Pour commencer... ⇒ Avis Brewferm Electrique + Materiel
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
maxhophead
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 12 ans 9 mois
- Brasseur : Amateur
Avis Brewferm Electrique + Materiel
Salut a tous,
Pouvez vous me donner votre avis sur le pack brewferm débutant superior?
http://www.r*-b*.fr/pack-debuta ... -p-74.html
- Le systeme est il assez performant pour ébullition? Le thermostat fonctionne t il bien?
Au niveau du pack je pense l’éclater pour opter pour un refroidisseur cuivre en serpentin et sans doute une meilleure capsuleuse.
- Avez vous des idées de matériel équivalent en tarif qui serait plus performant que celui la ou plus intéressant a long terme?
- Gaz ou Electrique?? dois je plutôt opter pour une grosse marmite de 30L avec robinet?
Merci pour vos avis.
Pouvez vous me donner votre avis sur le pack brewferm débutant superior?
http://www.r*-b*.fr/pack-debuta ... -p-74.html
- Le systeme est il assez performant pour ébullition? Le thermostat fonctionne t il bien?
Au niveau du pack je pense l’éclater pour opter pour un refroidisseur cuivre en serpentin et sans doute une meilleure capsuleuse.
- Avez vous des idées de matériel équivalent en tarif qui serait plus performant que celui la ou plus intéressant a long terme?
- Gaz ou Electrique?? dois je plutôt opter pour une grosse marmite de 30L avec robinet?
Merci pour vos avis.
-
Alpinus
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 12 ans 11 mois
- Mon équipement : Pico brasserie maison - 50 litres
3 cuves plastiques de fermentations
1 serpentin en cuivre
des bouteilles en attente dans la cave - Brasseur : Amateur
Re: Avis Brewferm Electrique + Materiel
Salut, on m'a offert le réchaud électrique brewferm, et cela m'a permis de faire mes premiers brassins.
Après un peu de recul, il faut rajouter à ce réchaud, un robinet avec diamètre de passage plus gros (facile) et un filtre type filtre inox.
Sinon pas mal. Bonne chauffe
Après un peu de recul, il faut rajouter à ce réchaud, un robinet avec diamètre de passage plus gros (facile) et un filtre type filtre inox.
-
maxhophead
- Ch'ti nouveau
Quand tu dis filtre type inox, de quel type de filtre parle tu? Pour le robinet? fond de la cuve?Alpinus a écrit :Salut, on m'a offert le réchaud électrique brewferm, et cela m'a permis de faire mes premiers brassins.
-
Olivier le Belge
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 12 ans 11 mois
- A été remercié : 1 fois
Hello !
Concernant la cuve électrique, on avait eu toute une discussion avec un autre brasseur amateur sur le topic visible ici :
ftopic18158.html
Pour ma part, comme je le dis dans l'autre topic je suis assez content de ma petite cuve malgré les limitations qu'elle comporte. Quand mon budget sera plus gros, je verrai plus haut.
Concernant le kit dont tu parles, je ne l'avais pas acheté tel quel puisque j'avais déjà acheté du matos ailleurs mais j'ai tout acheté petit à petit pour au final avoir l'équivalent. Au niveau du prix, c'est plus ou moins pareil le kit ou tout séparé (selon ce que j'avais calculé à l'époque). Il en tout cas assez complet pour débuter. Je n'ai encore rien remplacé depuis que je l'utilise et j'en suis déjà à quelques brassins pourtant. Je n'ai pas non plus du changer le robinet, pourquoi as tu du le faire Alpinus?
Concernant le filtre, j'utilise une cuve en plastique livrée avec le kit pour filtrer le moût après l'empâtage. Ca me suffit largement. Même question que pour le robinet Alpinus, as tu eu des souci avec celui du kit que tu as du changer? Question pratique pour ne pas avoir à transvaser dans une autre cuve pour filtrer? Si oui qu'as tu acheté car ca m'intéresse aussi?
Olivier
Concernant la cuve électrique, on avait eu toute une discussion avec un autre brasseur amateur sur le topic visible ici :
ftopic18158.html
Pour ma part, comme je le dis dans l'autre topic je suis assez content de ma petite cuve malgré les limitations qu'elle comporte. Quand mon budget sera plus gros, je verrai plus haut.
Concernant le kit dont tu parles, je ne l'avais pas acheté tel quel puisque j'avais déjà acheté du matos ailleurs mais j'ai tout acheté petit à petit pour au final avoir l'équivalent. Au niveau du prix, c'est plus ou moins pareil le kit ou tout séparé (selon ce que j'avais calculé à l'époque). Il en tout cas assez complet pour débuter. Je n'ai encore rien remplacé depuis que je l'utilise et j'en suis déjà à quelques brassins pourtant. Je n'ai pas non plus du changer le robinet, pourquoi as tu du le faire Alpinus?
Concernant le filtre, j'utilise une cuve en plastique livrée avec le kit pour filtrer le moût après l'empâtage. Ca me suffit largement. Même question que pour le robinet Alpinus, as tu eu des souci avec celui du kit que tu as du changer? Question pratique pour ne pas avoir à transvaser dans une autre cuve pour filtrer? Si oui qu'as tu acheté car ca m'intéresse aussi?
Olivier
C'est en brassant que l'on devient brasseur...
-
maxhophead
- Ch'ti nouveau
Excellent,
merci pour les conseils. Du coup j'ai acheté. Je vous ferais un retour sur les avantages et inconvénients.
merci pour les conseils. Du coup j'ai acheté. Je vous ferais un retour sur les avantages et inconvénients.
-
Phildefer
- Brasseur

