Autre matériel de brassage ⇒ que ramener des USA
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
grammstein
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 20 ans 10 mois
- Brasseur : Amateur
que ramener des USA
Bonjour tout le monde
je suis actuellement au Usa, des ma rentre en France je compte me mettre a brasser ma biere,par environ 40 a 50l ( je bosse la theorie pour l'instant)
J'ai cru entendre qu'il y avait du matos interessant au US, et ca serai dommage que j'ai des regrets une foiS retour en France.
Y a t-il du matos difficillement trouvable en France que vous me conseillerai d'acheter ici?
Merci d'avance.
PS: sniff, bcp d'emotion pour le premier message que je poste sur ce forum...
je suis actuellement au Usa, des ma rentre en France je compte me mettre a brasser ma biere,par environ 40 a 50l ( je bosse la theorie pour l'instant)
J'ai cru entendre qu'il y avait du matos interessant au US, et ca serai dommage que j'ai des regrets une foiS retour en France.
Y a t-il du matos difficillement trouvable en France que vous me conseillerai d'acheter ici?
Merci d'avance.
PS: sniff, bcp d'emotion pour le premier message que je poste sur ce forum...
-
Pascal
- Apprenti

- Inscrit depuis : 21 ans 6 mois
- A été remercié : 2 fois
Re: que ramener des USA
Salut et bienvenue,
Tout dépend de ta capacité de bagages... En gadgets très utiles :
- auto-siphon
- beerGun (une nouveauté, ça sert à mettre en bouteille à partir d'un corny keg) ou à défaut un CPBF. Tout ça c'est si tu veux mettre la bière en futs, je me dis qu'avec des brassins de 40 ou 50 litres, la mise en bouteille c'est l'enfer).
Et puis, un petit service personnel, parce que ça prend pas de place, des clamps et des quick-disconnects pour tuyaux plastiques !!!! Quelques dizaines
, à partager, avec moi par exemple
Les quick-disconnects (lien par exemple http://www.morebeer.com/product.html?product_id=17398)

Ca ressemble à ça les clamps :

En gros volume, une glacière IGLOO 40 qt.
Ils en vendent des déjà équipés avec filtre inox et robinet :

Pascal
Tout dépend de ta capacité de bagages... En gadgets très utiles :
- auto-siphon
- beerGun (une nouveauté, ça sert à mettre en bouteille à partir d'un corny keg) ou à défaut un CPBF. Tout ça c'est si tu veux mettre la bière en futs, je me dis qu'avec des brassins de 40 ou 50 litres, la mise en bouteille c'est l'enfer).
Et puis, un petit service personnel, parce que ça prend pas de place, des clamps et des quick-disconnects pour tuyaux plastiques !!!! Quelques dizaines
Les quick-disconnects (lien par exemple http://www.morebeer.com/product.html?product_id=17398)

Ca ressemble à ça les clamps :
En gros volume, une glacière IGLOO 40 qt.
Ils en vendent des déjà équipés avec filtre inox et robinet :
Pascal
On ne dit pas Il habite à l'île Maurice mais Maurice habite près de Tourcoing

-
Cede
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 11 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Un peu trop :)
- 2 recettes partagées
- A remercié : 27 fois
- A été remercié : 147 fois
Les quick disconnect ça se trouve facilement en France, voir radiospares. ( Je n'ai pas vérifier les prix, mais pour une certaine quantité les prix baissent ).
Les clamps, j'ai déjà vu ça aussi, mais je ne sais plus où exactement.
Si tu peux ramener une caisse de 12 coolers rubbermaid de 10 gallons, ne te gêne surtout pas !
) En plus tu peux mettre tes affaires dedans pour le retour, ca servira de valises !
Moi je ne savais pas avant de revenir du Canada, maintenant je galère pour en trouver ici.
Tu peux aussi prendre tout ce qui est utile et que tu ne trouveras pas en France comme le suggère Pascal.
Les clamps, j'ai déjà vu ça aussi, mais je ne sais plus où exactement.
Si tu peux ramener une caisse de 12 coolers rubbermaid de 10 gallons, ne te gêne surtout pas !
Moi je ne savais pas avant de revenir du Canada, maintenant je galère pour en trouver ici.
Tu peux aussi prendre tout ce qui est utile et que tu ne trouveras pas en France comme le suggère Pascal.
-
Pascal
- Apprenti

