Lager - PilsnerDeco Lager

Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
michel.deco
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 16 ans 7 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : 2 cuves de fermentation de 30 l et 2 cuves de décantation de 27 litres (plus cinq cuves de fermentation en prêt). 1 marmite de 20 litres pour débuter le brassage à base d'extrait de malt. Une autre marmite de 34 litres. Un serpentin maison. Moulin Broubrou
Brasseur : Amateur

Deco Lager

Message par michel.deco »

Bonjour.
Je suis en train de brasser une petite lager avec 5.5 kg de pils, 250 g de Cara Amber (60 EBC) et 500 g de Cara Hell (25 EBC). Tout ça pour avoir 25 litres que j'amériserai avec du Magnum pour avoir 25 d'IBU et que j'aromatiserai au Fuggles.
Le tout devrait titrer 5.5 ° (DI prévue 1057).
chente
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 14 ans 5 mois
Mon équipement : pico catering 30L, sceaux deci delà,
A remercié : 8 fois
A été remercié : 86 fois

Re: Deco Lager

Message par chente »

et comme levure, tu vas mettre quoi? fermentis ou liquide?
michel.deco
Arpette
Arpette
Mon équipement : 2 cuves de fermentation de 30 l et 2 cuves de décantation de 27 litres (plus cinq cuves de fermentation en prêt). 1 marmite de 20 litres pour débuter le brassage à base d'extrait de malt. Une autre marmite de 34 litres. Un serpentin maison. Moulin Broubrou

De la W34-70 que j'ai récupérée d'un précédent brassin. J'ai fait un monopalier à 68°
pompix
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 15 ans 8 mois
Mon équipement : Moulin corona customisé
Glacière 32l + manifold
Cuve tampon inox 19l
Cuve ébu inox 33l
Refroidisseur 60 plaques
A remercié : 85 fois
A été remercié : 193 fois

Message par pompix »

ça va faire une DF vachement haute pour une Lager ça, non ?
"Die with a beer in your hand !" (TANKARD)
michel.deco
Arpette
Arpette

Je ne sais pas trop. Sur une précédente bière, la densité était descendue à 1014 au bout de dix jours. Je n'ai pas encore mesuré à nouveau la densité mais normalement, la levure doit toujours travailler.
Pour mon brassin, que je viens de terminer, la densité est de 1048. Je n'ai pas eu un rendement génial : 75 % d'habitude - 65 % aujourd'hui. Si la densité baisse à 1014, la bière titrera 4.5°.