Autre matériel de brassage ⇒ balance de précision pour votre houblon
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
Nezahualcoyotl
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 22 ans
- Je suis tuteur : oui
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 71 fois
- A été remercié : 200 fois
balance de précision pour votre houblon
Bonjour,
Il s'agit peut - être d'un luxe, mais j'ai la possibilité d'obtenir des balance , de marque Kern , d'une précision 0,1 gr , jusqu' à 300 gr.
Deux voire trois balances, prix catalogie 90 € HT , mais je devrais les avoir à moitié prix.
Il vous faudra prévoir le port.
Qui cela intéresserait?
Christophe
Il s'agit peut - être d'un luxe, mais j'ai la possibilité d'obtenir des balance , de marque Kern , d'une précision 0,1 gr , jusqu' à 300 gr.
Deux voire trois balances, prix catalogie 90 € HT , mais je devrais les avoir à moitié prix.
Il vous faudra prévoir le port.
Qui cela intéresserait?
Christophe
-
Daniel
- Assistant

- Inscrit depuis : 21 ans 8 mois
- A été remercié : 2 fois
Re: balance de précision pour votre houblon
C'est vrai avec nos production de houblon on a intérêt de doser 
-
kezako
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 21 ans 6 mois
Salut
Moi ca peut m'interresser. J'ai deja une Kern EOB 35K20 pour le malt.jusqu'a 35 kg, precision 20g. largement suffisant. j'en suis tres content. et je commencais à voir pour une plus petite pour houblon et levure. Si tu a les references de celle que tu peux avoir ?
http://www.kern-sohn.com/en/index.html
Moi ca peut m'interresser. J'ai deja une Kern EOB 35K20 pour le malt.jusqu'a 35 kg, precision 20g. largement suffisant. j'en suis tres content. et je commencais à voir pour une plus petite pour houblon et levure. Si tu a les references de celle que tu peux avoir ?
http://www.kern-sohn.com/en/index.html
L'alcool permet de rendre l'eau potable
Adepte du 3B:
Biere, Blues, BD
Biere, Blues, BD
-
Nezahualcoyotl
- Maître Brasseur

Je regarde cela à mon retour au laboratoire, ie, lundi .
Christophe
Christophe
-
Nezahualcoyotl
- Maître Brasseur

Bonjour,
Voici les renseignements demandés , il s'agit de la Kern 442-512N, avec son adapteur de raccordement et certificat
http://www.kern-sohn.com/en/shop/catalogue-168.html
Que ceux qui sont intéressés, etc etc...
Christophe
Voici les renseignements demandés , il s'agit de la Kern 442-512N, avec son adapteur de raccordement et certificat
http://www.kern-sohn.com/en/shop/catalogue-168.html
Que ceux qui sont intéressés, etc etc...
Christophe
-
Olivier
- Arpette

- Inscrit depuis : 21 ans 9 mois
- A été remercié : 1 fois
Christophe,
Sous quelle forme se présente le houblon que tu utilises ? Parce que moi, avec mes houblons en cônes, j'ai du mal à avoir une précision de moins de 2 grammes
?
Olivier
Sous quelle forme se présente le houblon que tu utilises ? Parce que moi, avec mes houblons en cônes, j'ai du mal à avoir une précision de moins de 2 grammes
Olivier
Dernière modification par Olivier le 23 févr. 2007 9:34, modifié 1 fois.
-
Nezahualcoyotl
- Maître Brasseur

généralement : cones floraux ....
Ne parviens tu pas à casser les pastilles?
Christophe
Ne parviens tu pas à casser les pastilles?
Christophe
-
Olivier
- Arpette

[quote:93cb2f11dd="Christophe Pichon"]Ne parviens tu pas à casser les pastilles?
Christophe[/quote:93cb2f11dd]
Les pastilles
??? Tu situes ça où sur ton cône floral ?
Christophe[/quote:93cb2f11dd]
Les pastilles
Dernière modification par Olivier le 23 févr. 2007 9:34, modifié 1 fois.
-
Nezahualcoyotl
- Maître Brasseur

mille excuses Olivier, j'avais lu trop rapidement ton post et avais compris pellet....
tu ne parviens pas à peser au gramme près ton houblon avec des cones? là tu me surprends , car , possédant une balance de grande précision ( 0,001 g ) je m'amuse à le peser à +/-0,01 g ( je préviens tout de suite que cela n'a aucune incidence sur nos bières , mais désolé , je ne peux lutter contre ma nature )
Dans les paquets de houblon, emballé sous vide, j'ai des cones fragmentés qui me permettent cette magnaquerie.
Christophe
tu ne parviens pas à peser au gramme près ton houblon avec des cones? là tu me surprends , car , possédant une balance de grande précision ( 0,001 g ) je m'amuse à le peser à +/-0,01 g ( je préviens tout de suite que cela n'a aucune incidence sur nos bières , mais désolé , je ne peux lutter contre ma nature )
Dans les paquets de houblon, emballé sous vide, j'ai des cones fragmentés qui me permettent cette magnaquerie.
Christophe
-
Olivier
- Arpette

Tout s'explique !
Tu effeuilles tes fleurs de houblon : ma bière sera houblonnée un peu, beaucoup, énormément, à la folie, etc.
.
Tu effeuilles tes fleurs de houblon : ma bière sera houblonnée un peu, beaucoup, énormément, à la folie, etc.
Dernière modification par Olivier le 23 févr. 2007 9:33, modifié 1 fois.