Le brassage de kitsMalt blond

Pour débuter le brassage sans trop de matériel.
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Patjac
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 13 ans
Mon équipement : http://www.brassageamateur.com/forum/ft ... 42-40.html
Brasseur : Amateur
A remercié : 48 fois
A été remercié : 9 fois

Malt blond

Message par Patjac »

Bonjour

Afin d'améliorer mes trois kit que je vais faire ( Diabolo, Grand cru et Triple ) et j'ai lu beaucoup de fois qu'il fallait remplacer le sucre par du malt blond mais si j'en trouve chez broubrou par contre je ne trouve pas chez lahoublonniere sauf si ça porte un autre nom http://www.lahoublonniere.be/fr/83-malt-de-base

Merci d'avance

PS : Pour les connaisseurs si vous avez d'autre idées pour améliorer mes kits elles sont les bienvenues

Merci d'avance et bonne journée
Dernière modification par Patjac le 15 sept. 2013 9:19, modifié 1 fois.
Penn-Maen
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 14 ans 2 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : viewtopic.php?t=39535
Miss Vilaine ¯\_(ツ)_/¯
1 recettes partagées
A remercié : 777 fois
A été remercié : 1473 fois

Re: Malt blond

Message par Penn-Maen »

visiblement, il n'y a pas d'extrait sur ce site (sauf des kits complets). Désolé, faudra faire un saut chez broubrou (ou chez un revendeur local)
Regarde, écoute, questionne, apprend, transmet, recommence sans cesse
Disclaimer : je dis certainement plus de conneries que la moyenne, alors vérifiez !

SE PRESENTER ...et... Guide pour débutants
Patjac
Arpette
Arpette

Message par Patjac »

Oui j'ai eu bon chercher je trouvais rien

Lequel des trois pourrait convenir ?
Extrait de malt liquide Muntons extra blond 1,5 kg
Extrait de malt poudre Muntons blond 12 EBC
Extrait de malt poudre blond 1 kg

Ou c'est mieux en liquide ?

Extrait de malt liquide BREWFERM blond 1,5 kg
Penn-Maen
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Miss Vilaine ¯\_(ツ)_/¯
1 recettes partagées

Message par Penn-Maen »

là, je ne peux pas te répondre, je n'ai pour l'instant jamais utilisé d'extrait.
Disclaimer : je dis certainement plus de conneries que la moyenne, alors vérifiez !

Patjac
Arpette
Arpette

Message par Patjac »

Penn-Maen a écrit :là, je ne peux pas te répondre, je n'ai pour l'instant jamais utilisé d'extrait.
Même pas au début :clap: :clap: :clap:
Dernière modification par Patjac le 15 sept. 2013 9:19, modifié 1 fois.
linuxpointsuse
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 15 ans
Mon équipement : Nous sommes deux amis brasseurs. Pico 100lt (Picard, Map modifs) avec 3 cuves 100lt +1 36 lt, faux fond filtrant inox, échangeur à plaques, cuve cylindro conique 100lt.

Message par linuxpointsuse »

J'ai fait mon premier kit il y a 2 mois, après presque 20 brassins tout grain. Je n'ai jamais employé d'extrait et j'ai sucré la bière de kits avec du sucre normal et tout a bien été. J'ai été surpris en bien par ces petits kits, le grand défaut c'est qu'on ne peut rien changer au gout et le résultat est un peu trop sucré pour moi. Mais nous avons tous des préférences différentes.
Pense bien à mettre dans des bouteilles de bières, ça parait simple mais j'en ai vu qui on oublié et ça peut casser !
matériel en Suisse romande : www.biereartisanale.ch
Patjac
Arpette
Arpette

Message par Patjac »

linuxpointsuse a écrit :J'ai fait mon premier kit il y a 2 mois, après presque 20 brassins tout grain. Je n'ai jamais employé d'extrait et j'ai sucré la bière de kits avec du sucre normal et tout a bien été. J'ai été surpris en bien par ces petits kits, le grand défaut c'est qu'on ne peut rien changer au gout et le résultat est un peu trop sucré pour moi. Mais nous avons tous des préférences différentes.
Pense bien à mettre dans des bouteilles de bières, ça parait simple mais j'en ai vu qui on oublié et ça peut casser !
Et tu a fait quoi comme kit ?

Pour les bouteilles pas de soucis je sais récupérer facilement des vidanges et je ne veut que celle la car je trouve ca super bien et a part les nettoyer et changer les joints caoutchouc pas besoin d'acheter une boucheuse

Image
Penn-Maen
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Miss Vilaine ¯\_(ツ)_/¯
1 recettes partagées

Message par Penn-Maen »

Patjac a écrit :Même pas au début ?
J'ai déja pas mal de matos qui arrive mais ca me fait un peut peur de commencer tout de suite au tout grain
Même pas au début (j'avais fait un reportage de mon premier brassin et une galerie)! Direct tout grain, sinon y'a pas de challenge :lol:
J'ai pris mon malt déjà concassé chez TheMaltMiller.
A ma connaissance, entre un kit en extrait et du tout grain, la seule chose qui change, c'est qu'il te faut un filtre et un moulin (ou pas). Le moulin était, de loin, le plus gros investissement dans mon cas, d'où le recours aux services de TheMaltMiller.

Faut pas croire que le tout grain est plus difficile que l'extrait. C'est juste une autre façon de faire de la bière. Perso, je serais bien embêté pour brasser avec un kit en extrait. Donc : lancez-vous, trébuchez, repartez, tombez, rampez, relevez-vous ! Dans tous les cas, il n'y a qu'une direction possible : vers l'avant ! Le plus dur dans le tout grain, c'est de tourner le moulin :D

Patjac
Arpette
Arpette

Message par Patjac »

Penn-Maen a écrit :Le plus dur dans le tout grain, c'est de tourner le moulin :D
Quoique j'ai vu pas mal de pico sur ce forum ou il branchait une foreuse dessus :clap: :clap: ( idée à retenir en tout cas )

c'est vrai que c'est un très bon challenge mais je vais quand même commander un kit houblonné pour tester mon matos ensuite je testerait avec un extrait de malt ( celui la à l'air pas mal : Kit extrait de malt MX Furioso )et ensuite quand j'aurais bien compris comment faire ma petite pico en gravité je passerais au tout grain mais bon pas pour tout de suite car vendredi prochain je part 3 semaines au Portugal
Donc ce sera début septembre et ca me laissera le temps de comprendre et de savoir comment installer tout ça

PS : Une pico tout en gravité avec 2 cuves de 30 L et une de 50 il faut combien de bruleur ? 2 ou 3
Le nain brasseur
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 20 ans 8 mois
Mon équipement : Grainfather 30L
A remercié : 96 fois
A été remercié : 250 fois

Message par Le nain brasseur »

Patjac a écrit :Oui j'ai eu bon chercher je trouvais rien

Lequel des trois pourrait convenir ?
Extrait de malt liquide Muntons extra blond 1,5 kg
Extrait de malt poudre Muntons blond 12 EBC
Extrait de malt poudre blond 1 kg

Ou c'est mieux en liquide ?

Tous ceux que tu as cité sont utilisables. A choisir, l'extrait de malt en poudre blond est le plus sucrant, le plus versatile et surtout en poudre le plus facilement dosable, stockable et réutilisable une fois ouvert.
Le site du Nain : http://univers-biere.net