chente a écrit :Tout est une question de quantité et de concentration. Tu compte brasser combien de litre par brassin?
Sais tu quels seront tes quantités de rejets ?
en ce qui concerne le volume des brassins, cela n'ira pas au delà de 5hl (tank à lait pas encore acquis)
la quantité de rejets n'est pas aisée à estimer mais on peut tabler sur 20% en vol, chiffre à réviser à la baisse ou à la hausse en fonction du matos et de la façon de travailler (la je dis peut-être des conneries!!! à vous de me dire)
lamouette a écrit :si tu as le tout à l'égout dans un an il vaut mieux attendre, tu ne vas jamais amortir des frais de mise aux normes en un an. En + il faudra de toute façon payer pour le passage au tout à l'égout.
c justement ce délai de passage au tout à l'égoût qui me pose problème, je ne dispose toujours pas de l'info, la mise aux normes de la commune est votée, c le cas de tous les villages alentours mais il y a une planification, un ordre que je ne connais pas (je dois reposer la question en mairie), un an est peu probable, l'échéance serait plutôt moins de cinq ans! je n'attendrai pas cinq ans, car je veux mettre à jour ce projet, je ne veux pas le laisser en suspend
Dam14 a écrit :Dans ce cas relie ta maison au tout à l'égout et ta brasserie sur ton ancienne installation d'assainissement.
oui je me rapprocherai de la société d'assainissement le temps venu pour cette guerre des levures
il faut que j'envisage d'utiliser ma fosse actuelle par pompage, ce qui ne reviendra pas trop cher, puis à l'arrivée du tout à l'égout je verrai.
mais les levures ne vont elles pas concurrencer les bactéries de ma fosse???
merci de vos réponses, c sympa de se sentir moins seul