Avertissement : Ce site n'est pas un encouragement à la consommation d'alcool mais un forum de discussion sur la pratique du brassage amateur de la bière par des adultes, pour leur consommation personnelle et celle de leurs proches et ce sans qu'il en soit fait aucun commerce. Votre participation à ce forum ainsi que la consultation de son contenu sont soumises à votre acceptation des conditions générales telles que présentées dans la rubrique FAQ. En restant sur ce site, vous confirmez notamment avoir l'âge légal pour consommer de la bière et surtout tenter de fabriquer de la bière pour votre consommation personnelle, et ce, en conformité avec la législation telle qu'établie dans le pays depuis lequel vous consultez ce site. Vous pouvez à tout moment quitter ce forum si vous ne souhaitez pas ou ne pouvez pas vous conformer à ces conditions, en cliquant sur le lien suivant : quitter
Bloqueur de publicités détecté : Notre site Web est conçu pour afficher des publicités en ligne aux visiteurs. Merci de considérer l’importance de l’affichage des publicités sur notre site Web en désactivant votre logiciel antipublicitaire sur notre forum.
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
1 message
• Page 1 sur 1
aligator427
Ch'ti nouveau
Messages : 165
Inscrit depuis :15 ans 3 mois
Mon équipement : Pico Olivier Picard, moulin Corona entrainé par une Jeannette, 2 fûts de fermentation de 150 litres en polyéthylène haute densité alimentaire
ça faisait un moment que j'en avais envie... cuire une viande dans ma bière !
je suis passé à l'acte avec une volaille, une pintade en l’occurrence, pour me faire la main.
j'ai utilisé un peu de pils fermentation basse maison, dont l'amertume est assez marquée : le mariage avec la peau un peu grillée de la pintade est réussi.
Préparation
C'est cuit !
Ingrédients (pour 4 personnes) :
1 pintade en morceaux
25 cl de crème fraîche
15 cl de bière blonde
4 oignons
2 gousses d'ail
2 carottes
8 pommes de terre
1 petit bouquet de ciboulette
50 g de beurre
sel et poivre
Préparation :
Dans une cocotte, faire chauffer le beurre, faire revenir la viande. La mettre de côté.
Faire revenir les oignons et l'ail émincé et les carottes en rondelles. Remettre la viande.
Verser la bière,sel et poivre. Laisser cuire à feu doux et couvert pendant 20 min. Ajouter les pommes de terre préalablement pelées et coupées en quartiers (voire huitièmes selon la taille) et laisser encore 20 min.
Verser la crème et chauffer à feu très doux 10 min. Servir parsemé de ciboulette.
En bouteille : La Razade blonde, une weizen
En fût de 5 l : weizen
En secondaire à 18°C : une IRA