Pour le bois je pense prendre du chêne. Et perso, ça me parait plus facile de bricoler une cuve en bois qu'une cuve en inox.
Ça coute moins cher aussi.
a moins de 70 euro la catering de 100L...
Je me dit qu'il y a bien des lambic qui sont maturés en fut de chênes pendant des mois. alors pourquoi pas cuire dedans aussi?
Et puis le bois, c'est tellement plus chaleureux.
Et en plus ça isole.
ça risque a être dure a fabriqué/nettoyé/entretenir. Et puis ça peu donné de drôle de gout ? le bois ça absorbe un peu, si tu brasse un stout puis après un blanche légère ça peu faire bizarre...
Mais suis curieux de voir le résultat quand même.
je ne pense pas qu'il y aie de risque que ça pète tant que je reste en dessous du seuil de la vanne de sécurité.
Tu chauffe au bois, imaginons que tu est un soucie, ta cuve craque anormalement, elle supporte mal le feu de bois, ta vanne de secu déconne...tu peu pas arrêté ton feu de bois en un clin d'oeil comme on le ferais avec du gaz/électricité. La moindre fuite,grosse brulure... je me suis brulé la main une fois avec un jet de vapeur de rien du tout,jai mis a sterelisé dans la cuve ebu mon serpentin il resté un peu d'eau dedans => une grosse cloque sur tout le dos de la main.
Si tu te fabriqué un vrais chaudière vapeur, avec tout les organe sécurité qui vont bien, un truc sérieux quoi, je dirai va y fonce. La tu part mal avec un installation a moitié bancale.
Je suis passé par le mêmé étape que toi au début : cuve bois, chauffage bois, iddé bizarre....pour au final avoir un pico classique trois cuve au gaz...