Les fournisseurs ⇒ My Beer Company
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
-
Chag
- Arpette

- Inscrit depuis : 14 ans 10 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Contruction d'une pico 50L polsinelli
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 1 fois
My Beer Company
Bonjour a tous,
Je viens de voir qu'un revendeur Broubrou c'est installé en IDF, a Levallois-Perret dans le 92. J'ai cru comprendre aussi qu'ils brassaient leur bière.
Quelqu'un connait il? Leurs stocks sont il correcte? J'envisage de faire un brassin bientôt et je voulais m'éviter les rais de port et par la même occasion découvrir un nouveau fournisseur.
J'attends vos retours ou je vous ferais les miens si j'y vais bientôt.
Bon brasage a tous.
Je viens de voir qu'un revendeur Broubrou c'est installé en IDF, a Levallois-Perret dans le 92. J'ai cru comprendre aussi qu'ils brassaient leur bière.
Quelqu'un connait il? Leurs stocks sont il correcte? J'envisage de faire un brassin bientôt et je voulais m'éviter les rais de port et par la même occasion découvrir un nouveau fournisseur.
J'attends vos retours ou je vous ferais les miens si j'y vais bientôt.
Bon brasage a tous.
Débutant brasseur des Yvelines ou d'ailleurs, n'hésitez pas à me contacter pour une journée brassage conviviale sur mon matériel.
-
olivierpicard
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 4 mois
- Mon équipement : Micro malterie (germoir, séchoir, dégermeur à base de broyeur de jardin). Pico brasseries 100 L et 200 L. Chambre chaude, chambre froide, moulin Maltmill motorisé, fûts de fermentation en PEHD et cylindrocôniques inox 240 L.
- Brasseur : Pro
- A remercié : 23 fois
- A été remercié : 96 fois
Re: My Beer Company
Je le connais très bien puisque jusqu'à présent il se fournissait chez moi ! Il brasse en amateur depuis longtemps et passe en pro tranquilos. Il m'avait informé qu'il souhaitait également tenter de distribuer Broubrou sur Paris. Bonne idée car même si je ne suis pas très loin (60 kms), cela peut quand même faire trop pour des petites commandes. Donc c'est très bien qu'il y ait (enfin !) un distrib sur Paris intra muros. Pour l'instant je ne connais pas du tout ses possibilités en termes de stock, ni de prix. Fabrice est son prénom.
-
Chag
- Arpette

Merci Olivier.
Je passerais le voir car effectivement c'est un peu loin chez toi.
Je passerais le voir car effectivement c'est un peu loin chez toi.
Débutant brasseur des Yvelines ou d'ailleurs, n'hésitez pas à me contacter pour une journée brassage conviviale sur mon matériel.
-
Le nain brasseur
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 8 mois
- Mon équipement : Grainfather 30L
- A remercié : 96 fois
- A été remercié : 250 fois
Il est membre de ce forum et également amateur et passionné !
Fabrice, si tu nous lis, viens donc te (re) présenter
Fabrice, si tu nous lis, viens donc te (re) présenter
Le site du Nain : http://univers-biere.net
-
ArVigouden
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 15 ans 8 mois
- Mon équipement : Cuve de brassage Inox Electrique 27L / Cuve de brassage Inox 36 L / Cuve de Filtration 30 L / Echangeur à plaques / Moulin à malt Brewferm / 2 Cuves de fermentation 30 L
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 5 fois
My Beer Company - Distributeur Brouwland Paris - Levallois
Bonjour !
Je vois qu’on parle de moi
Je ne voulais pas être taxé de faire de la pub sur ce forum et n’ai donc pas posté sur mes activités, mais il est vrai que cela concerne directement les brassams parisiens… je vous explique tout …
Après quelques années de brassage dans ma cuisine, une formation en Belgique chez Nova Birra et de longues heures à fréquenter le forum j’ai créé My Beer Company fin juin à Levallois Perret (92) – Metro Ligne 3 « Louise Michel », à 2 pas du 17è, mais j’ai consacré 2011 à monter une petite config, une offre, une recette … bref, la préparation du projet.
