BeersmithINDICE DE STABILITE

Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Toby 3
Assistant
Assistant
Inscrit depuis : 15 ans 1 mois
Mon équipement : Pico 100 litres motorisée
Cylindros 100 litres
RAP
Et une grande chope pour faire passer tout ça
Brasseur : Amateur
A remercié : 28 fois
A été remercié : 40 fois

INDICE DE STABILITE

Message par Toby 3 »

Je me pose la question de l'importance de l'indice de stabilité des houblons définie par Beersmith...

Par exemple, pour le Brewer's Gold ( ou le cascade ) , il indique 50% de perte d'Acide Alpha en 6 mois... Cela veut-il dire que pour obtenir autant d'IBU au bout de 6 mois il faille multiplier les quantités d'épinards par 2 pour reproduire une recette ?
Personnellement, je congèle mes houblons. Puis-je considérer qu'ainsi conservés, l'indice de stabilité est proche de 0 ?

Merci pour vos idées.
"Pour gagner une bière... Faut la faire."
vitendo
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 16 ans 4 mois
Brasseur : Amateur
A remercié : 7 fois
A été remercié : 34 fois

Re: INDICE DE STABILITE

Message par vitendo »

Toby 3 a écrit :Je me pose la question de l'importance de l'indice de stabilité des houblons définie par Beersmith...

Par exemple, pour le Brewer's Gold ( ou le cascade ) , il indique 50% de perte d'Acide Alpha en 6 mois... Cela veut-il dire que pour obtenir autant d'IBU au bout de 6 mois il faille multiplier les quantités d'épinards par 2 pour reproduire une recette ?
.
théoriqueme'nt oui, puisque l'amertume est assez directement liée au taux d'alpha. non?
par contre évite le beurre avec les épinards...
Personnellement, je congèle mes houblons. Puis-je considérer qu'ainsi conservés, l'indice de stabilité est proche de 0 ?
A mon avis oui sur des périodes de temps raisonnables (genre qq mois à 1 an).