Les lieux à boireMoeder Lambic

les bons coins à partager
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
teddybeer
Apprenti
Apprenti
Inscrit depuis : 14 ans 7 mois
Brasseur : Amateur
A remercié : 53 fois
A été remercié : 16 fois

Moeder Lambic

Message par teddybeer »

Bonjour je vais prochainement aller faire un tour a Bruxelles et je compte passer au Moeder Lambic
car il parait que c'est un super bar avec plein de bière mais je crois que le choix sera cornelien
alors si vous avez des bières a conseiller n'hesitez pas
Les bombes je les préfère sexuelles; et les attentats, à la pudeur (Beigbeder)
Pif59
Assistant
Assistant
Inscrit depuis : 18 ans 9 mois
Brasseur : Pro
2 recettes partagées
A remercié : 9 fois
A été remercié : 20 fois

Re: Moeder Lambic

Message par Pif59 »

Essaye aussi le delirium café j'ai leur "carte" des bières de 2012 qui comporte 2004 bières différentes. :drunken:
Bon courage pour choisir :think:
rudolph7
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 16 ans 10 mois
A remercié : 3 fois
A été remercié : 24 fois

Message par rudolph7 »

Pour avoir fait les 2 moeder Bruxellois il y a 2 semaines, je ne peux que te conseiller d'y aller....à la pression la carte change systématiquement donc je ne peux te conseiller quoique ce soit car je ne sais pas ce qu'il y aura au fût, mais il ne faut pas s'attendre à avoir du classique, ou alors très peu et c'est ça qui est chouette.

Le Moeder place Fontainas dispose de 40 têtes de fût de mémoire donc il y a de quoi faire....celui de Saint-Gilles en a moins....mais la carte est à faire palir!
19-21 / 09: Belgo @ Ellezelles
27-28 / 09: Boreft festival @ De Molen Brouwerij Bodegraven
teddybeer
Apprenti
Apprenti
Inscrit depuis : 14 ans 7 mois
A remercié : 53 fois
A été remercié : 16 fois

Message par teddybeer »

Pif59 a écrit :Essaye aussi le delirium café j'ai leur "carte" des bières de 2012 qui comporte 2004 bières différentes. :drunken:
Bon courage pour choisir :think:
oui mais le délirium je connais vraiment bien ils ont aussi des bières pressions qui changent régulièrement

mais pour le moeder je ne connais vraiment rien car apparement beaucoup de petite brasserie
c'est surtout le moeder lambic de st gilles qui m'interesse
http://www.moederlambic.com/bars/fr/men ... _0_1_place effectivement la carte est assez impressionnante c'est pour cela que j'aurai besoin d'aide pour choisir :think:
Les bombes je les préfère sexuelles; et les attentats, à la pudeur (Beigbeder)
choussinga
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 20 ans 4 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Cuve d’empâtage de 100l, cuve filtre de 100l avec faux fond, cuve d'eau chaude de 100l.
11 recettes partagées
A remercié : 32 fois
A été remercié : 105 fois

Message par choussinga »

J'habite à 300m du Moeder. Préviens moi quand tu seras là, je t'aiderai à découvrir la carte!
Jamis
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 15 ans 5 mois
Mon équipement : une brew-ette, du modele Olivier Picard, avec des thermometres plus résistants pris chez Sika, capacité 60 litres embouteillables par brassin, en général j'en fais deux le meme jour pour loger deux futs de fermentation dans le meme coffre régulé à 24°C pour la primaire.
A remercié : 8 fois
A été remercié : 5 fois

bonnes bières à Bruxelles

Message par Jamis »

Bruxelles, moi j'y suis actuellement et j'aime bien les deux Moeder Lambic (avec préférence au plus neuf place Fontainas, il y a davantage de pressions, 24 différents je crois) et le Délirium qui est devenu un vrai village en assemblant tout dans sa rue, un nom de rue étrange, l'Impasse de la Fidélité, tout un programme (sans giratoire)

mais je préfére largement aller dénicher des bières incroyables chez Pierre qui tient la boutique "délices et caprices" au 68 rue des Bouchers, attention c'est fermé les mardi et mercredi où il fait le tour de ses petits brasseurs, les autres jours c'est ouvert de 12 à 20h

et une des meilleures ambiances café c'est le Poech', de son vrai nom le Poechenellekelder en face le maneken pis,

pour la cuisine à la bière voyez Restobière rue des Renards

la meilleure ambiance pour diner c'est aussi Fin-de-Siècle au 9 rue des Chartreux

et si vous passez dans le coin, contactez-moi pour venir tester ma bière des jamis à la maison

Jamicalement, Armel
choussinga
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 20 ans 4 mois
Mon équipement : Cuve d’empâtage de 100l, cuve filtre de 100l avec faux fond, cuve d'eau chaude de 100l.
11 recettes partagées
A remercié : 32 fois
A été remercié : 105 fois

Re: bonnes bières à Bruxelles

Message par choussinga »

Jamis a écrit :24 différents je crois
Il s'agit bien de 40 à la pression et il y a également 6 casks. Et bien sur une bonne collection de bières en bouteilles.

PS: Salut Jamis, je me souviens de notre rencontre au concours Brouwland. Tu deviens un vrai Bruxellois alors?
villager
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 16 ans 9 mois
Mon équipement : De quoi brasser jusqu'à 80 litres
52 recettes partagées
A remercié : 133 fois
A été remercié : 83 fois

Message par villager »

choussinga a écrit :J'habite à 300m du Moeder. Préviens moi quand tu seras là, je t'aiderai à découvrir la carte!
Ben heureusement que c'est as mon cas sinon je finirai alcoloo... Moi je dois habiter à 1300300 mètres du moeder :jesors4:
Je n'ai jamais abusé de l'alcool, il a toujours été consentant
The Submarine Captain
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 19 ans 11 mois
A remercié : 23 fois
A été remercié : 36 fois

Message par The Submarine Captain »

choussinga a écrit :
Jamis a écrit :24 différents je crois
Il s'agit bien de 40 à la pression et il y a également 6 casks. Et bien sur une bonne collection de bières en bouteilles.
Oui, en fait de casks, les pompes à main anglaises servent pour les lambics plats.
Toutes les opinions se valent, mais certaines ont un budget marketing annuel de 100 millions d'Euros derrière elles. (Tim Webb)
Tuche
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 15 ans
A remercié : 4 fois
A été remercié : 2 fois

Message par Tuche »

Suis allé avec un pote manger des tartines de pottekeis et pâté à la gueuze mardi soir, avec un bon cruchon de lambic Cantillon, c'était divin!