Bonjour à tous,
J'en ai un peu marre des joints en caoutchouc de la vanne 3/4 sur ma cuve emp/ébu !
A chaque brassin j'ai peur que les joints lâchent et que je perde tout le brassin.
J'ai une vanne 3/4 chrome assemblée avec un espèce d'écrou-passe-paroi mâle.
Je voudrais souder depuis l'extérieur de la cuve le passe paroi afin que je puisse visser et dévisser ma vanne (femelle/femelle) sans soucis pour le nettoyage.
Pourriez-vous m'indiquer quel type de soudure il est nécessaire de pratiquer ?
Je sais que mon voisin à un fer à arc je ne sais pas si ça peut convenir.
Merci de votre attention,
Baptiste
Travaux et conseils pratiques ⇒ Souder vanne chrome à cuve catering (acier spécial)
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
Cristobald
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 15 ans 7 mois
- Mon équipement : - Cuve mixte empâtage/ébullition (50 litres)
- Refroidisseur inox 12 plaques soudées
- Fond filtrant inox
- Seaux de fermentation plastique (30 litres) - Brasseur : Amateur
-
thorgahl
- Brasseur

- Inscrit depuis : 16 ans 10 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : pico en perpétuelle évolution
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 110 fois
- A été remercié : 134 fois
Re: Souder vanne chrome à cuve catering (acier spécial)
il te faudra un passe-paroi inox pour le souder sur"l'acier spécial", mais la cuve étant très fine: la soudure TIG serait l'idéal avec au bout du "fer" un bon soudeur !! je te conseil de souder aussi par l'interieur çà évitera les trous à cochonneries et un nettoyage plus aisé par la suite
Sans transgression de la norme, pas de progrès possible. (F.Zappa)
-
alex73
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 2 mois
- Mon équipement : Pico 50L
- A remercié : 49 fois
- A été remercié : 73 fois
Un bon conseil : LAISSE TOMBER !
Pour souder quelque chose sur une catering, il faut être BON et surtout avoir le matos qui va bien (pas un fer à souder lol)
C'est possible et j'ai déjà vu de belles soudures qui tiennent sur des catering mais .... faut être très bon soudeur
Perso, ma cuve débu est montée avec un passe coque inox et un joint torique qui doit avoir 3 ans, que je démonte entièrement à chaque brassins soit déjà une centaine de fois à peu près et qui est toujours aussi nickel qu'à son premier jour.
alex
Pour souder quelque chose sur une catering, il faut être BON et surtout avoir le matos qui va bien (pas un fer à souder lol)
C'est possible et j'ai déjà vu de belles soudures qui tiennent sur des catering mais .... faut être très bon soudeur
Perso, ma cuve débu est montée avec un passe coque inox et un joint torique qui doit avoir 3 ans, que je démonte entièrement à chaque brassins soit déjà une centaine de fois à peu près et qui est toujours aussi nickel qu'à son premier jour.
alex
La bière est la preuve que Dieu nous aime et veut que nous soyons heureux. "Benjamin Franklin"

-
lxir
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 10 ans 4 mois
- A remercié : 27 fois
effectivement il faut etre très bon pour ça !! je parle en connaissances de causes , je suis tuyauteur soudeur en agro depuis de longues années . de plus il te faudrait "inerté" la partie externe lors de la soudure intérieur afin d'éviter l'oxydation de l'inox , donc si tu connait personne qui travail dans ce milieu là ne tente même pas 
3 brassin en court !! ça démarre fort
-
lxir
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 10 ans 4 mois
- A remercié : 27 fois
Salut , une question tu l'avait trouvé ou ton passe coque inox + joint torique ?alex73 a écrit :Perso, ma cuve débu est montée avec un passe coque inox et un joint torique qui doit avoir 3 ans,
alex
merci d'avance
3 brassin en court !! ça démarre fort