IL y a déjà un bon moment, je passe comme la plupart du temps mon vendredi avec un pote à boire un petit verre en terrasse pour décompresser du weekend…
C’est l’apéro, on arrive à 18H30…
La bière est bonne. On est au saxo à Rouen et le patron a eut la bonne idée de nous conseiller des bières belges qu’il apprécie particulièrement et dont il a eut un arrivage.
Ce soir c’est apéro en terrasse dans Rouen à la Rochefort 8 Et 10 ! On kiff !
On kiff, on rekiff, et il est 0H00, sa fait 5,5H qu’on prend l’apéro et on a déjà bien refait le monde !
La on se dit ! Bon allé on va continuer la soirée à faire autre chose, mais on va se prendre des bières pour la suite (ils les vendent aussi à la bouteille à emporter).
Le patron nous conseil de gouter la Troubadour magma.
Mon pote en prends 1 ainsi qu’une angelus je crois.
Moi je continue à la Rochefort 8 !
ON arrive dans mon entreprise ou on se finit la tête tranquillement à jouer aux cartes Magic. On est un bien pété, on se fend bien la poire et la mon pote ouvre la troubadour, la goute et me lâche un :
-« Merde, c’est une ambrée, je n’aime pas sa !!! Elle est zarb en plus !! »
Il nous reste chacun une bière, et comme j’aime bien les ambrées, je lui lâche un :
-« Bah je la goute ! Si je l’aime je te l’échange contre ma Rochefort ! »
C pas rien quand même !! Je lui dis que je vais lui lâcher ma dernière Rochefort !! Je commence direct à regretter !!
J’approche donc sa canette pour la boire, et la un parfum que je qualifierai d’agrume m’envahie le nez !!! Je la recule, et l’avance à nouveau !! J’adore le parfum de cette bière !!
J’approche donc me lèvres du bord de la canette et commence à gouter cette bière à l’odeur si particulière…
…
..
.
Je goute encore….
Je regarde mon pote et lui file direct ma Rochefort et lui lache :
-« Je n’ai jamais bu une bière aussi bonne !!!!! »
Toutes les gorgées seront par la suite un vrai régale.
A un tel point que des le lendemain matin, je bloque sur le net et cherche à en commander. Je cherche, recherche mais bon, pas moyen d’en acheter en gros !
Et la je lâche a ma copine :
-« Hier j’ai gouté une bière, c’est la meilleur que je n’ai jamais bue… Je vais aller en Belgique en chercher plusieurs cagettes ! »
-« Non mais tu me fait koi Aurel la, on va pas aller en Belgique chercher des bières y’en a pour 6H allé retour !! »
-« Bah viens pas, moi j’y vais !»
Bonne enguelade, mais je ne lâche pas l’affaire et elle finit par venir !
ON se tape donc le trajet et je ramène 5 cagettes de 24 !
Depuis, deux fois par ans, je vais en Belgique fait le plein de trappistes mais aussi de troubadour magma !!
Elle est super spéciale, on aime ou on déteste, mais je vous la conseille vraiment !! C’est cette bière qui m’a créé la passion pour ce doux breuvage et pour le brassage !
Les bières ! ⇒ Troubadour magma
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
fakass
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 14 ans
- Mon équipement : 1* Braumeister 20L
1* Serpentin de refroidissement inox
9* Cuves de fermentations 30L
1* Moulin maltmill reglable - Brasseur : Amateur
- A remercié : 1 fois
-
sirhotman
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 16 ans 11 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Amateur : cuve automatisée DIY de 50L
Pro : Pico bricolé pour 190L de mout en infusion monopalier. - Brasseur : Amateur
- A remercié : 118 fois
- A été remercié : 201 fois
Re: Troubadour magma
Bande de fada ^^ C'est comme si j’allai cherché de la vieux temps par caisse en Belgique.
-
fakass
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 14 ans
- Mon équipement : 1* Braumeister 20L
1* Serpentin de refroidissement inox
9* Cuves de fermentations 30L
1* Moulin maltmill reglable - Brasseur : Amateur
- A remercié : 1 fois
Re: Troubadour magma
T trop loin de la belgique, c sure que tu ne peut pas te permettre..
La prochaine fois que je suis à Coubisou (mes parents habitent las bas, tu dois connaitre..), je te la fait gouter!
La prochaine fois que je suis à Coubisou (mes parents habitent las bas, tu dois connaitre..), je te la fait gouter!