Les fournisseurs ⇒ Achat de malt sur Bruxelles
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
-
Eb17
- Arpette

- Inscrit depuis : 12 ans 8 mois
- Mon équipement : Cuve inox 40l + fond filtrant
3 fermenteurs plastoc 30L
moulin corona
serpentin refroidisseur - Brasseur : Amateur
- A remercié : 10 fois
- A été remercié : 12 fois
Achat de malt sur Bruxelles
Bonsoir à tous,
je vais surement à Bruxelles dans les semaines qui viennent et je voulais en profiter pour ramener malts et houblons sans payer les frais de port.
Connaissez vous une adresse sur Bruxelles pour acheter toutes ces belles choses ?
Si certains sur Paris sont intéressés pour que je leur ramène des houblons (vu la taille de la voiture je pourrai pas ramener plus de 10 ou 15 kilos de malt, càd ce que je voudrais stocker) qu'ils me préviennent (après je sais pas encore quand j'y vais etc...)
Merci !
je vais surement à Bruxelles dans les semaines qui viennent et je voulais en profiter pour ramener malts et houblons sans payer les frais de port.
Connaissez vous une adresse sur Bruxelles pour acheter toutes ces belles choses ?
Si certains sur Paris sont intéressés pour que je leur ramène des houblons (vu la taille de la voiture je pourrai pas ramener plus de 10 ou 15 kilos de malt, càd ce que je voudrais stocker) qu'ils me préviennent (après je sais pas encore quand j'y vais etc...)
Merci !
- Galaxy Rye DIPA
- Galaxy session WIPA
- Barbe Rouge Tripel
- Mosaic/Simcoe Saison
- Mosaic/Simcoe APA
- Galaxy session WIPA
- Barbe Rouge Tripel
- Mosaic/Simcoe Saison
- Mosaic/Simcoe APA
-
Simon Roy
- Brasseur

- Inscrit depuis : 13 ans 3 mois
- Mon équipement : casseroles et filtre tresse inox dans un seau en plastique alimentaire
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 39 fois
- A été remercié : 86 fois
Re: Achat de malt sur Bruxelles
C'est pas Bruxelles centre, c'est Woluwé-Saint-(Lambert je pense), mais moi je vais dans un magasin qui s'appelle le "coq shop" et qui est revendeur Brouwland. Si tu leur envoies un mail, ils passent commande chez Brouwland avec ce que eux achètent, comme ça tu ne payes pas les frais de port depuis broubrou. Mais je ne saurais pas te dire s'ils sont chers ou pas.
Edit: bah... alors je peux pas t'aider, je n'en connait pas d'autre qui vende du malt. Peut-être essayer de contacter les malteries pour voir s'ils ont des revendeurs à la capitale, mais ça m'étonnerait.
Edit: bah... alors je peux pas t'aider, je n'en connait pas d'autre qui vende du malt. Peut-être essayer de contacter les malteries pour voir s'ils ont des revendeurs à la capitale, mais ça m'étonnerait.
Dernière modification par Simon Roy le 08 janv. 2014 22:14, modifié 1 fois.
Comme quoi on peut vite avoir beaucoup de posts sur un forum, sans toujours être quelqu'un qui maîtrise le sujet. nda: vérifiez tout ce que je dis avant de l'appliquer. 
membre de la BHA.
Brasserie Vole De Tes Propres Ales
membre de la BHA.
-
Eb17
- Arpette

- Inscrit depuis : 12 ans 8 mois
- Mon équipement : Cuve inox 40l + fond filtrant
3 fermenteurs plastoc 30L
moulin corona
serpentin refroidisseur - Brasseur : Amateur
- A remercié : 10 fois
- A été remercié : 12 fois
Ah oui, j'ai un revendeur brouwland sur paris aussi, donc je sais pas si ca vaut le coup.. :/
- Galaxy Rye DIPA
- Galaxy session WIPA
- Barbe Rouge Tripel
- Mosaic/Simcoe Saison
- Mosaic/Simcoe APA
- Galaxy session WIPA
- Barbe Rouge Tripel
- Mosaic/Simcoe Saison
- Mosaic/Simcoe APA
-
Simon Roy
- Brasseur

