec faux fond, cuve d'eau chaude de 100l.
- Brasseur : Amateur
- 11 recettes partagées
- A remercié : 32 fois
- A été remercié : 105 fois
Re: Prochain brassin l'art d'en brasser
je conseille!super endroit,super ambiance.anne et pierre sont des hôtes comme on en fait plus
ps:et en plus,ils vont passer au monopalier
ps:et en plus,ils vont passer au monopalier
La brasserie du Chapitre
http://brasserieduchapitre.blogspot.com/
http://brasserieduchapitre.blogspot.com/
-
Tomtom007
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 16 ans 3 mois
- Mon équipement : Cuve Matière/ébu en inox 100l avec robinet 3/4" et tresse inox sur brûleur à gaz 40 cm 11,5 kW.
Cuve catering en inox 30l (eau chaude pour rinçage des drèches) avec avec robinet 3/4" sur brûleur à gaz 30 cm 6,5 kW.
Cuve catering isolée 70l (cuve tampon).
Refroidisseur serpentin en cuivre diamètre 15 de 10 m.
3 tanks à lait de 100l pour fermentation
Plusieurs tourie en verre 5, 15, 25, 60 et 70 L. - Brasseur : Amateur
- A été remercié : 1 fois
Bonjour à tous,
Je rejoint Choussinga, c'est un super endroit et un super projet avec Pierre et Anne qui vallent la peine d'être connus. Et pour les puristes, ils brassent encore en multi
Malheureusement je ne pourrais pas être de la partie cette fois-ci car je bosse ce we là... Mais Pierre, on se tient au courant pour la suite... Et si tu as besoin à d'autres moments ou pour d'autres choses, n'hésite pas...
A bientôt,
Thomas
Je rejoint Choussinga, c'est un super endroit et un super projet avec Pierre et Anne qui vallent la peine d'être connus. Et pour les puristes, ils brassent encore en multi
Malheureusement je ne pourrais pas être de la partie cette fois-ci car je bosse ce we là... Mais Pierre, on se tient au courant pour la suite... Et si tu as besoin à d'autres moments ou pour d'autres choses, n'hésite pas...
A bientôt,
Thomas
-
chama
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 12 ans 6 mois
- Brasseur : Amateur
Bonjour, je vais voir avec mon agenda et mon collègue, je vous dis quoi le plus vite possible.
Max.
Max.
-
pierrephotographiste
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 17 ans 6 mois
- Mon équipement : Tank à lait 650 litres, tank à lait 450 litres, 2 cuves fermentation Speidel 650 litres, 2 boilers électrique de 150 litres, échangeur, 2 pompes Novax
- Brasseur : Pro
- A été remercié : 2 fois
Salut à tous,
Je rappel qu'il est possible de venir brasser avec nous le samedi 15 mars 2014 à partir de 9h.
Vous pourrez aussi venir voir la brasserie + dégustation et découvrir des créateurs dans nos petites caravanes pour "la journée de l'artisan" qui se déroule le dimanche 23 mars 2014.
Anne et Pierre
L'art d'en brasser
Je rappel qu'il est possible de venir brasser avec nous le samedi 15 mars 2014 à partir de 9h.
Vous pourrez aussi venir voir la brasserie + dégustation et découvrir des créateurs dans nos petites caravanes pour "la journée de l'artisan" qui se déroule le dimanche 23 mars 2014.
Anne et Pierre
L'art d'en brasser