- Inscrit depuis : 21 ans 6 mois
- A été remercié : 2 fois
Merci Cede pour l'info ! Effectivement radiospares en a en stock... Mais le prix est à peu pret le double ! (19$ sur morebeer pour un couple, c'est 25/30€ sur radiospares
).
On ne dit pas Le Gospel mais L'enfant a un coup de soleil

-
Cede
- Maître Brasseur

- 2 recettes partagées
Ah oui quand même... je n'avais pas fait attention aux prix, j'avais juste vérifié que l'on ait ça ici.
Mais vu que grammstein est de Toulouse, ça serait sympa qu'il ramène des petites chose oranges
Mais vu que grammstein est de Toulouse, ça serait sympa qu'il ramène des petites chose oranges
-
grammstein
- Ch'ti nouveau
des trucs oranges?
si des toulousains veulent que je ramene des choses pas trop volumineuses ia pas de problemes, surtout que des "contacts biere" a toulouse pourrai bien m'etre utile pour mes premiers brassages
si des toulousains veulent que je ramene des choses pas trop volumineuses ia pas de problemes, surtout que des "contacts biere" a toulouse pourrai bien m'etre utile pour mes premiers brassages
-
grammstein
- Ch'ti nouveau
-
Cede
- Maître Brasseur

- 2 recettes partagées
Oui, c'etait tout en subtilité subliminale !
Si tu as vraiment de la place, je serais super heureux d'avoir un cooler de 10 gallons, mais ce n'est pas la peine de t'embarasser inutilement avec ça, je suis en train de chercher comment en obtenir en France sans être hors de prix.
Mais pour toi, ca peut être une bonne idée d'en ramener un !
Comme brasseur qui fait du tout grain, tu as au moins Brewdusud sur le forum.
Moi je debute dans la construction de ma pico, donc le tout grain de ce n'est pas pour tout de suite.
Si tu as vraiment de la place, je serais super heureux d'avoir un cooler de 10 gallons, mais ce n'est pas la peine de t'embarasser inutilement avec ça, je suis en train de chercher comment en obtenir en France sans être hors de prix.
Mais pour toi, ca peut être une bonne idée d'en ramener un !
Comme brasseur qui fait du tout grain, tu as au moins Brewdusud sur le forum.
Moi je debute dans la construction de ma pico, donc le tout grain de ce n'est pas pour tout de suite.
-
grammstein
- Ch'ti nouveau
a part le rubbemaid
est ce que ca peut etre interressant de ramener des fut en meta 15 ou 20 gallon? parce qu'ils en ont la ou je bosse
Le rebbemaid ils servira a chauffer ? a quelles temperature?
je dois y aller , fin de ma pause
est ce que ca peut etre interressant de ramener des fut en meta 15 ou 20 gallon? parce qu'ils en ont la ou je bosse
Le rebbemaid ils servira a chauffer ? a quelles temperature?
je dois y aller , fin de ma pause
-
Cede
- Maître Brasseur

- 2 recettes partagées
Pour ramener des fûts ca peut être un peu lourd à mon avis. Mais bon si tu peux en ramener ne te gêne pas.
Pour le rubbermaid, en fait il sert à faire l'infusion du grain. Si tu fais par paliers c'est sur qu'il faudra chauffer d'une manière ou d'une autre, c'est pour ça que certains utilisent des cuves inox avec brûleur dessous. Moi je suis partit pour faire un système Herms de chauffage par recirculation soit dans un rubbermaid, soit dans une glacière.
Pour le rubbermaid, en fait il sert à faire l'infusion du grain. Si tu fais par paliers c'est sur qu'il faudra chauffer d'une manière ou d'une autre, c'est pour ça que certains utilisent des cuves inox avec brûleur dessous. Moi je suis partit pour faire un système Herms de chauffage par recirculation soit dans un rubbermaid, soit dans une glacière.