Je me permets d'ouvrir un sujet car j'ai comme projet d'améliorer un peu mon matos et donc de changer de cuve matière.
Pour le moment j'ai deux cuves (catering) une de 21L pour l'eau chaude et une de 33L avec fond filtrant comme cuve matière/filtre puis ébullition.
J''avais choisi cette configuration car au début je ne savais pas si j'allais faire du mono ou multi palier. Finalement je me suis orienté vers le mono et donc le contrôle de la température lors de l’empâtage est délicat avec une cuve non isolée.
Maintenant je souhaiterais donc m'orienter vers une cuve isolée pour l’empâtage et garder ma cuve simple pour l’ébullition.
Je penses donc me prendre une cuve catering de nouveau mais en version thermos. A partir de là j'ai deux questions :
-Catering propose deux types de cuve thermos : avec et sans robinet. La version avec robinet est tentante car évite le perçage de la cuve et en plus il s'agit d'un robinet inox. Mais il me manque quelques infos... S'il y a des possesseurs de ce type de cuves, pourriez vous me dire à quelle hauteur (par rapport au fond) le robinet se trouve et le diamètre de l'entrée et de la sortie du robinet?
-J'hésite en trois modèles qui me conviendraient : 25L, 32,5L et 38,5L. Ces trois volumes conviendraient à mon utilisation mon choix se fera en fonction de mon fond filtrant. Si vous les connaissez pourriez vous me donner les diamètres internes de ces cuves pour voir soit si mon fond filtrant pourrait passer sur l'une de ces cuves ou s'il faudrait le retoucher ou recommander un nouveau...
Merci de votre aide et à la votre!