Depuis fin décembre, je distribue les produits Brouwland. J’ai un petit entrepôt dans lequel je stocke mon matos et quelques incontournables (malts, bouteilles, houblons, kits en extrait et en tout grains, levures, petit matos). La liste de ce qui est en stock est mise à jour le plus régulièrement possible sur mon site (www.mybeercompany.fr / section distribution Brouwland / rubrique « en stock »).
Vous m’envoyez un mail et on fixe un RDV. Je suis à 100% sur mon projet les vendredi et samedi pour l’instant, et dispo le soir après le travail si besoin.
Pour ce qui n’est pas en stock, même principe que chez Olivier. Cela reste une activité annexe et pour faire bénéficier les brassams de tarifs intéressants, le groupage est de rigueur. En gros, une commande toutes les deux semaines et vous pouvez passer à Levallois récupérer votre commande avec à la clé l’économie des frais de port (sauf dans le cas des commandes « spéciales » nécessitant une palette).
Depuis quelques semaines, j’ai également obtenu mon statut d’entrepositaire agréé et ai débuté mon activité de brasseur. Petits volumes pour tester un marché local et de proximité. Je n’ai pas la prétention de produire une bombe à houblons ou une bière révolutionnaire, juste de produire une blonde qui ait du caractère, qui me plaise et plaise au plus grand nombre … ce sera déjà bien pour commencer.
Je suis résolument attaché à une production de proximité et pour moi, une bière de Paris ne peut-être produite qu’à Paris
bon… en l’occurrence, ce sera donc une bière de Levallois
Pour l’instant, mon local est provisoire et j’espère rapidement trouver un local mieux adapté à l’accueil du public, ce sera le challenge de cette année, la pression immobilière étant particulièrement forte à Paris.
Etre à Paris présente pas mal d’inconvénients pour la brasserie, mais également des avantages. Quelques projets ont vu le jour (ou sont en cours). Avec une telle densité de population nous sommes proches géographiquement mais pas réellement concurrents. Avec Zymotik et Outland nous mettons donc en place ce mois ci des achats groupés (Malts, Bouteilles). C’est à mon avis incontournable pour espérer rester viable. Ce sera l’occasion de vous proposer du vrac sur 2/3 malts de base.
J’ai d’autres idées en têtes qui intéresseront certainement les Brassams et dont je viendrai vous reparler ici … mais comme le dit fort bien Olivier, j’y vais tranquillos…
J’arrête là pour aujourd’hui… Désolé pour la longueur de ce post ….
J’ai déjà eu le plaisir de rencontrer quelques membres parisiens du forum, au plaisir de croiser les autres.
A bientôt,
Fabrice.
Je vois qu’on parle de moi
Je ne voulais pas être taxé de faire de la pub sur ce forum et n’ai donc pas posté sur mes activités, mais il est vrai que cela concerne directement les brassams parisiens… je vous explique tout …
Après quelques années de brassage dans ma cuisine, une formation en Belgique chez Nova Birra et de longues heures à fréquenter le forum j’ai créé My Beer Company fin juin à Levallois Perret (92) – Metro Ligne 3 « Louise Michel », à 2 pas du 17è, mais j’ai consacré 2011 à monter une petite config, une offre, une recette … bref, la préparation du projet.
Depuis fin décembre, je distribue les produits Brouwland. J’ai un petit entrepôt dans lequel je stocke mon matos et quelques incontournables (malts, bouteilles, houblons, kits en extrait et en tout grains, levures, petit matos). La liste de ce qui est en stock est mise à jour le plus régulièrement possible sur mon site (www.mybeercompany.fr / section distribution Brouwland / rubrique « en stock »).
Vous m’envoyez un mail et on fixe un RDV. Je suis à 100% sur mon projet les vendredi et samedi pour l’instant, et dispo le soir après le travail si besoin.
Pour ce qui n’est pas en stock, même principe que chez Olivier. Cela reste une activité annexe et pour faire bénéficier les brassams de tarifs intéressants, le groupage est de rigueur. En gros, une commande toutes les deux semaines et vous pouvez passer à Levallois récupérer votre commande avec à la clé l’économie des frais de port (sauf dans le cas des commandes « spéciales » nécessitant une palette).
