Bonjour,
juste pour savoir si, afin de gagner en temps de nettoyage bouteille sans perdre en efficacité, il était possible de mélanger des détergents (liquide vaisselle main ou produit pour lave-vaisselle) avec le chemipro ?
Vu que je n'ai vu personne le faire, je pense que c'est la fausse bonne idée du jour, mais sait-on jamais...
Penn-Maen
Propreté et hygiène ⇒ détergent + chemipro
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
Penn-Maen
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 14 ans 2 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : viewtopic.php?t=39535
Miss Vilaine ¯\_(ツ)_/¯ - Brasseur : Amateur
- 1 recettes partagées
- A remercié : 777 fois
- A été remercié : 1473 fois
détergent + chemipro
Regarde, écoute, questionne, apprend, transmet, recommence sans cesse
Disclaimer : je dis certainement plus de conneries que la moyenne, alors vérifiez !
→ SE PRESENTER ...et... Guide pour débutants ←
Disclaimer : je dis certainement plus de conneries que la moyenne, alors vérifiez !
-
alex73
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 2 mois
- Mon équipement : Pico 50L
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 49 fois
- A été remercié : 73 fois
Re: détergent + chemipro
généralement, on ne mélange pas les produits mais on les utilise successivement
contre-exemples : l'alcalin-chloré
j'ai déjà, avec succès et je suis toujours vivant, mélangé de la soude et de la javel. cça a été bigrement efficace sur un bidon en plastoc qui était piqué de l'intérieur et sur lequel 20 min de soude chaude n'avait rien fait (et c'était pas sous-dosé
)
contre-exemples : l'alcalin-chloré
j'ai déjà, avec succès et je suis toujours vivant, mélangé de la soude et de la javel. cça a été bigrement efficace sur un bidon en plastoc qui était piqué de l'intérieur et sur lequel 20 min de soude chaude n'avait rien fait (et c'était pas sous-dosé
La bière est la preuve que Dieu nous aime et veut que nous soyons heureux. "Benjamin Franklin"

-
Penn-Maen
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 14 ans 2 mois
- Mon équipement : viewtopic.php?t=39535
Miss Vilaine ¯\_(ツ)_/¯ - Brasseur : Amateur
- 1 recettes partagées
- A remercié : 777 fois
- A été remercié : 1473 fois
oui, je sais qu'on ne mélange pas les produits de façon générale.
Mais dans ce cas là (pas d'utilisation de soude ou peracétique, juste du produit vaisselle/lave-vaisselle), y a-t-il contre indication ?
Soude et javel, ce sont deux bases (alcalins), non ? Je suppose que la réaction de l'ensemble doit être moins violente que le mélange acide-base. Mais comme je suis pas spécialement bon en chimie...
Mais dans ce cas là (pas d'utilisation de soude ou peracétique, juste du produit vaisselle/lave-vaisselle), y a-t-il contre indication ?
Soude et javel, ce sont deux bases (alcalins), non ? Je suppose que la réaction de l'ensemble doit être moins violente que le mélange acide-base. Mais comme je suis pas spécialement bon en chimie...
Regarde, écoute, questionne, apprend, transmet, recommence sans cesse
-
Nezahualcoyotl
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 22 ans
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 71 fois
- A été remercié : 200 fois
Je pense que par ce nom tu désignes un mélange de soude ( ou de potasse ) et d'hypochlorite de sodium ( eau de Javel ) - détrompe moi si ce n'est pas le cas -. Il faut dire que l'eau de Javel est produit par l'absorption de chlore dans une solution de soude . Il y a un excès de soude afin de conserver un pH supérieur à 12 dans le but de d'évier sa décomposition.alex73 a écrit : contre-exemples : l'alcalin-chloré
Aucune donc contre-indication à les coupler lors d'utilisation.
Nezahualcoyotl,