Le brassage de kits ⇒ Possibilité d'amélioration pils (kit brewferm)?
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
charlesed
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 14 ans 6 mois
- Mon équipement : Kit de brassage deluxe brewferm, marmite 20l et 70l, dames-jeanne de 10 et 15l
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 1 fois
Possibilité d'amélioration pils (kit brewferm)?
Bonjour,
Est-ce possible de transformer certains composants du kit brewferm PILS pour en faire une préparation type fermentation basse. Vu le climat pourri et frileux, je peux utiliser mes pièces froides (garage, buanderie,... ) pour la fermentation basse. Est-ce la levure qu'il faut changer? Et/ou rajouter un houblon supplémentaire?
Vous, magicien des arômes et manieur du fourquet, qu'en pensez-vous?
Charlesed
Est-ce possible de transformer certains composants du kit brewferm PILS pour en faire une préparation type fermentation basse. Vu le climat pourri et frileux, je peux utiliser mes pièces froides (garage, buanderie,... ) pour la fermentation basse. Est-ce la levure qu'il faut changer? Et/ou rajouter un houblon supplémentaire?
Vous, magicien des arômes et manieur du fourquet, qu'en pensez-vous?
Charlesed
En Fermentation : Stout agrum, brown ale, Mild ale sirop d'érable
En bouteille : Blanche agrume
A boire : Rien
-
Le nain brasseur
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 8 mois
- Mon équipement : Grainfather 30L
- A remercié : 96 fois
- A été remercié : 250 fois
Re: Possibilité d'amélioration pils (kit brewferm)?
Sujet déplacé dans la bonne rubrique (sur les kits).
Pour faire une vraie pils et bien tu remplace la levure du kit par un sachet de levure S-23 ou autre levure de fermentation basse, tout simplement. Pas besoin de toucher au reste, si ce n'est éventuellement remplacer le sucre par de l'extrait de malt blond.
Pour faire une vraie pils et bien tu remplace la levure du kit par un sachet de levure S-23 ou autre levure de fermentation basse, tout simplement. Pas besoin de toucher au reste, si ce n'est éventuellement remplacer le sucre par de l'extrait de malt blond.
Le site du Nain : http://univers-biere.net
-
charlesed
- Ch'ti nouveau
- Mon équipement : Kit de brassage deluxe brewferm, marmite 20l et 70l, dames-jeanne de 10 et 15l
Ok merci le nainbrasseur (et désolé pour la mauvaise rubrique).
Si j'utilise le kit brewferm Pils 12l, quel levure brewferm dois-je acheter et quel extrait de malt en sachant que mon fournisseur près de chez moi n'a que des produits brewferm?
pour la levure: que penses-tu de levure-bière BREWFERM LAGER 12 gr
et l'extrait de malt: extrait de malt liquide BREWFERM blond 1,5 kg
Merci d'avance,
Charlesed
Si j'utilise le kit brewferm Pils 12l, quel levure brewferm dois-je acheter et quel extrait de malt en sachant que mon fournisseur près de chez moi n'a que des produits brewferm?
pour la levure: que penses-tu de levure-bière BREWFERM LAGER 12 gr
et l'extrait de malt: extrait de malt liquide BREWFERM blond 1,5 kg
Merci d'avance,
Charlesed
-
Le nain brasseur
- Maître Brasseur

oui les deux sont adaptés, perso j'aurai pris de l'extrait de malt en poudre (également en vente chez brouwland) plus facile à doser et à conserver une fois ouvert que l'extrait liquide...
-
charlesed
- Ch'ti nouveau
Merci le nain brasseur. J'hésite encore à me lancer dans la fermentation basse. je vasi continuer à faire mes armes dans la fermmentation haute et passer tout doucement à l'extrait de malt non houblonné.
Bonne soirée,
Bonne soirée,
-
Le nain brasseur
- Maître Brasseur

Je ne sais pas pourquoi il y a tant d'à priori et d'hésitations sur la fermentation basse, mis à part la température il n'y a aucune différence par rapport à la fermentation haute.
-
charlesed
- Ch'ti nouveau
Salut le nainbrasseur,
Ok, tu as raison. Je vais essayer avant que les températures remontent. Questions (évidement):
- La levure et l'extrait de malt en poudre cités sont-ils également adaptés pour le kit brewferm Gold?
- Quand tu dis qu'il faut remplacer le sucre par l'extrait de malt en poudre, c'est aumoment du brassage ou avant la mise en bouteille (ou les deux)?
Merci de ton aide,
Charlesed
Ok, tu as raison. Je vais essayer avant que les températures remontent. Questions (évidement):
- La levure et l'extrait de malt en poudre cités sont-ils également adaptés pour le kit brewferm Gold?
- Quand tu dis qu'il faut remplacer le sucre par l'extrait de malt en poudre, c'est aumoment du brassage ou avant la mise en bouteille (ou les deux)?
Merci de ton aide,
Charlesed
-
Le nain brasseur
- Maître Brasseur

Oui les ingrédients iront pour le kit gold et pour l'extrait n'importe quel autre kit de la gamme, pour la levure toutes les recettes ne sont pas forcément compatible avec une levure basse.
Pour le process et l'utilisation je te renvoie au sujet tuto : ftopic11179.html
Pour le process et l'utilisation je te renvoie au sujet tuto : ftopic11179.html
-
charlesed
- Ch'ti nouveau
Désolé le nainbrasseur mais j'ai encore changé d'avis
( Ca m'arrive tout le temps, j'ai envie de tout essayé sans faire un choix définitif) De pplus, je n'ai plus le climat frisquet ni les pièces adéquates pour faire une basse fermentation.
Par contre, après renseignement pris, j'aimerais faire le kit à bières Diabolo mais en l'améliorant. Deux questions:
- Je souhaite dans la cuisson ajouté un houblon en cône aromatisant: le fuggles. qu'en penses-tu?
- A quelle dose en sachant que la quantité finale du moût sera de 9 litres? J'ai lu que pour 20 litres, il faut 15gr. Donc pour 9 litres, 15gr / 20 litres X 9 litres = 6,75gr.
Merci d'avance,
Charlesed
PS: promis, je ne change plus d'avis. De plus, une bonne diabolo style Duvel pour l'été, ça m'ira ainsi qu'à mon entourage
Par contre, après renseignement pris, j'aimerais faire le kit à bières Diabolo mais en l'améliorant. Deux questions:
- Je souhaite dans la cuisson ajouté un houblon en cône aromatisant: le fuggles. qu'en penses-tu?
- A quelle dose en sachant que la quantité finale du moût sera de 9 litres? J'ai lu que pour 20 litres, il faut 15gr. Donc pour 9 litres, 15gr / 20 litres X 9 litres = 6,75gr.
Merci d'avance,
Charlesed
PS: promis, je ne change plus d'avis. De plus, une bonne diabolo style Duvel pour l'été, ça m'ira ainsi qu'à mon entourage
-
vitendo
- Brasseur

- Inscrit depuis : 16 ans 4 mois
- A remercié : 7 fois
- A été remercié : 34 fois
c'est pas trop pénible à vivre quand tu sors de chez le coiffeur??Désolé le nainbrasseur mais j'ai encore changé d'avis( Ca m'arrive tout le temps, j'ai envie de tout essayé sans faire un choix définitif)
Sinon, j'espère être invité à ton mariage...