Depuis quelques semaines, j’ai également obtenu mon statut d’entrepositaire agréé et ai débuté mon activité de brasseur. Petits volumes pour tester un marché local et de proximité. Je n’ai pas la prétention de produire une bombe à houblons ou une bière révolutionnaire, juste de produire une blonde qui ait du caractère, qui me plaise et plaise au plus grand nombre … ce sera déjà bien pour commencer.
Je suis résolument attaché à une production de proximité et pour moi, une bière de Paris ne peut-être produite qu’à Paris
Pour l’instant, mon local est provisoire et j’espère rapidement trouver un local mieux adapté à l’accueil du public, ce sera le challenge de cette année, la pression immobilière étant particulièrement forte à Paris.
Etre à Paris présente pas mal d’inconvénients pour la brasserie, mais également des avantages. Quelques projets ont vu le jour (ou sont en cours). Avec une telle densité de population nous sommes proches géographiquement mais pas réellement concurrents. Avec Zymotik et Outland nous mettons donc en place ce mois ci des achats groupés (Malts, Bouteilles). C’est à mon avis incontournable pour espérer rester viable. Ce sera l’occasion de vous proposer du vrac sur 2/3 malts de base.
J’ai d’autres idées en têtes qui intéresseront certainement les Brassams et dont je viendrai vous reparler ici … mais comme le dit fort bien Olivier, j’y vais tranquillos…
J’arrête là pour aujourd’hui… Désolé pour la longueur de ce post ….
J’ai déjà eu le plaisir de rencontrer quelques membres parisiens du forum, au plaisir de croiser les autres.
A bientôt,
Fabrice.
-
trimanian
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 16 ans 9 mois
- Mon équipement : Pico RIMS 50L en construction
Hello,
C'est top moi qui suis dans le 17 et qui était en train de me demander comment j'allais faire pour me fournir en bouteilles...
C'est top moi qui suis dans le 17 et qui était en train de me demander comment j'allais faire pour me fournir en bouteilles...
-
laurent44
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 14 ans 8 mois
- Mon équipement : Bricolo et bricolette sur le gaz de la cuisine...
Un petit avis supplémentaire...
J'ai testé hier les services de My beer company pour un complément de petit matériel et un kit de malt, et j'en ai été ravi!
Une personne très sympa, accueil chaleureux, réponse rapide, et produits disponibles.
Je recommande donc!
J'ai testé hier les services de My beer company pour un complément de petit matériel et un kit de malt, et j'en ai été ravi!
Une personne très sympa, accueil chaleureux, réponse rapide, et produits disponibles.
Je recommande donc!
-
muntjac
- Assistant

- Inscrit depuis : 20 ans 8 mois
- Mon équipement : Pico électrique HERMS avec 3 cuves inox 30L
- A été remercié : 9 fois
Salut Fabrice !
Moi aussi, accueil très sympa ! Merci pour la la blonde, excellente !
A bientôt
Moi aussi, accueil très sympa ! Merci pour la la blonde, excellente !
A bientôt
-
Chag
- Arpette

Voilà,
J'ai fait moi aussi la connaissance de Fabrice ce soir.
Et effectivement il est passionné et super sympa. J'ai eu l'honneur de déguster sa "Levalloise", je peux vous dire que c'est pas mal du tout.; J'ai hate de la trouver dans le commerce.
Je recommande donc chaudement.
Julien
J'ai fait moi aussi la connaissance de Fabrice ce soir.
Et effectivement il est passionné et super sympa. J'ai eu l'honneur de déguster sa "Levalloise", je peux vous dire que c'est pas mal du tout.; J'ai hate de la trouver dans le commerce.
Je recommande donc chaudement.
Julien
-
pyroboynroses
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 14 ans 5 mois
- Mon équipement : 2 cuves catering 35 L
1 cuve catering thermos 33 L
1 brûleur Foker 9.2 kW
1 moulin à malt type Corona - Brasseur : Amateur
- A remercié : 1 fois
Oui, enfin faut plutôt la boire fraîcheJe recommande donc chaudement.
Brasseur depuis peu... pour voir ma pico, c'est par là : http://www.brassageamateur.com/forum/ftopic14142.html