Salut la confrérie des brasseurs amateurs!
Après m'être avalé un peu moins de 20 litre de bière plate (pas en une seule fois...), je suis un peu nostalgique des bulles, et j'aimerais mieux maîtriser la carbonatation en sodakeg sous pression CO2 parce que là, je nage(brasse coulée en eau plate)!
Ma question est la suivante, "est il possible de s'entraîner à la dissolution du CO2 sous pression bonbonne de gaz dans un liquide autre que la bière, qui serait moins cher à mes yeux, genre de l'eau; en d'autre termes tenter de faire du Perrier, de la Badoit ou tout ce que tu voudras!??"
Les soda kegs sont certainement originellement destinés au bullage/conditionnage de boissons gazeuzes sans alcool non?
Merci de lire ma prose et de m'répondre.
Danke schöne, Pierre.
Conditionnement ⇒ station expérimentale soda-keg
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
bleu
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 16 ans 6 mois
- Mon équipement : archibazik
- Brasseur : Amateur
-
choussinga
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 4 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Cuve d’empâtage de 100l, cuve filtre de 100l avec faux fond, cuve d'eau chaude de 100l.
- 11 recettes partagées
- A remercié : 32 fois
- A été remercié : 105 fois
Re: station expérimentale soda-keg
C'est pas compliqué. Tu as plusieurs options:
1)Tu règles ton manomètre sur 0.9 bar, tu places ton fût à 4°C et tu attends 3 semaines (option "j'ai le temps, je ne brusque pas ma bière, je la traite avec délicatesse")
2) tu fais le sauvage et tu lui tare un bon 3 bars dans la tronche et tu secoues (option "je suis un ricain")
3) il y a autant d'option que tu veux entre ces 2 extrêmes, le mieux est de reprendre la feuille de calcul carbo qui circule sur le forum.
Sinon, tu peux faire de l'eau pétillante, ca marchera aussi.
1)Tu règles ton manomètre sur 0.9 bar, tu places ton fût à 4°C et tu attends 3 semaines (option "j'ai le temps, je ne brusque pas ma bière, je la traite avec délicatesse")
2) tu fais le sauvage et tu lui tare un bon 3 bars dans la tronche et tu secoues (option "je suis un ricain")
3) il y a autant d'option que tu veux entre ces 2 extrêmes, le mieux est de reprendre la feuille de calcul carbo qui circule sur le forum.
Sinon, tu peux faire de l'eau pétillante, ca marchera aussi.
La brasserie du Chapitre
http://brasserieduchapitre.blogspot.com/
http://brasserieduchapitre.blogspot.com/
-
bleu
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 16 ans 6 mois
- Mon équipement : archibazik
Re: station expérimentale soda-keg
écoute, pas d'problème, on est là pour tester alors on y va,
je nettoie tout ça et je teste la méthode "à l'américaine" dés maintenant!
Comme c'est expérimental, je vais nettoyer aux cristaux de soude St marc. J'espère qu'il n'y a pas d'alu ds les fûts!
je nettoie tout ça et je teste la méthode "à l'américaine" dés maintenant!
Comme c'est expérimental, je vais nettoyer aux cristaux de soude St marc. J'espère qu'il n'y a pas d'alu ds les fûts!
l'abus d'alcool est dangereux pour la santé. merci