Avertissement : Ce site n'est pas un encouragement à la consommation d'alcool mais un forum de discussion sur la pratique du brassage amateur de la bière par des adultes, pour leur consommation personnelle et celle de leurs proches et ce sans qu'il en soit fait aucun commerce. Votre participation à ce forum ainsi que la consultation de son contenu sont soumises à votre acceptation des conditions générales telles que présentées dans la rubrique FAQ. En restant sur ce site, vous confirmez notamment avoir l'âge légal pour consommer de la bière et surtout tenter de fabriquer de la bière pour votre consommation personnelle, et ce, en conformité avec la législation telle qu'établie dans le pays depuis lequel vous consultez ce site. Vous pouvez à tout moment quitter ce forum si vous ne souhaitez pas ou ne pouvez pas vous conformer à ces conditions, en cliquant sur le lien suivant : quitter
Bloqueur de publicités détecté : Notre site Web est conçu pour afficher des publicités en ligne aux visiteurs. Merci de considérer l’importance de l’affichage des publicités sur notre site Web en désactivant votre logiciel antipublicitaire sur notre forum.
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Bonjour
Une question SVP
pour le resucrage c'est 6g/l OU 7g ? J'ai perdu la notice grmbl !
Au depart j'ai sucré avec 1kg de sucre roux
cela va assombrir la bière?
Puis je partager le seau final
et resucrer une partie avec du miel?
Dimanche 22/09
Densité de départ 1044
sucre / l = 23 gr/l
aujourd'hui le 29/09
densité 1006
sucre 4gr/l
ça glougloute encore mais tres peu
j'attends encore 2 à 3 jours selon vous?
Merci BCP
Philippe
Slt, moi je ressucre toujours a 8g/L et j'ajoute 1g de levure pour 20l pour avoir suffisamment de c02 quand on bois la binouze.
Au démarrage j'ai mis du sucre blanc et la bière blanche tire plutot vers le blond. Si tu veux partager ton seau rien ne te l'empèche. Ta densité finale a l'air bonne, moi je la laisse reposer encore 5-6j au frais après avoir changer de seau pour "finaliser" la bière.
J'ai mis en bouteille cette blanche mi-août et elle est super bonne mais je trouve qu'elle manque légèrement en alcool mais elle a quand même un franc succès auprès de mes amis. bonne continuation
bjr KONIX26 et merci de ton intérêt à a question
sur 38 lectures je commençait à désespérer d'une réponse !
je vais suivre ton conseil pour le sucre
mais la levure...j'en ai plus ( tout utilisé celle du kit à la mise en brassin)
je fais comment ? levure sèche du boulanger??
tu m'as pas dit pour la couleur finale par rapport au sucre roux
mais je crois qu'elle sera plutôt blonde voire ambrée non ?
je vais essayer le miel dans quelques " flutes" .... 2.64gr / bout de 33cl
c'est ça?
A+
Slt, pour les levures j'utilise des levures a champagne car jen ai chez moi mais si tu en a pas ta bière sera juste un peu moin gazeuse, avec de la levure de boulanger je n'ai pas essayé et je n'ai rien entendu sur ce sujet la. Quand a la couleur je pense quelle sera blonde avec la finesse d'une blanche. Pour le dosage de ton miel sa ma l'air cohérant mais il faut bien penser a le dissoudre en le diluant dans 1 peu deau que tu fait chauffer sans trop insister sinon il va perdre ses aromes. a+