- Mon équipement : Brasserie de 650 litres plus 3 fermenteurs de 700 litres
- Brasseur : Pro
- A remercié : 140 fois
- A été remercié : 95 fois
Ce sera un plaisir de te lire parce que j'ai l'intention de m'y mettre aussi très vite. 
Phildefer mange des enfants au petit-déjeuner
-
nicopremier
- Apprenti

- Inscrit depuis : 13 ans 4 mois
- Mon équipement : Glacière rubbermaid 10 gallons
Manifold
Stérilisateur électrique
Serpentin refroidisseur cuivre
moulin jeannetto-corona - Brasseur : Amateur
- A remercié : 20 fois
- A été remercié : 18 fois
Vous utilisez cette cuve pour l'empatage? Le robinet ne se bouche t-il pas?
On doit obligatoirement se fabriquer un fond filtrant non?
On doit obligatoirement se fabriquer un fond filtrant non?
1aire: WheaThaï (citronnelle/gingembre/sorachi).
2aire: Blonde Mme, american wheat (70% pilsen,30% wheat, citra, US05).
En bouteille: Black IPA, Imperial IPA, Saison Citra Mistral W3711, RIS copeaux 4roses.
A brasser: american pilsner, imperial black IPA.
2aire: Blonde Mme, american wheat (70% pilsen,30% wheat, citra, US05).
En bouteille: Black IPA, Imperial IPA, Saison Citra Mistral W3711, RIS copeaux 4roses.
A brasser: american pilsner, imperial black IPA.
-
2beta
- Brasseur

- Inscrit depuis : 13 ans 8 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : - Moulin (www.mega-direct.com)
- 3 cuves plastiques Brouland avec trou - 2 sans trou
- Autocuiseur Weck inox 30l
- Thermoplongeur supplémentaire (www.haushaltsprodukte.ch)
- Manifold "home made" - Brasseur : Amateur
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 62 fois
Oui,
je fais l’empâtage dans mon autocuiseur (même style que le Brewferm).
Après j'ai un pot de 2l et je transvase le tout dans un saut plastique qui possède un filtre (-->Maniffold. la tresse ça vaut rien je trouve).
Ok ça fait une étape e plus, mais ça prend moins de 2 minutes pour le transvasage.
Après j'ai un pot de 2l et je transvase le tout dans un saut plastique qui possède un filtre (-->Maniffold. la tresse ça vaut rien je trouve).
Ok ça fait une étape e plus, mais ça prend moins de 2 minutes pour le transvasage.
-
Stellie
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 12 ans 6 mois
- Mon équipement : Cuve électrique Inox Weck(empâtage)
Cuve électrique émail Weck (eau)
Casserole inox 15L
Réchaud à gaz 10kW
Filtrage -> (tresse) ressort inox
Refroidisseur -> à plaque 12
Moulin à patte Corona
Barrique à boisson Landi 15L
Set Brewferm de Luxe (Seau + densimètre + capsuleuse Emily)
Réfractomètre - Brasseur : Amateur
- A été remercié : 6 fois
Salut,2beta a écrit :Oui,
J'essaye de compléter ma casserole pour faire du tout grain.
Tu as une cuve Weck de Landi? A 129.- elle me semble intéressante.
J'ai pas compris pour le filtre, c'est quoi?
AC
Brasseuse de l'infini et au-delà
-
2beta
- Brasseur

- Inscrit depuis : 13 ans 8 mois
- Mon équipement : - Moulin (www.mega-direct.com)
- 3 cuves plastiques Brouland avec trou - 2 sans trou
- Autocuiseur Weck inox 30l
- Thermoplongeur supplémentaire (www.haushaltsprodukte.ch)
- Manifold "home made" - Brasseur : Amateur
- A été remercié : 62 fois
C'est une weck mais pas acheté à Landi. Je l'ai payée bien plus cher mais je pense que la Landi est émaillée et pas inox?
C'est pas un problème le modèle émaillé mais faut pas vouloir mettre un robinet métallique car ça va casser l'émaillage et donc rouiller.
Pour le manifold voir ce post:
viewtopic.php?p=197071#p197071
Si t'es pas trop bricolage prends un faux fond pour seau plastique.
C'est pas un problème le modèle émaillé mais faut pas vouloir mettre un robinet métallique car ça va casser l'émaillage et donc rouiller.
Pour le manifold voir ce post:
viewtopic.php?p=197071#p197071
Si t'es pas trop bricolage prends un faux fond pour seau plastique.