Epices, herbes et fruitsPiments Forts

Traditionnelles ou expérimentales, saisonnières ou exceptionnelles...
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
LaClandestine
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 13 ans 10 mois
Brasseur : Amateur
A remercié : 4 fois

Piments Forts

Message par LaClandestine »

À date je n'ai pas trouvé de sujet existant sur ce forum, alors pourquoi ne pas être l'initiateur du sujet! Poster vos idées et recettes de bières aux piments forts!

Voilà bientôt je vais brasser une rousse fumé au piment fumé Pasilia Oaxaca. Pas besoin de vous rappeler que ce sera fumé! Je suis présentement en train d'élaborer une gamme de bière au piments forts. Je veux exploiter le maximum de saveur que ces légumes peuvent offrir et croyez-moi, il y en a. Donc je continuerai de poster des recettes au fur et à mesure.

Voici la première:

Capsicum Souchong: Pour 5 gallons de bière à 6.1% ABV

- 6 livres de malte pâle 2-rangs
- 3 livres de malte Mélanoïdien
- 1 livre et 8 oz de malte fumé
- 0.6 livre de malte de type Caramunich
- 2 oz de malte noire
- 4 oz de dextrose
- 1 oz de East Kent Golding 60 mins ébullition
- 1 oz Chinook 60 min aussi
- 1 oz Cascade 15 min avant la fin.
- Levure Nottingham Ale de White Lab

Additions: (ajouter dans les 15 dernières minutes)

- Thé biologique Lapsang Souchong pour un goût fumé un rouge rubis d'une profondeur incomparable. (au goût)
- Piments Pasilia Oaxaca fumé (surtout au goût! Êtes-vous insensible au piquant ou pas?!)

Pour le reste, et bien, la technique de brassage est classique, faites-le comme vous le faites d'habitude, mais du moment que cela soit relatif à votre équipement. Moi je brasse dans une glacière à infusion simple + mash out et je fais bouillir sur le poêle.

Qu'en pensez-vous?
Brassins:
Prochainement: Porter Impérial bourbon/vanille et Série Capsicum: Porter au piment fumé du Oaxaca
Primaire:
Secondaire: Dubbel caramel, Cream Ale fumée et Wheat IPA
Bouteilles/Prêt à boire: Scotch Ale 7,4% et Stout IPA 6%
luthierbrasseur
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 14 ans
A remercié : 13 fois
A été remercié : 55 fois

Re: Piments Forts

Message par luthierbrasseur »

Je dis que j'ai hâte de goûter.

Je dis que je suis en train de partir une petite colonie de piments forts, 13 variétés au total, et que si tu as besoin d'un fournisseur de piments, je suis ton homme.

Je dis aussi que je vais élaborer un stout pimenté à la prochaine récolte.

Je dis aussi que je vais me faire de la sauce ''tabasco'', vieillie en fût de chêne, si ca t'intéresse.

Je dis finalement que des piments frais, émincés, dans du whisky, que tu laisses vieillir quelque temps, ca te fait un extrait de piment ultra concentré, et le petit goût que laisse le whisky est agréable.

:angryfire:
Préparation: RyePA szechuan 3.0, East India Porter 2.0, Barleywine
Fermentation: Stout seigle-choco-poivre, Stout 100% brett, porter choco brett, Rouge des flandres, Saison brett calvados, Lambic, Lambic
Lagering: Bière de garde (Ambrée d'épeautre)
LaClandestine
Ch'ti nouveau

N'oublie pas de poster ta recette! Peux tu énumérer tes variétés, peut-être cela aidera d'autre brasseur ici!

****SURTOUT NE PAS UTILISER: Le piment Bhut Jolokia (ghost pepper, Inde).....ce piment tue et est 9x plus fort que le Habanero et croyez-moi ce n'est juste pas plaisant....(c'est un des 2 piments les plus forts au mondes)
Brassins:
Prochainement: Porter Impérial bourbon/vanille et Série Capsicum: Porter au piment fumé du Oaxaca
Primaire:
luthierbrasseur
Brasseur
Brasseur

LaClandestine a écrit :N'oublie pas de poster ta recette! Peux tu énumérer tes variétés, peut-être cela aidera d'autre brasseur ici!