- Inscrit depuis : 13 ans 3 mois
- Mon équipement : casseroles et filtre tresse inox dans un seau en plastique alimentaire
- A remercié : 39 fois
- A été remercié : 86 fois
Si tu as le temps et qu'ils sont capables de livrer assez vite, tu peux peut-être demander à la malterie du chateau ou une autre pour livrer chez moi, et tu passes le prendre quand tu viens à Bruxelles, je suis pas très loin.
Comme quoi on peut vite avoir beaucoup de posts sur un forum, sans toujours être quelqu'un qui maîtrise le sujet. nda: vérifiez tout ce que je dis avant de l'appliquer. 
membre de la BHA.
membre de la BHA.
-
Bomal Serge
- Apprenti

- Inscrit depuis : 13 ans 11 mois
- A remercié : 8 fois
- A été remercié : 10 fois
Dis moi ce que tu cherches, je suis pas loin de bruxelles et j'ai du malt et houblon à bon prix
« En hiver, brasse qui veut ; en été, brasse qui peut. »
-
El' buveu
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 12 ans 9 mois
- Mon équipement : Kit brassage débutant de luxe - refroidisseur à 12 plaques de récupération - Marmite inox de 15 litres - mon épouse pour la vaisselle.:-))
- A remercié : 9 fois
Bonjour à toutes et à tous.
Hier p.m. j'ai été reçu par un responsable de la Malterie du Château à Beloeil; j'habite à 15 km, visiblement il connait le forum. . . . . . . .
J'ai demandé s'il livre les particuliers, la réponse est OUI mais à condition de prendre un minimum de 6x25kg; c'est beaucoup trop pour moi. Il ne veut pas faire concurrence à Brouwland, c'est son client le plus important.
Dans la conversation il prétend qu'il y a un membre du forum habitant Stambruges qui regroupe les achats mais il ne sait pas me renseigner d'avantage.
Je voudrais donc savoir qui, du forum, s'occupe des regroupements à la Malterie du Château.
P.S.: notre conversation a eu lieu via un écran de TV, c'est qu'on n'entre pas là comme dans une église.
Hier p.m. j'ai été reçu par un responsable de la Malterie du Château à Beloeil; j'habite à 15 km, visiblement il connait le forum. . . . . . . .
J'ai demandé s'il livre les particuliers, la réponse est OUI mais à condition de prendre un minimum de 6x25kg; c'est beaucoup trop pour moi. Il ne veut pas faire concurrence à Brouwland, c'est son client le plus important.
Dans la conversation il prétend qu'il y a un membre du forum habitant Stambruges qui regroupe les achats mais il ne sait pas me renseigner d'avantage.
Je voudrais donc savoir qui, du forum, s'occupe des regroupements à la Malterie du Château.
P.S.: notre conversation a eu lieu via un écran de TV, c'est qu'on n'entre pas là comme dans une église.
Plus l'esprit est petit, plus grande est la gueule.
-
choussinga
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 4 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Cuve d’empâtage de 100l, cuve filtre de 100l avec faux fond, cuve d'eau chaude de 100l.
- 11 recettes partagées
- A remercié : 32 fois
- A été remercié : 105 fois
tu connais l'abba ? http://www.ab-ba.be
roland l'a créé pour ce type de demande.on est justement dans une commande en cours
nous avons passé la tonne
roland l'a créé pour ce type de demande.on est justement dans une commande en cours
La brasserie du Chapitre
http://brasserieduchapitre.blogspot.com/
-
El' buveu
- Ch'ti nouveau
- Mon équipement : Kit brassage débutant de luxe - refroidisseur à 12 plaques de récupération - Marmite inox de 15 litres - mon épouse pour la vaisselle.:-))
.choussinga a écrit :tu connais l'abba ? http://www.ab-ba.be
Bonjour Choussinga,
Oui je connais l'ABBA, je l'ai découvert au début de mon intérêt pour le brassage, j'ai introduit une demande mais je me suis fait virer A VIE sans que je sache pourquoi et comment, mon adresse IP à été radiée.
Là, ça m'a désarçonné, j'ai bien tenté de leur demander une explication mais je n'ai rien reçu en retour.
-
El' buveu
- Ch'ti nouveau
Aide toi et le ciel t’éclaircira . . . .
J'ai fait des recherches ce matin dès le message de Choussinga en ligne, je comprend mieux ce qu'il s'est passé lors de ma tentative d'inscription.
Ce sont les messages "d’accueil":
roland
Bienvenue sur le forum de l’Association Belge de Brasseurs Amateurs.
Cet espace de discussions n’est qu’un support au futur site web « AB-BA », pour facilité les contacts entre nous.
