Le conditionnementcapsules noires 29mm brouwland

Bouteilles, fûts, mini-fûts, carbonation ou bombes à retardement...
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
leyon
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 20 ans 3 mois
Je suis tuteur : oui
Brasseur : Amateur
A été remercié : 8 fois

capsules noires 29mm brouwland

Message par leyon »

dernièrement, j'ai perdu énormément de bouteilles après avoir utilisé des capsules 29mm noires de chez brouwland.
J’ai dans un premier temps pensé que c’était ma capsuleuse, j’ai du coup essayé l’ancienne et je constate le même problème.
Force est de constater que le commun dénominateur est la capsule.

Le problème et qu’elle se fixe légèrement en biais sur le goulot et n’est du coup pas étanche. C’est souvent si faible, que cela ne se voit pas directement, c’est la condensation dans le goulot qui révèle le problème.

Bref, suis-je le seul à qui cette mésaventure est arrivée dernièrement ?
ABUSUS NON TOLLIT USUM
gaiaaiag
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 13 ans 5 mois
Brasseur : Amateur
A remercié : 8 fois
A été remercié : 17 fois

Re: capsules noires 29mm brouwland

Message par gaiaaiag »

Ca m'est arrivé de temps en temps. Maintenant je met mes capsules dans l'eau bouillante avant embouteillage et elles adhérent parfaitement aux bouteilles!
bouteille: Karmelol, levure m31 ( clone karmeliet)
Fermentation: Rochefou, levure m 42 ( clone rochefort)
Thorine, levure us 05 + m 44 ( ipa seigle)
pierrephotographiste
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 17 ans 6 mois
Mon équipement : Tank à lait 650 litres, tank à lait 450 litres, 2 cuves fermentation Speidel 650 litres, 2 boilers électrique de 150 litres, échangeur, 2 pompes Novax
Brasseur : Pro
A été remercié : 2 fois

Re: capsules noires 29mm brouwland

Message par pierrephotographiste »

Bonjour,

J'ai connu le même problème (capsule de travers, certaines ont même sauté en fermentation).

J'avais acheté un autre type de bouteille à un brasseur et elles se capsulaient moins bien que mes bouteilles habituelles.
Le brasseur en question achète d'ailleurs des capsules un peu différentes en Italie pour ne pas avoir de problème.
Ce ne sont pas les capsules noires de Brouwland le problème je pense, mais le type de bouteille.

A+

Pierre