****SURTOUT NE PAS UTILISER: Le piment Bhut Jolokia (ghost pepper, Inde).....ce piment tue et est 9x plus fort que le Habanero et croyez-moi ce n'est juste pas plaisant....(c'est un des 2 piments les plus forts au mondes)
Ahah, plusieurs piments de la colonies font quelques dizaines de milliers de Scoville. Pour la bière, je m'en tiendrais autour de 1000 à 2000 scovile (Ancho, Espelette,etc...) Just un peu moins fort que les Jalapeno. C'est plus doux, mais ça apporte plus d'arômes que les bombes cayennes et tabasco...
Fermentation: Stout seigle-choco-poivre, Stout 100% brett, porter choco brett, Rouge des flandres, Saison brett calvados, Lambic, Lambic
LaClandestine
Ch'ti nouveau

Ouais 1000-2000 c'est dans la moyenne et c'est des bons piments (Ancho, Espelette et Alep) Mais je pense que c'est possible d'aller chercher des saveurs de d'autres piments plus fort en compensant un peu. Principe culinaire, si tu grilles tes piments, tu vas chercher plus de saveur sans trop booster le Scoville Unit en plus tu vas chercher un goût torréfié donc parfait pour une Stout ou une brune.

Je suis en ce moment en train de designer une brune au piment Kurde Isot noir en provenance de Turquie...ok je sais que ça sonne vantard, mais avec la bière, les piments sont une passion! La recette je la poste quand elle sera à point!

Je suis d'accord avec ton idée du Ancho avec une stout chocolat. Cela rappelle le plat traditionnel mexicain appelé ''Mole Negro'' hummmm!!!
Brassins:
Primaire:
luthierbrasseur
Brasseur
Brasseur

Tu as l'intention des mettre entiers tes piments lors de l'ébullition?

Je propose une autre technique. Tu grilles ou rôties tes piments au four, et tu les mets lors de la fermentation secondaire. Un pimentage à cru. Le fait que tu viens de faire griller tes piments élémine les possibilités d'infections, et tes saveurs ne passent pas par une ébullition.
luthierbrasseur
Brasseur
Brasseur

Avouons par contre...

Céréales, levures, piments forts... Va falloir se tenir proche des toilettes en buvant ça. :jesors4:
LaClandestine
Ch'ti nouveau

Tu parles de la technique d'houblonnage à froid mais avec piments à la place? Ouais c'est clair que c'est une bonne idée. Mais oui je pensais les mettre pendant l'ébullition aussi.

Tout dépend de la puissance de ton piment. Si il est sur-puissant, moins de minute dans l'eau, si faible, plus de minute. C'est comme du brassage, tu dois extraire son essence.

C'est clair que tu finis mexicain après ça...!! TACO NIGHT!
Brassins:
Primaire:
luthierbrasseur
Brasseur
Brasseur

Je te souhaite de faire mieux que ca...

Image

La seule bière de ma vie que j'ai recrachée et injuriée.

OUI, c'est un jalapeno qui flotte dans la bouteille.
Douze
Ch'ti nouveau
A remercié : 1 fois

Message par Douze »

Haha ça me rassure de savoir que je ne suis pas le seul à y avoir pensé!!
J'ai proposé cette idée d'une bière (pour ma part ambré ou rousse) a mon ami et co brasseur et il m'a ri au nez :roll:
Mais bon moi je sais que c'est une idée largement exploitable! Surtout aux vues de tout les arômes des piments! Faut dire qu'il n'aime pas trop le piquant :think: Mais en tous cas j'ai hâte de pouvoir brassé une telle bière (je n'ai qu'un brassin +/- raté à mon actif)
Par contre j'aurai qq questions... Comment utiliser le piment? En l'infusent comme le houblon? Rajout d'extrait en fermentation? Ou encore comme cette lapine en infusent un piment dans la bouteille? Dans quel type de bière le piment se marirai le mieux? Pour moi ça serai soit ambré soit rousse après je me trompe peu être :think: et même qu'il pourrai se combiner à tous type de bière :drunken:
"Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage."
La Fontaine.