Nos objectifs : regrouper des brasseurs amateurs aussi bien du nord que du sud du pays, de promouvoir le brassage de bières de qualités, de mettre en commun nos ressources matérielles et intellectuelles, d’épauler et de former de nouveaux brasseurs, dans un esprit de partage et d’échange entre amis. Enfin il traite de tout ce qui est spécifiquement Belge.
Ce forum est privé, il est accessible uniquement après inscription et acceptation du nouveau membre par les administrateurs.
-----------------------------------------------------------------------------------------------
Fred
- Suite au nombreuses tentatives de hacking dont nous sommes actuellement la cible, je rappelle que toute demande d'adhésion doit faire l'objet d'un parrainage préalable. Toute autre demande est systématiquement refusée.
- L'utilisation des prénoms en lieu et place du traditionnel pseudo est désormais la norme. (23/09/13).
Salut à tous,
Comme certains le savent déjà, nous recevons régulièrement des demandes d'accès au forum. La majorité de ces demandes sont destinées à réaliser des tentatives d'intrusion et mettre à mal la sécurité des systèmes, sur lesquels nous sommes généreusement hébergés, mais également la vôtre.
Afin de limiter ces risques nous n'acceptons les nouvelles inscriptions qu'après le parrainage d'un autre membre.
Les demandes qui nous parviendront sans avoir fait l'objet d'un parrainage préalable seront désormais IMMÉDIATEMENT supprimées, l'adresse IP et le pseudo seront bannis.
Merci de votre compréhension.
Frédérick
--------------------------------------------------------------------------------------------------
Ça j'avais pas vu lors de ma demande faite avec le pseudonyme Beermaker !!!
Comment faire pour me parrainer, à qui m'adresser????
Merci pour votre aide
J'ai fait des recherches ce matin dès le message de Choussinga en ligne, je comprend mieux ce qu'il s'est passé lors de ma tentative d'inscription.
Ce sont les messages "d’accueil":
roland
Bienvenue sur le forum de l’Association Belge de Brasseurs Amateurs.
Cet espace de discussions n’est qu’un support au futur site web « AB-BA », pour facilité les contacts entre nous.
Nos objectifs : regrouper des brasseurs amateurs aussi bien du nord que du sud du pays, de promouvoir le brassage de bières de qualités, de mettre en commun nos ressources matérielles et intellectuelles, d’épauler et de former de nouveaux brasseurs, dans un esprit de partage et d’échange entre amis. Enfin il traite de tout ce qui est spécifiquement Belge.
Ce forum est privé, il est accessible uniquement après inscription et acceptation du nouveau membre par les administrateurs.
-----------------------------------------------------------------------------------------------
Fred
- Suite au nombreuses tentatives de hacking dont nous sommes actuellement la cible, je rappelle que toute demande d'adhésion doit faire l'objet d'un parrainage préalable. Toute autre demande est systématiquement refusée.
- L'utilisation des prénoms en lieu et place du traditionnel pseudo est désormais la norme. (23/09/13).
Salut à tous,
Comme certains le savent déjà, nous recevons régulièrement des demandes d'accès au forum. La majorité de ces demandes sont destinées à réaliser des tentatives d'intrusion et mettre à mal la sécurité des systèmes, sur lesquels nous sommes généreusement hébergés, mais également la vôtre.
Afin de limiter ces risques nous n'acceptons les nouvelles inscriptions qu'après le parrainage d'un autre membre.
Les demandes qui nous parviendront sans avoir fait l'objet d'un parrainage préalable seront désormais IMMÉDIATEMENT supprimées, l'adresse IP et le pseudo seront bannis.
Merci de votre compréhension.
Frédérick
--------------------------------------------------------------------------------------------------
Ça j'avais pas vu lors de ma demande faite avec le pseudonyme Beermaker !!!
Comment faire pour me parrainer, à qui m'adresser????
Merci pour votre aide
-
choussinga
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 4 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Cuve d’empâtage de 100l, cuve filtre de 100l avec faux fond, cuve d'eau chaude de 100l.
- 11 recettes partagées
- A remercié : 32 fois
- A été remercié : 105 fois
je te parraine
La brasserie du Chapitre