Bonjour,
Je trouve que la feuille de brassage n'est pas pratique, et j'aimerais pour mon usage perso rajouter quelques lignes ou mots du style: (penser à prendre la densité, préparer le filtrer...)
Est ce que c'est possible de modifier le programme , j'imagine que oui puisque la mise en français du logiciel a été possible.
Quelqu'un aurait une piste?
Merci
Beersmith ⇒ modifier beersmith
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
fredimax
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 13 ans 5 mois
- Mon équipement : une bouteille de gaz, un ptit chauffage une marmite de 30 litres
- Brasseur : Amateur
-
thorgahl
- Brasseur

- Inscrit depuis : 16 ans 10 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : pico en perpétuelle évolution
- A remercié : 110 fois
- A été remercié : 134 fois
Re: modifier beersmith
la mise en français se fait surtout par un fichier "lang", par contre regardes dans les fichiers recipe (htm , xml ou bsmx) je ne sait plus trop où mais fait des sauvegardes 
Sans transgression de la norme, pas de progrès possible. (F.Zappa)
-
Jean-Luc
- Administrateur
- Inscrit depuis : 22 ans 7 mois
- Mon équipement : Braumeister 20L gen 2
Seaux plastiques
Frigo et contrôleur
Patience et humilité - Brasseur : Amateur
- 13 recettes partagées
- A remercié : 450 fois
- A été remercié : 1027 fois
Pour info j'ai complété la traduction du dernier fichier Lang je le mets en ligne asap
Pensez à partager vos recettes avec la communauté sur BrewRecipes
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
-
Jean-Luc
- Administrateur
- Inscrit depuis : 22 ans 7 mois
- Mon équipement : Braumeister 20L gen 2
Seaux plastiques
Frigo et contrôleur
Patience et humilité - Brasseur : Amateur
- 13 recettes partagées
- A remercié : 450 fois
- A été remercié : 1027 fois
La feuille de brassage est un fichier html, n'hésite pas à la poster pour partager
Pensez à partager vos recettes avec la communauté sur BrewRecipes
-
fab.paris
- Arpette

- Inscrit depuis : 14 ans 6 mois
- Mon équipement : cuve thermos 24L et 38 L (empâtage), cuve ébu 50L, cuves fermentations 30L
sponsorisées par catering service - Brasseur : Amateur
- A remercié : 53 fois
- A été remercié : 12 fois
on en a déjà un peu causé sur ce topic: http://www.brassageamateur.com/forum/ftopic17653.html
-
fredimax
- Ch'ti nouveau
- Mon équipement : une bouteille de gaz, un ptit chauffage une marmite de 30 litres
Merci , je n'avais pas vu ce fil.
Mais ça me semble quand même assez difficile quand on n'est pas informaticien...
Mais ça me semble quand même assez difficile quand on n'est pas informaticien...
-
fredimax
- Ch'ti nouveau