Bonjour à tous,
En fin de semaine j'aimerais brasser un kit brewferm tarwebier et l'améliorer légèrement.
Je pense partir sur de l'écorce d'orange et coriandre. Mais s'il y a d'autres idées je suis preneur!!!!
Pour infos je vais suivre la technique de brassage de kit du nain. A quelle moment de la cuisson dois je ajouter mes épices ( debut, fin) et quelle quantité ????
Merci encore pour cette mine d'infos qu'est ce forum
A+
Morgan
Le brassage de kits ⇒ kit brewferm tarwebier ameliore
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
mdrake
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 14 ans 6 mois
- Mon équipement : Marmitte 50L inox
Capsuleuse à colonne
Kit brewferm debutant deluxe - Brasseur : Amateur
- A été remercié : 1 fois
-
Eric67140
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 14 ans 9 mois
- Mon équipement : Pico 100 L Gaz
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 2 fois
Re: kit brewferm tarwebier ameliore
Tiens on a fait une Tarwbier "Ambrée" le 29/2/12
Le Kit était périmé depuis 10/2008, on a tenté:
- Ajout d'orange seulement (20Grammes) jeté1 dans l'Eau 1 et laissée dans le seau jusqu'en fin de primaire.
- ajout de levure s33-t58 que l'on avait sous la main (issue d'une biere ambrée rouge
) ce qui a profondément intensifié la couleur d'origine!
Plutôt gouteux et meilleur que le kit "de base"
Eric
Le Kit était périmé depuis 10/2008, on a tenté:
- Ajout d'orange seulement (20Grammes) jeté1 dans l'Eau 1 et laissée dans le seau jusqu'en fin de primaire.
- ajout de levure s33-t58 que l'on avait sous la main (issue d'une biere ambrée rouge
Plutôt gouteux et meilleur que le kit "de base"
Eric
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
-
mdrake
- Ch'ti nouveau
Capsuleuse à colonne
Sympa !!!! Par contre au niveau de l'orange tu achètes de l'écorce ou gratte le zeste d'une orange ???
-
mdrake
- Ch'ti nouveau
Capsuleuse à colonne
-
Le nain brasseur
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 8 mois
- Mon équipement : Grainfather 30L
- A remercié : 96 fois
- A été remercié : 250 fois
Les épices il faut les ajouter 10-15min en fin d'ébullition.
Pour les écorces tu peux récupérer sur une orange bio par exemple, tu découpe la peau en petits morceaux. Les zestes doivent marcher aussi je pense.
Pour les écorces tu peux récupérer sur une orange bio par exemple, tu découpe la peau en petits morceaux. Les zestes doivent marcher aussi je pense.
Le site du Nain : http://univers-biere.net
-
Lolo Grim
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 14 ans 4 mois
- Mon équipement : - cuve de brassage électrique 29 L 2500W,
filtre tresse inox dans fût à fruit 30l,
cuves de fermentation plasiques 27L x2,
refroidisseur 3m de tube de cuivre 10/12,
une cave à 15-17° permanent,
une autre à 10-11° constants,
Un frigo réservé aux levures, houblons et fermentations,
Une nouvelle houblonnière avec 8 pieds.
Bref l'amateur débutant quoi… - Brasseur : Amateur
- A remercié : 6 fois
Pour l'écorce d'orange, j'ai utilisé quelques lamelles confites bio d'écorces d'oranges trouvées en biocoop (marque verger d'Escoute).
J'ai utilisé 5 lamelles avec les graines de coriandre pillée et les fleurs de sureau séchées que j'ai ajoutées en même temps que le houblon aromatique soit 15 min avant la fin de cuisson.
Le résultat est agréable, mais je n'ai pas beaucoup de recul (3 brassins tout grain seulement)
J'ai utilisé 5 lamelles avec les graines de coriandre pillée et les fleurs de sureau séchées que j'ai ajoutées en même temps que le houblon aromatique soit 15 min avant la fin de cuisson.
Le résultat est agréable, mais je n'ai pas beaucoup de recul (3 brassins tout grain seulement)
En Fermentat°: "blonde+" Belgian blond ale bière anniversaire de google+
En carbonatat° btlle: La lune rousse, une dark AmIPA
Je bois: Triple du novice, blanche au sureau, bière "d'abbaye" au sureau, Rose Noire (F-E-Stout).
En carbonatat° btlle: La lune rousse, une dark AmIPA
Je bois: Triple du novice, blanche au sureau, bière "d'abbaye" au sureau, Rose Noire (F-E-Stout).
-
mdrake
- Ch'ti nouveau
Capsuleuse à colonne
Merci pour vos réponses rapide.
Ça sera mon second brassin et j'ai envie d'ajouter un gout un peu plus "personnel".
Apres ce brassin, je passe au tout grain. Mais Il me manque encore un peu de matos ...
Pendant ce temps je bosse le nettoyage et la fermentation avec les kit concerves
Encore merci
Morgan
Ça sera mon second brassin et j'ai envie d'ajouter un gout un peu plus "personnel".
Apres ce brassin, je passe au tout grain. Mais Il me manque encore un peu de matos ...
Pendant ce temps je bosse le nettoyage et la fermentation avec les kit concerves
Encore merci
Morgan
-
monjoie
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 16 ans 3 mois
bonjour à vous et merci pour les informations
sinon je voulais savoir combien de corainde et de fleurs de sureau utiliser pour 15 l?
MERCI pour vos réponses
sinon je voulais savoir combien de corainde et de fleurs de sureau utiliser pour 15 l?
MERCI pour vos réponses