Bonjour, en plein brassage je viens de perdre mon thermometre qui m'indique 156°C sur de l'eau a 15-17°C...
Je suis dégouté je ne contrôle plus rien parti, sur un multi palier, le thermometre c'est envolé a pres 30-35 min d'empatage sur le palier a 65°C ...
Je fais quoi ? Je m'y attendais pas a celle la !
Le brassage tout grains ⇒ Perte du thermometre a l'empatage ...
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
creni
- Arpette

- Inscrit depuis : 16 ans 6 mois
- Mon équipement : cuve ébu 50L ; cuve eau chaude 33L ; cuve empatage thermos 33L ; Bruleurs à paëlla 30cm ; collecteur cuivre ; Moulin Corona motorisé; fermenteurs plastique
- Brasseur : Amateur
- 1 recettes partagées
- A remercié : 18 fois
- A été remercié : 3 fois
Re: Perte du thermometre a l'empatage ...
Tu mets un petit coup de chauffe pendant 30s-1min toutes les 10 minutes pour maintenir la température comme tu peux...
T'as jamais mesuré à quelle vitesse tu chauffes ? Avec mon bruleur à paella, je suis à un peu plus d'un degré par minute sur 25L de moût...
T'as jamais mesuré à quelle vitesse tu chauffes ? Avec mon bruleur à paella, je suis à un peu plus d'un degré par minute sur 25L de moût...
Papayou, papayou, papayou, papayou, lélé
-
thod
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 15 ans 7 mois
- Brasseur : Pro
- A remercié : 3 fois
j'y avait pas pensé ... mais non. J'avais un termometre electronique allant jusqua 250°C avec sonde et tout et tout, et ca biper quand ca dépasser la température. Bon moi qui voulait tout prévoir ca sera au doigt. Ca me gnfle =/
-
Wavin
- Arpette

- Inscrit depuis : 15 ans 10 mois
- Mon équipement : Pico
Empatage 70L / Tampon 50L / Ebu 70L
Refroidisseur à plaques / Moulin 3D Crankenstein - Brasseur : Amateur
- A remercié : 116 fois
- A été remercié : 2 fois
c'est clair c'est une vrai aventure, sans thermo quand même pas simple ...
-
thod
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 15 ans 7 mois
- Brasseur : Pro
- A remercié : 3 fois
y a un thermomix dans la cuisine, j'ai mis de l'eau a chauffer à 70°C et je trempe mon doigt dans pour comparer avec la cuve d'empatage ... pour l'instant je pense que ca ira ... au moins pour l'ébu j'ai pas besoin de tremper mon doigt 
-
belgiumfanatic
- Brasseur

- Inscrit depuis : 15 ans 4 mois
- Mon équipement : Pico 100 litres
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 25 fois
- A été remercié : 34 fois
si ca peut t aider, pour mon mono, je peut coller mes mains a la cuve durant 1seconde et demi 2 seconde avant que ca me soit desagreable, quand il faut chauffer, mes mains suporte la chaleur 4 ou 5 seconde , c est tres approimatif mais peut etre ca peut sauver un peut le truc.
Kveik en version blonde, ámbar, ipa, wit, Stout