bonjour
juste une idee qui me trotte dns la tete:
un mini fut entamé s' evente vite du a la presence d'air dedans!
l'idée : mettre une enveloppe de ballon genre rugby ou foot dans le fut au remplissage afin que lorsqu'on met en pression , plus d'air ou de gaz de cartouche en contact mais la poussée du ballon.!
vous en pensez koi???
fred
Conditionnement ⇒ mini fut et pression
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
corix
- Assistant

- Inscrit depuis : 20 ans 6 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : marmitte inox 20 l + 50 l
PID resistance electrique avec pompe de recirculation
2 glacieres pour monopalier
kit de debutant young's ( seau barboteur etc) + seau de 30 l PEHD
moulin a rouleau Brouwland
Fermzilla 30l ( kitch!!)
tripatte gaz - Brasseur : Amateur
- 3 recettes partagées
- A remercié : 18 fois
- A été remercié : 13 fois
-
Jean-Luc
- Administrateur
- Inscrit depuis : 22 ans 7 mois
- Mon équipement : Braumeister 20L gen 2
Seaux plastiques
Frigo et contrôleur
Patience et humilité - Brasseur : Amateur
- 13 recettes partagées
- A remercié : 450 fois
- A été remercié : 1027 fois
mini fut et pression
il existe des cartouches de gaz abordables à brancher sur ces mini futs.
regarde dans la rubrique fournisseur.
regarde dans la rubrique fournisseur.
Pensez à partager vos recettes avec la communauté sur BrewRecipes
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
-
juju68
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 20 ans 3 mois
- Brasseur : Amateur
Re: mini fut et pression
je suis d'accord avec toi jean luc pour mettre une cartouche de co2 sur la tireuse pour les mini fût de 5l mais je pense que la bière s'évente quand même rapidement?
le co2 de ces cartouches n'est là que pour pousser la bière et non la regazéifier?donc la bière s'éventera comme avant sans l'apport de ces cartouches.
la tireuse et juste là pour extraire la bière vers le haut du fût (par la tireuse)plutôt que gravitairement par le bas comme prévu par le fournisseur.(sauf pour heineken)
quelqu'un peut il confirmer celà.
merçi.
le co2 de ces cartouches n'est là que pour pousser la bière et non la regazéifier?donc la bière s'éventera comme avant sans l'apport de ces cartouches.
la tireuse et juste là pour extraire la bière vers le haut du fût (par la tireuse)plutôt que gravitairement par le bas comme prévu par le fournisseur.(sauf pour heineken)
quelqu'un peut il confirmer celà.
merçi.
-
Landru
- Arpette

- Inscrit depuis : 21 ans 11 mois
- Mon équipement : Une cuve de chauffe-eau pour l'ébullition, un fut ouvert, un échangeur à plaques, une cuve de chauffe-eau pour la fermentation, motorisation du brassage et du moulin à céréales.
- A été remercié : 5 fois
-
Etienne
- Arpette

- Inscrit depuis : 21 ans 6 mois
- Mon équipement : Rien, en tout cas le strict minimum. J'ai tout de même fini par acheter une capsuleuse après quelques années.
- A été remercié : 2 fois
Tres juste, mais les petites cartouches que l'on peut ajouter (moyennant fincance$$$) aux mini-futs ne permettent pas de maintenir une pression assez forte pour que le gaz reste stable dans la biere. Donc elle se conservera mais sera plate.Landru a écrit :C'est l'oxygène de l'air qui évente la bière. Le CO2 la conservera.
La seule possibilite d'ameliorer ca est de maintenir la biere bien glacee car le gaz est plus soluble et stable a basse temperature. Mais qui dans le monde civilise continue a boire de la biere glacee ? En plus quand ma biere est trop froide ca me fout la creve en me refroidissant de l'interieur (normal vu les quantites, diront certains mauvais esprits)
"La bière et la cacahouète, c'est le mouvement perpétuel mis à la portée de l'homme" (Jean-Claude Van Damme)
-
norandais
- Ch'ti nouveau
Corix, l'idée n'est pas nouvelle, ce que je n'aime pas, c'est de devenir l'esclave d'un fournisseur vendant un produit breveté.
http://www.partypig.com/overview.html
http://www.partypig.com/overview.html
-
corix
- Assistant

- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : marmitte inox 20 l + 50 l
PID resistance electrique avec pompe de recirculation
2 glacieres pour monopalier
kit de debutant young's ( seau barboteur etc) + seau de 30 l PEHD
moulin a rouleau Brouwland
Fermzilla 30l ( kitch!!)
tripatte gaz - Brasseur : Amateur
- 3 recettes partagées
- A remercié : 18 fois
- A été remercié : 13 fois
[quote="norandais"]Corix, l'idée n'est pas nouvelle, ce que je n'aime pas, c'est de devenir l'esclave d'un fournisseur vendant un produit breveté.
desole pour la fausse bonne nouvelle idée
je n'aime pas non plus etre esclave de ces fournisseurs mais comment s'en passer dans le cas d'un sodaskeg??...
je pensais surtout a des budouilles perso pas des systemes deja existant!!
Pas grave , je trouverai pire comme copie! ptdr
desole pour la fausse bonne nouvelle idée
je n'aime pas non plus etre esclave de ces fournisseurs mais comment s'en passer dans le cas d'un sodaskeg??...
je pensais surtout a des budouilles perso pas des systemes deja existant!!
Pas grave , je trouverai pire comme copie! ptdr