J'ouvre un débat. J'aimerais entendre vos avis d'expert sur les paliers que suggère BeerSmith. J'ai personnellement certains doute, mais je sais pas trop pourquoi. Je suis loin d'être un expert en la matière, mais disons que la plupart des recettes que je vois, notamment ici, sont souvent loin de ces suggestions, en terme de paliers.
Je parle ici des ''temperature mash''
Voici les suggestions:
Light body
75m à 64.4°C
10m à 75.6°C
Medium body
60m à 66.7°C
10m à 75.6°C
full body
40m à 68.9°C
10m à 75.6°C
Si on prend l'exemple du full body... 40 minutes de brassage seulement, c'est assez? Et un seul palier à 69°C? Je croyais que les sucre fermentiscibles se développait plus bas, vers 63-64.. Personnellement, j'aurais tendance à faire un palier à 64 ET un autre à 69 pour un avoir un full body, non?
Le brassage tout grains ⇒ Les paliers de brassage dans BeerSmith
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique