Bonjour,
Je souhaite me lancer dans le brassage tout grain. Je dispose chez moi de plaques à induction dont la plus grande dispose d'un diamètre de 21 cm et d'une puissance de 3100 Khw. Je voulais savoir s'il serait possible de faire chauffer 15 litres dans une marmite de 20 litres de diamètre 30 cm avec ma plaque induction ? Avec une marmite 20 litres, puis-je obtenir 15 litres de bière à la final ou moins ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Cuves ⇒ Cuve 20 litres plaques à induction
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
Djokos
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 13 ans 3 mois
- Brasseur : Amateur
-
Wrendral
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 15 ans 3 mois
- Mon équipement : Cuve inox 50 L, Filtre en cuivre (inspirer de particules)
Deux seaux de fermentation, capsuleuse.
Moulin corona. - Brasseur : Amateur
- A été remercié : 10 fois
Re: Cuve 20 litres plaques à induction
Bonjour,
Pour 15 l de bière je pense que c'est possible mais tous juste. Il faut 18 litres avant ébullition car tu vas avoir beaucoup d’évaporation.
Donc ça te laisse 2 l pour la mousse de l'ébu, il faudra faire attention. Mais se doit passer.... Enfin il faut tester pour être sur =)
Pour la puissance 3100 Khw
??? Je pense que tu veux dire 3100 W ? ( KhW = Kilo heure Watt, et ça veux rien dire XD ) Mais c'est ok sinon !!
Bonne chance !!
Edit : Passe faire un tour sur les présentations, c'est plus sympa
Pour 15 l de bière je pense que c'est possible mais tous juste. Il faut 18 litres avant ébullition car tu vas avoir beaucoup d’évaporation.
Donc ça te laisse 2 l pour la mousse de l'ébu, il faudra faire attention. Mais se doit passer.... Enfin il faut tester pour être sur =)
Pour la puissance 3100 Khw
Bonne chance !!
Edit : Passe faire un tour sur les présentations, c'est plus sympa
-
corix
- Assistant

- Inscrit depuis : 20 ans 6 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : marmitte inox 20 l + 50 l
PID resistance electrique avec pompe de recirculation
2 glacieres pour monopalier
kit de debutant young's ( seau barboteur etc) + seau de 30 l PEHD
moulin a rouleau Brouwland
Fermzilla 30l ( kitch!!)
tripatte gaz - Brasseur : Amateur
- 3 recettes partagées
- A remercié : 18 fois
- A été remercié : 13 fois
Comme dit Wrendal, il te reste 2 l de jeu MAIS.. c est sans compter l ecume au moment de l amerisation et la .... 2 l ca fait peu !! ca passe mais limite !!
fred
fred
Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait. M Pagnol
-
Djokos
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 13 ans 3 mois
- Brasseur : Amateur
Merci pour vos réponses. Oui, c'est bien 3100 Watts tu as raison. Du coup, je pense partir sur 12 ou 14 litres, ça me paraît être un bon début!