FermenteursFermentation en bombonne type fontaine a eau

Dame jeanne, bonbonne, fermenteurs plastique, inox...
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
la grande aumone
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 20 ans 5 mois
Brasseur : Amateur

Fermentation en bombonne type fontaine a eau

Message par la grande aumone »

J'ai recupéré des bombonnes type fontaine a eau de 19 litres , si j'ai bien compris , le barboteur en haut et un robinet de vidange pour le remplissage des bouteilles en bas . Mais comment faire pour l'installer de façon hermétique ? La sortie non décapsulée fait environ 19/20 mm et plus ou moins 42 mm si j'enléve la capsule . Quelqu'un a t-il des photos ou un " truc " ??
xavier 07
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 21 ans 7 mois
Mon équipement : Micro 8 HL TàL modifiés , 2 fermenteurs, Cuves de garde pressurisables, 1 pompe et 3 tuyaux
A été remercié : 1 fois

Re: Fermentation en bombonne type fontaine a eau

Message par xavier 07 »

Et si tu perces la capsule au diamtre approprié, il rentrerai pas ton barboteur?????

C'est ce que je fait et c'est parfait!!
Par contre pas de robinet pour moi(transvazationnage!!)
la grande aumone
Ch'ti nouveau

C'est peut etre une solution , mais je souhaite placer le barboteur en haut , pour cela a priori pas de probléme il suffit de percer au diamétre souhaité le haut , par contre je ne veux pas transvaser mais soutirer pour embouteiller par le bas et donc adapter un robinet et placer la bombonne sur un support .Si tu as ou si qqun a des idées je suis preneur .
la grande aumone
Ch'ti nouveau

C'est peut etre une solution , mais je souhaite placer le barboteur en haut , pour cela a priori pas de probléme il suffit de percer au diamétre souhaité le haut , par contre je ne veux pas transvaser mais soutirer pour embouteiller par le bas et donc adapter un robinet et placer la bombonne sur un support .Si tu as ou si qqun a des idées je suis preneur .
xavier 07
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 21 ans 7 mois
Mon équipement : Micro 8 HL TàL modifiés , 2 fermenteurs, Cuves de garde pressurisables, 1 pompe et 3 tuyaux
A été remercié : 1 fois

Message par xavier 07 »

Ben ouais le barboteur est en haut c'est pas le pb

Pour ce qui est du robinet vois du coté d'un truc comme ça chez brouwland:Robinet en PVC à contre écrou
Pour adapter aux récipients en plastique. Modèle rouge à levier. A besoin d´un trou de 25 mm de diam. Epaisseur maximal du parois : 10 mm.
Moins de 3 €

Enfin je pense repondre à ta question parce que je suis pas bien sur de comprendre quel est ton pb!!

Xavier